Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
question un peu bete
aruha
Membre
Messages : 53


haut haut de page
question un peu bete posté le [24/06/2024] à 19:47

bonjours je voulai savoir si le second effet de Kurikara Divincarnée est un effet declancheur ou un effet obligatoire (celui qui fait gagner 1500 d'atk par monstre detruit est ce que la carte est a labri des trappe principalement Trappe sans Fond Trappe Cauchemar Traptrix est ce que la carte detruit les monstre qui on des effet continue comme pour les monstre qui ne peuvent pas etre detruit par des effet de trappe


dautre part je suis perdue dans la ponctualiter de la carte À Forces Égales

est ce que lon peut activer la carte avant la battle phase ou non car comme Infini Éphémère elle dit que si on ne controle aucune carte on peut l'activer


merci davance pour vos reponse


Ryokai
Modérateur
Messages : 5408


haut haut de page
question un peu bete posté le [24/06/2024] à 22:08

Salut,

Pour commencer, petit rappel parce que tu as l'air un peu trop habitué aux titres particulièrement vagues ("question un peu bête", "besoin d'aide sur une situation", …) :


Citation de Règles de la section

– Choisissez un titre suffisamment explicite, pas quelque chose comme « question sur une carte » ou « aidez-moi ». L’objectif est que quelqu’un qui se pose la même question puisse trouver votre topic grâce aux mots-clés présents dans ce titre. Vous pouvez par exemple simplement indiquer la mécanique et/ou le nom de la carte concernée. Par ailleurs, pas besoin de l'alourdir avec un tag "[ruling]" ou autre chose du genre puisqu'on sait que c'est de ça dont il s'agit à partir du moment où c'est posté dans cette section !


Citation de aruha Le [24/06/2024] à 19:47

je voulai savoir si le second effet de Kurikara Divincarnée est un effet declancheur ou un effet obligatoire (celui qui fait gagner 1500 d'atk par monstre detruit


Kurikara ne gagne aucun point d'ATK lorsqu'un monstre est détruit. Elle a un bonus par rapport au nombre de monstres Sacrifiés pour l'Invoquer Spécialement, c'est très différent. Il s'agit d'un effet continu, c'est-à-dire un effet qui s'applique tant que la carte reste face recto sur le Terrain et sans besoin de l'activer (c'est comme une règle en plus).

Par contre je ne saisis pas ta logique quand tu envisages qu'il s'agisse soit d'un effet déclencheur (qui est un type d'effet) soit d'un effet obligatoire (qui est une nature d'effet), sachant qu'en plus de ça, un effet déclencheur peut totalement être un effet obligatoire. Pour illustrer, c'est un peu comme si quelqu'un qui avait du mal à différencier les couleurs demandait "c'est du bleu ou une couleur foncée ?" à la place de "c'est du bleu ou du violet ?"


est ce que la carte est a labri des trappe principalement Trappe sans Fond


Absolument pas, qu'est-ce qui te laisse penser que ça pourrait être le cas ? Il n'y a strictement rien dans le texte de Kurikara qui ressemble de près ou de loin à une quelconque protection.



Trappe Cauchemar Traptrix est ce que la carte detruit les monstre qui on des effet continue comme pour les monstre qui ne peuvent pas etre detruit par des effet de trappe


Un effet continu est un effet qui ne s'active pas, par définition. De ce fait, en aucun cas ce Piège ne peut être activé en réponse à l'application d'un effet continu.


Une remarque au passage, et ce n'est pas la première fois que j'estime nécessaire de la faire, mais tes questions sont fréquemment difficiles à comprendre à cause de la façon dont tu rédiges les choses. Peut-être qu'il y a une bonne raison à ça donc il ne s'agit pas de te pointer du doigt en insinuant que tu ne sais pas écrire, mais essaie tout de même de faire un effort. Là on a visiblement trois questions qui n'ont rien à voir les unes avec les autres (précision sur un type d'effet + interaction d'une carte avec les "Trappe" + fonctionnement d'une carte en particulier) et pourtant elles sont mélangées dans la même phrase, sans ponctuation pour les séparer et aider à s'y retrouver… A la limite, même sauter une ligne entre chaque situation suffirait à rendre les choses un peu plus claires !



À Forces Égales

est ce que lon peut activer la carte avant la battle phase ou non car comme Infini Éphémère elle dit que si on ne controle aucune carte on peut l'activer


Elle s'active uniquement durant la Battle Phase, comme c'est indiqué. De plus, puisque c'est une carte Piège, ça implique qu'elle doit par défaut être Posée sur le Terrain depuis au moins un tour pour pouvoir être activée. Cependant, dans le cas particulier où tu ne contrôles aucune carte, tu peux l'activer sans ce prérequis, mais ça ne te donne pas le droit d'ignorer le timing imposé, seulement la mécanique de base.


aruha
Membre
Messages : 53


haut haut de page
question un peu bete posté le [24/06/2024] à 22:59

daccord dsl pour le titre merci de ta reponse

je me suis mal exprimer en disant detrui cetait sacrifier ^^ du coup comme sest un effet continue comme tu la ecrit elle pourra ce prendre une trappe ? je dmd car sur simu la carte na pas eter detruite et il ne mon pas demander si je voulai activer leffet declancheur de la carte leffet a proc comme sa dou ma question est elle proteger des trappe mest comme l'ia est pas tres fute fute je prefere avoir des

eclairssissement aupres de vous apres lia nen avait peut etre pas sur le terrain ce tour la ^^ sinon je parlai pas de la carte Trappe Cauchemar Traptrix mest de kurikara est ce que elle sacrifie les monstre qui on des effet continue comme ceux des traptrix (detre inssemssible au trappe)


sinon pour a force egal je peut lactiver avant la battle phase uniquement si je ne control aucune carte sur mon terrain


Pages : 1