Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Répartition des decks cdf 2024
Johnsurnaliche
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Répartition des decks cdf 2024 posté le [24/05/2024] à 12:26

Bonjour,


Je n'ai malheureusement pas participé au cdf et j'aurai souhaité savoir si qqn avait les répartitions au niveau des archétypes ?


Je n'ai pas trouvé autre chose que certaines deck profile, et j'ai l'impression que c'était assez varié.


Si qqn a est ce qu'il veut bien partager s'il vous plaît ?


Merci d'avance !


jojolab
Membre
Messages : 392


haut haut de page
Répartition des decks cdf 2024 posté le [24/05/2024] à 13:19

Bonjour,

La répartition J1 à l'entrée était la suivante:

Snake-Eyes 16%

Tenpai 11%

Voiceless 9%

Branded 7%

Yubel 5%

Flunder 4%

Labrynth 3%

Runick 2%

Others 43%


La répartition en top 64:

30 SE (18 Pur, 7 Kashtira, 3 FK, 1 Melodious, 1 buster blader) 46.3%

11 tenpai 17.5%

5 Voiceless Voice (4 pur & 1 Branded) 8%

3 Salamangreat 4.5%

3 Branded 4.5%

2 Melodious 3.2%

2 Labrynth 3.2%

2 Floowandeerez 3.2%

1 Earth Machine 1.6%

1 Runick Stun 1.6%

1 Dark World 1.6%

1 Yubel Unchained 1.6%

1 Chimera 1.6%

1 Spright 1.6%


Quand à la diversité je vous laisse vous faire votre avis…


Johnsurnaliche
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Répartition des decks cdf 2024 posté le [24/05/2024] à 13:40

Merci pour la réponse !


Effectivement sur le top 64 on est pas sur une grande diversité… dommage ça partait bien en journée 1 !


Bonne journée


Sheykkinaga
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Répartition des decks cdf 2024 posté le [24/05/2024] à 22:22

Citation de Johnsurnaliche Le [24/05/2024] à 13:40

Merci pour la réponse !


Effectivement sur le top 64 on est pas sur une grande diversité… dommage ça partait bien en journée 1 !


Bonne journée


si en vrais ça s'améliore


Crobe
Modérateur
Messages : 2882


haut haut de page
Répartition des decks cdf 2024 posté le [25/05/2024] à 00:27

14 decks différents sur 64 c'est pas mal quand même x)

Après snake eye qui prend presque la moitié, fallait s'y attendre. C'était déjà le meilleur deck et la banlist ne l'a pas touché quasiment. Le deck a même gagné un extender avec le diabell, donc il est plus fort qu'avant (sachant qu'il prenait déjà la moitié des top avant).


Sheykkinaga
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Répartition des decks cdf 2024 posté le [25/05/2024] à 01:34

Citation de Crobe Le [25/05/2024] à 00:27

14 decks différents sur 64 c'est pas mal quand même x)

Après snake eye qui prend presque la moitié, fallait s'y attendre. C'était déjà le meilleur deck et la banlist ne l'a pas touché quasiment. Le deck a même gagné un extender avec le diabell, donc il est plus fort qu'avant (sachant qu'il prenait déjà la moitié des top avant).


Ceci dis ça reste tout de même étonnant, au vue du prix du deck, on est quand même sur du très chère, oui le deck est plutôt facile à jouer, mais je pensais que le facteurs prix allez avoir plus d'influence


Crobe
Modérateur
Messages : 2882


haut haut de page
Répartition des decks cdf 2024 posté le [25/05/2024] à 02:03

Citation de Sheykkinaga Le [25/05/2024] à 01:34

Ceci dis ça reste tout de même étonnant, au vue du prix du deck, on est quand même sur du très chère, oui le deck est plutôt facile à jouer, mais je pensais que le facteurs prix allez avoir plus d'influence


Oui après les gens se procurent les meilleurs decks maintenant, de plus en plus. Et si tu relis les stats, tu n'as que 16% en début de tournois contre 50% en top 64. Donc oui il y a une grosse proportion de joueurs qui n'avaient quand même pas acheté SE, mais ce sont les SE qui ont top vu que le deck est meilleur.


D'ailleurs c'est une grosse interrogation que j'avais : le prix de Wanted. Au départ autour de 80€ quand le deck a été tier 1, ça a progressivement baissé durant les mois de janvier à mars, pour descendre à 50 euros. Jusque là rien d'étonnant, il n'y avait pas d'évent et on redoutait que la carte soit touchée à la banlist. La banlist passe, la carte n'est pas touchée, SE est toujours le meilleur deck et tous les nationaux arrivent 1 mois après. Donc on s'attend à une montée en flèche du prix de Wanted. Sauf que non, au contraire ça a continué de descendre jusqu'à 25 euros maintenant, ce que je trouve incompréhensible car les gens se sont assurément procurés la carte en *3, vu les représentations du deck… Vraiment ça n'a aucun sens. A côté les autres cartes n'ont pas du tout descendu, genre S:P est toujours à 90 euros, donc pourquoi ce phénomène Wanted.


Johnsurnaliche
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Répartition des decks cdf 2024 posté le [25/05/2024] à 13:20

Snake Eyes a en plus beaucoup de variantes possibles donc je ne pense pas qu'il sera touché par la prochaine bannlist surtout que selon moi Tenpai arrive pour rééquilibrer les forces et branded est toujours la !


Je serai cependant curieux de savoir si certains d'entre vous étaient au CDF et si vous avez d'autres archetypes que ceux mentionnés ! Je parle évidemment de la catégories "Others"


Du Kashtira pure ? Du Archdemon ? Du héros ? Du Mannadium ? Blackwing ? Deck trap ? Magicien sombre ? Yeux bleus/rouges ? Rouages ancients suite au support ? Cendrée ? Etc…


N'hésitez pas à partager vos rencontres et résultats ! Ou votre propre deck si vous étiez dans les others ?


jojolab
Membre
Messages : 392


haut haut de page
Répartition des decks cdf 2024 posté le [25/05/2024] à 14:05

Ca me fait rire car selon moi le format est TROP diversifié,

Selon moi il y a "trois" deck jouable


1) Snake-Eyes variante qui a une engine beaucoup trop puissante le deck est à la fois totalement fair en mirror et totalement unfair contre les autres car à niveau égale c'est un bye


2) Uno variante qui sont tout les deck un peu bête qui on des auto-win et des range qui offre un winrate convenable contre SE dans cette catégorie tu as tenpai, floow, Stun et un peu lab qui a le même genre de win con gamble mais qui est beaucoup plus technique


3) Branded qui est le seul deck qui as un winrate positif contre Snake-Eyes grâce à la puppet go2 mais qui était un mauvais pick car il y a beaucoup de dim barrière et parfum qui se balade en side en plus d'avoir un mauvais match-up contre les Uno Variante


Si tu joue un autre deck c'est que tu as pas envie de gagner et je suis CHOQUER qu'il y ait dans les 1500 joueur qui soit dans ce cas,

Le 16% de Snake-Eyes est incompréhensible


Citation de Johnsurnaliche Le [25/05/2024] à 13:20

N'hésitez pas à partager vos rencontres et résultats ! Ou votre propre deck si vous étiez dans les others ?


J'ai fait deux side event win a mate un le vendredi et un le dimanche

J'ai rencontré:

Horus Lightsworm

Centur-Ion

Runick Ghoti

Branded

Snake-Eyes

Purrely


Et je jouais Snake-Eyes parceque pas le choix


Warfle
Membre
Messages : 143


haut haut de page
Répartition des decks cdf 2024 posté le [25/05/2024] à 14:48

Je suis pas vraiment d accord avec toi. Sur deux points. Trop diversifié? On a quand même une grande dominance de tenpai et de snake eyes. Un peu de branded derrière effectivement.


Les gens ne veulent pas gagner? Je ne suis pas tout à fait d accord. Les gens on surtout crus en leur deck il vaut mieux venir avec un deck non méta qu on maîtrise qu avec un deck méta qu on ne connait pas. Tu diras au gars avec son deck terre machine que c est pas méta que ça ne peux pas perf.

Certains s entraîne avec des decks et les pousse a leur paroxysme. Et perf avec. Pour moi ce sont eux les véritables duellistes qui sortent du lot et qui ne copie pas une deck liste qui fonctionne. Enfin je ne sais pas si tu vois où je veux en venir.


Pages : 1 2