Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Replay après fd ?
Daleii
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Replay après passage en face verso ? posté le [16/05/2024] à 16:11

Bonjour à tous,


J'ai quelques questions concernant la battle phase, la battle step et le rulling de replay.


Voici une situation :

Mon adversaire contrôle Douleur du Cauchemar, Yubel et un autre monstre.

Je contrôle n'importe quel monstre en position d'attaque.


Première question : J'entre en Battle Phase. Est-ce que Douleur du Cauchemar m'oblige bien à déclarer une attaque sur Yubel, ou est-ce que je peux déclarer une attaque sur l'autre monstre et seulement ensuite l'effet m'oblige à attaquer Yubel ? Pour moi, je suis obligé de déclarer l'attaque sur Yubel, car je suppose que déclarer une attaque sur un autre monstre que Yubel rentrerait en conflit avec les "règles" en vigueur sur le terrain.


Deuxième question : L'attaque sur Yubel est déclarée, nous entrons donc en battle step. Lors de celle-ci, j'utilise Le Livre de la Lune sur Yubel. Yubel se retrouve donc face verso et l'effet de Douleur du Cauchemar ne s'applique plus. Il y a-t' il un replay sur l'attaque ? Je suppose que non, comme le nombre de monstre n'a pas été modifié et qu'il n'y a pas eu d'interruption ou de modification de l'attaque (pas d'effet empêchant d'attaquer ou qui modifierait l'attaque en attaque directe).


Bien sûr, cette situation est théorique et a peu de chance d'arriver lors d'un duel.


Merci à ceux qui répondrons ! 🙂


Sheykkinaga
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Replay après fd ? posté le [16/05/2024] à 18:53

part du principe que changer la position de combat n'engendre pas de replay


Ryokai
Modérateur
Messages : 5406


haut haut de page
Replay après fd ? posté le [17/05/2024] à 04:51

Salut,


Citation de Daleii Le [16/05/2024] à 16:11

Est-ce que Douleur du Cauchemar m'oblige bien à déclarer une attaque sur Yubel, ou est-ce que je peux déclarer une attaque sur l'autre monstre et seulement ensuite l'effet m'oblige à attaquer Yubel ?


Il ne s'agit pas d'un effet de redirection qui va modifier la cible de l'attaque post-déclaration (ex : Transfert), tu dois directement désigner une cible valide (ici, un monstre "Yubel").



L'attaque sur Yubel est déclarée, nous entrons donc en battle step.


Il faut déjà être en Battle Step pour déclarer des attaques.


Lors de celle-ci, j'utilise Le Livre de la Lune sur Yubel. Yubel se retrouve donc face verso et l'effet de Douleur du Cauchemar ne s'applique plus. Il y a-t' il un replay sur l'attaque ?


Non. Aucun monstre n'a été placé sur le Terrain de l'adversaire, aucun ne l'a quitté, et il n'est pas question de gagner/perdre la capacité d'attaquer directement. Le scénario n'est donc aucun de ceux qui, à ce jour, engendrent un replay.


Pages : 1