Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
yeux bleu du coeur
aruha
Membre
Messages : 58


haut haut de page
yeux bleu du coeur posté le [09/07/2024] à 15:49

bonjours la carte netan pas encore sortie mest je my interresse deja je me demandai quelle est lautre façon de linvoquer la premiere façon cest :


Si votre adversaire Invoque Normalement ou Spécialement un ou plusieurs monstres de min. Niveau 8, ou un ou plusieurs monstres avec min. 3000 ATK, tant que cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez envoyer les monstres au Cimetière, et si vous le faites, Invoquez Spécialement cette carte


apres il disent: Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Yeux Bleus du Cœur" qu'une fois durant un Duel où vous avez activé "Ânkh Millénaire la ou je coince cest ou vous avez activer ankh millenaire


est ce que sait bien une seconde façon de linvoquer ??

jai besoin declaircissement jai meme tester sur simulateur je nest pas comprit comment linvoquer


merci davance pour vos reponse


Joeri_sama
Membre
Messages : 538


haut haut de page
yeux bleu du coeur posté le [09/07/2024] à 17:30

Est-ce que tu vois ce qu'est Ankh Millénaire pour commencer ? C'est la carte centrale du Deck Millénaire, qui sort dans L'Infini Interdit bientôt. Tu ne peux pas utiliser cet effet si, plus tôt dans le Duel, tu n'as pas déjà activé l'Ankh, qui est une Magie.


Là où je coince c'est quand tu parles de "seconde façon de l'Invoquer". La carte a trois effets, un qui ajoute Ankh, un autre qui empêche de changer de possession, et le dernier qui est l'Effet Déclencheur que tu cites, celui qui Invoque la carte depuis le Cimetière.


Pour ceux qui n'ont pas la ref :

Vous pouvez défausser cette carte ; ajoutez 1 "Ânkh Millénaire" depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Yeux Bleus du Cœur" qu'une fois par tour. La possession de cette carte ne peut pas être échangée. Si votre adversaire Invoque Normalement ou Spécialement un ou plusieurs monstres de min. Niveau 8, ou un ou plusieurs monstres avec min. 3000 ATK, tant que cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez envoyer les monstres au Cimetière, et si vous le faites, Invoquez Spécialement cette carte. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Yeux Bleus du Cœur" qu'une fois durant un Duel où vous avez activé "Ânkh Millénaire".


aruha
Membre
Messages : 58


haut haut de page
yeux bleu du coeur posté le [09/07/2024] à 17:41

merci de ta reponse


oui oui je voit bien ce quest la carte ankh millenaire mest ce que je comprend pas cest la fin de leffet de yeux bleu du coeur a la fin sa dit ou vous avez activer ankh millenaire quest ce que sa veut dire??

je peut me tromper mest est ce que sait une autre façon dinvoquer le dragon

quest ce quil entende aussi par possession cest genre si ya changement de coeur on peut pas ce faire prendre le monstre ??


Ryokai
Modérateur
Messages : 5415


haut haut de page
yeux bleu du coeur posté le [09/07/2024] à 17:46

Je me demande même si une traduction plus juste de cette restriction ne serait pas quelque chose comme : "Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Yeux Bleus du Cœur" qu'une fois par Duel, et uniquement durant un Duel où vous avez activé "Ânkh Millénaire"".

Sans ça, on pourrait facilement interpréter que si l'on n'a pas activé la Magie, on peut Invoquer le monstre via cet effet plusieurs fois par Duel, alors qu'a priori ce n'est pas le cas.


Citation de aruha Le [09/07/2024] à 17:41

ce que je comprend pas cest la fin de leffet de yeux bleu du coeur a la fin sa dit ou vous avez activer ankh millenaire quest ce que sa veut dire??


C'est une condition qui dit que tu ne peux pas utiliser cet effet qui Invoque le monstre si tu n'as pas activé la Magie plus tôt dans la partie.



quest ce quil entende aussi par possession cest genre si ya changement de coeur on peut pas ce faire prendre le monstre ??


Par définition, une carte est en possession d'un joueur si elle est de son côté de l'ère de jeu, que ce soit dans sa main, sur son Terrain, dans son Cimetière, etc…

Ca inclut les cartes qu'un joueur contrôle (qui est une notion différente) puisque ce sont celles qu'un joueur a sur son Terrain.

Du coup effectivement, pas moyen de prendre le contrôle de ce monstre avec Changement de Coeur tant que cette protection s'applique.


Joeri_sama
Membre
Messages : 538


haut haut de page
yeux bleu du coeur posté le [09/07/2024] à 17:48

Eh bien comme je l'ai dit ça restreint l'effet qui l'Invoque depuis le Cimetière à une seule activation par Duel, et ça ne peut être activé que si tu as activé Ankh plus tôt dans le Duel.


Quant à la possession, tout ce que tu as de ton côté (main, Deck, Extra, Cimetière, etc) c'est "en ta possession". Donc l'adversaire ne peut pas s'emparer de la carte.


aruha
Membre
Messages : 58


haut haut de page
yeux bleu du coeur posté le [09/07/2024] à 17:56

ok daccord donc il ny a qu'une seul façcon dinvoquer ce dragon depuis le cimetiere faut activer la magie et attendre que il y est un monstre de niv 8 ou un qui est min 3000 d'atk le ou vous avez activer ankh millenaireest une restriction mal traduite si jai bien tout comprit et on peut faire cette effet qune fois par duel donc sy on en a plusieur dans le cimetiere on pourra en invoquer un seule ??


Ryokai
Modérateur
Messages : 5415


haut haut de page
yeux bleu du coeur posté le [10/07/2024] à 01:30

Citation de aruha Le [09/07/2024] à 17:56

ok daccord donc il ny a qu'une seul façcon dinvoquer ce dragon depuis le cimetiere faut activer la magie et attendre que il y est un monstre de niv 8 ou un qui est min 3000 d'atk


Pour l'Invoquer via son propre effet, oui, sinon pour l'Invoquer du Cimetière strictement parlant, une carte comme Monster Reborn fonctionne aussi sans prérequis mais évidemment sans te débarrasser d'un ou plusieurs monstres adverses par la même occasion.


le ou vous avez activer ankh millenaireest une restriction mal traduite si jai bien tout comprit


Mal traduite, non, c'est juste que ça pourrait peut-être être formulé de manière un peu plus précise mais on comprend déjà très bien : l'utilisation de l'effet n'est possible que si l'on a déjà effectué une certaine action préalable au cours du Duel, tout simplement. En plus de ça, ce n'est même pas la traduction officielle, la carte n'arrive chez nous que dans 3 mois.


sy on en a plusieur dans le cimetiere on pourra en invoquer un seule ??


Via cet effet, oui.


Pages : 1