Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck @Ignister 2024
MinatoAmatsu
Membre
Messages : 206


haut haut de page
Deck @Ignister 2024 posté le [11/06/2024] à 08:44

Bonjour à tous 🙂


Mon premier post n'ayant pas fonctionné je me permet de le reposter ^^ désolé si doublons.

Jouant le Deck @Ignister depuis sa sortie dans IGAS, j'avais envie de vous partager ma deck list adaptée a 2024. LE deck est un excellent rogue je trouve et est hyper consistant. J'ai fait une vidéo présentant à la fois ma liste et le combo principal, ainsi qu'un combo si on se prend Nibiru.

N'hésitez pas à me redire si vous avez des remarques, améliorations je serais enchanté d'échanger dessus ^^


Bon Duels à vous 🙂


MinatoAmatsu
Membre
Messages : 206


haut haut de page
Deck @Ignister 2024 posté le [11/06/2024] à 08:45

le lien du Deck profile : https://www.youtube.com/watch?v=A6aUXD4yRxQ


jojolab
Membre
Messages : 393


haut haut de page
Deck @Ignister 2024 posté le [13/06/2024] à 11:22

Merci beaucoup c'était très intéressant


Piline
Membre
Messages : 877


haut haut de page
Deck @Ignister 2024 posté le [14/06/2024] à 19:11

merci je vais check ta video , je m'etais monté le deck a sa re édition avec les tin box , mais je n'arrive pas a le jouer , j'ai du mal a memoiriser les boucles .


edit: tu as gagné un abonné


bon j'ai bien aimé tes explications , elles sont claires , je vais me repencher sur le deck a part la lien 6 j'ai tout le deck deja monté


je viens de percuter pourquoi il fallait mettre "chépluki" en attribut divin pour pas court circuité l'invocation .


merci ( les commentaires sont fermés du coup j'ai pas plus repondre la bas) , j'espere que tu feras d'autres deck profiles . a suivre


tous les chemins menent a la Rhumerie

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2224


haut haut de page
Deck @Ignister 2024 posté le [15/06/2024] à 08:43

Salut !

Super vidéo, je devais justement rebuild ignister ^^

On a eu la même idée concernant l'intégration du lien 6 firewall ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Sheykkinaga
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Deck @Ignister 2024 posté le [15/06/2024] à 10:40

Salut la video est pas mal et la decklist n'est pas mauvaise, par contre ton micro saccade ^^ pour ceux et celles qui veulent jouer un petit deck fun c'est cool


MinatoAmatsu
Membre
Messages : 206


haut haut de page
Deck @Ignister 2024 posté le [15/06/2024] à 12:00

Merci à tous pour vos retour et content que cela soit apprécié

Désolé pour le micro c'est ma toute première vidéo je n'en avais jamais fait avant ^^

J'ai changer les parametrage de la video pour permettre les commentaires ^^ désolé que cela n'était pas activé je n'avais pas compris le pourquoi ce n'était pas la ^^ je débute vraiment MDR


MinatoAmatsu
Membre
Messages : 206


haut haut de page
Deck @Ignister 2024 posté le [15/06/2024] à 12:04

Citation de newmatt Le [15/06/2024] à 08:43

Salut !

Super vidéo, je devais justement rebuild ignister ^^

On a eu la même idée concernant l'intégration du lien 6 firewall ^^


Ignister best Deck ^^

La lien 6 firewall est puissante avec le Deck en plus c'est styler de sortir 2 Lien 6 en un seul tour et en une seule carte mdr


MinatoAmatsu
Membre
Messages : 206


haut haut de page
Deck @Ignister 2024 posté le [15/06/2024] à 14:28

J'ai poster une seconde vidéo complémentaire présentant le combo sans la partie rituelle (si vous avez une des brick en main ou si vous ne la jouez pas) ainsi que la présentation des deux combos principaux OTK du deck.


https://www.youtube.com/watch?v=CN6gBvu-wPE


Bon Visionnage ^^


Crobe
Modérateur
Messages : 2884


haut haut de page
Deck @Ignister 2024 posté le [15/06/2024] à 14:37

Salut,


Je suis totalement d'accord avec le ratio *3 de la magie de terrain ! On voit souvent les gens dénigrer @ignister sur la fragilité de son combo, car ils considèrent que ça se résume à un 1 card combo qui prend toutes les HT, mais ce n'est pas du tout le cas. Tu as plein de starter, quelques extend ou des accès à des extend, tu peux open directement le terrain et tu as 2 accès indirect avec Pikari et le link 1, donc si l'adversaire cherche à t'empêcher d'y accéder il ne va pas forcément y arriver. Et sinon même sans le terrain le fait de générer quelques body cyberse avec Renaissance (ou autres extend) et l'extra générique Cyberse, te permet dans tous les cas de faire des combo à partir de pas grand chose.


Par contre, vu que tu as beaucoup d'accès à la magie de terrain, je trouve dommage de ne pas jouer A.I. Contact (en*1) que tu peux tuto quand tu en as l'occasion et qui va piocher dans tes HT (vu que tu en as beaucoup). Après peut être que tu trouves la carte trop situationnelle.


Pour le package rituel, il est extrêmement fort pour ajouter des body et augmenter tes combo, juste je ne suis pas fan du côté bricky j'avoue. Mon principal problème c'est que si tu open 1 des 2, tu ne peux alors pas tuto le 2ème avec Cyberse Witch (qui doit tuto les 2 à la fois). Donc ouais c'est vraiment juste pour cette raison que je le trouve vraiment bricky. Mais si pour toi cet ajout de puissance vaut le prix de la brick, c'est un choix qui peut se faire !


Pour les staple *2, perso j'aime bien adopter ce ratio pour éviter d'avoir des doublons, mais ya quand même des limites haha. Notamment Imperm et Veiler sont strictement meilleurs que Mourner (en tout cas dans le format actuel c'est mieux), et comme Veiler et Imperm ne sont pas HOPT… autant les jouer en *3 et enlever Mourner ! Ensuite Ash même si c'est HOPT, il faut quand même se rendre à l'évidence que c'est la meilleure HT, donc elle mérite son *3. Pour Nibiru et Droll le ratio *2 me va, je dirais même qu'ils ne sont pas obligatoires (tu as aussi Ghost Ogre qui serait un bon *2). Pour TTT, si tu as une stratégie HT ce n'est pas forcément une carte très cohérente à jouer, ça va pas spécialement bien se combiner avec les autres staple. Donc à la limite je préfère le ratio 3 Crossout + 1 TTT pour pouvoir contrer quand même des TTT avec Crossout. Rien ne t'empêche post side de rajouter 2 TTT si tu vas en go 1st par contre, mais je ne trouve pas TTT cohérent en plusieurs copies si tu n'as pas une stratégie board breaker.


Pour l'extra deck, tu as justifié pourquoi tu jouais Phoenix au lieu de Heatsoul… j'avoue que j'ai du mal à justifier cela personnellement. Tu as un deck avec beaucoup de HT, et Heatsoul c'est vraiment LA carte sur laquelle tu pourras toujours finir même si tu prends des interruptions, donc ça laisse une pression assez forte sur l'adversaire dans ce genre de situation contre les HT (qui arrive très souvent). Pour le reste j'ai aucun problème ! J'avoue que jouer @ignister sans Arrival c'est dommage donc j'aime bien ta version, c'est la valeur ajoutée de l'archétype x)


Pages : 1 2