Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck deck sur les pv
jetsalair
Membre

haut haut de page
Deck deck sur les pv posté le [25/08/2024] à 03:07

Voici Mon deck deck sur les pv

Format : Classique

Archétype :aucun

– cartes principales Douce Marjolaine Arômaséraphie, Chaudron du Vieillard, Vents Secs

– Objectif du deck jeu entre amis

– Mes questions :Auriez-vous des conseils de cartes ?

jeune fou
Membre

haut haut de page
Deck deck sur les pv posté le [25/08/2024] à 07:39

Alors le problème de ce deck c'est qu'il est sensé être centré sur le gain de LP. Or il n'y a qu'une poignée d'effets qui se concentrent là dessus (seules 7 cartes dans tout le main deck. Donc 17,5% de ton deck seulement. Et encore, 43% de ces 7 cartes (les 3 Zolga) dépendent de si oui ou non tu vas invoquer par sacrifice ce qui te demande les trois quarts du temps d'attendre un tour complet en priant pour que Zolga ne soit pas détruit ou retiré du terrain (et encore, ça c'est quand tu as déjà le seul monstre en double exemplaire de ton main deck qui soit LV 5 ou plus (Huldre Mystruc). Je pense que le gain de PV est beaucoup trop long pour que ça soit un vrai deck PV. Vents Secs par exemple aussi tu risques pas de l'activer si souvent que ça vu le peu de cartes te permettant de gagner des LP. Certaines cartes rentrent en contradiction avec ta stratégie de gagner des LP comme Jugement Solennel et Cyclone Cosmique car tu te retrouveras dans l'incapacité d'utiliser vents secs potentiellements à cause du coût en LP de ces cartes.

Je pense qu'il faut revoir complètement ta copie et changer totalement de cartes. Déjà si vraiment tu veux une stratégie basée sur le gain de LP je recommande les autres cartes arômages Jasmin Arômage

Cananga Arômage

Romarin Arômage

Jarre Arômage

Bergamote Arômage

Marjolaine Arômage

Laurier Arômage

Angélique Aromaséraphie Jardinage d'Arôma

Jardin d'Arôma

Ainsi que les monstres de l'extra deck aromages, les autres cartes aromages et "vents".

Là tu auras du gain de LP bien plus rapide. Je recommande aussi les cartes sunavalon et sunvine. Exemple Dryas Solairavalon

Dryades Solairavalon

Dryanome Solairavalon

Gardna Solairvigne

Guérisseur Solairvigne

Batteuse Solairvigne

En gros si tu à un monstre plante lv 4 ou moins tu peux invoquer par lien le sunavalon dryas (solairavalon en FR). Ensuite chaque fois que tu subiras des dégâts (au combat ou par effet), tu pourras gagner des LP égaux au dégâts subis puis tu pourras invoquer un des sunvine (solairvigne en FR) depuis l'extra deck. un pouvant attaquer, l'autre pouvant faire gagner des LP et le troisième pouvant réduire les dégâts et mettre un terme à la battle phase. A noter le nombre de fois (par tour) où tu peux regagner les LP perdus par l'effet d'un sunavalon est égal à la classification lien du monstre sunavalon. note importante: tu dois avoir au moins une zone pointée par un monstre lien de valide pour invoquer un sunvine. Tu peux aussi attaquer volontairement un monstre en position de défense avec ton sunavalon ou attaquer avec un autre monstre afin d'invoquer un sunvine. A noter aussi que les sunavalons ne peuvent pas être pris pour cible d'une attaque ennemie mais qu'ils ne protègent pas tes LP. En revanche si l'adversaire attaque directement tu pourras donc récupérer des LP et de défendre avec le sunvine appriorié.

En magie/piège tu as aussi Pommes d'Or

En cartes génériques pour gagner des LP tu as

monstres main deck

Spoiler :

monstres extra

Spoiler :

Archdémon du Monde Mental

Cercle des Fées

Ancien Dragon Féerique

Numéro 63 : Soldat Shamoji (l'avantage de l'invocaiton xyz c'est qu'angelica (syntoniseur des aromages) ne sera pas banni si utilisé en tant que matériel xyz après avoir été invoqué par son propre effet depuis le cimetière)

Numéro 49 : Mélodie de Chance

Sorcier de Sebek

cartes magies

Spoiler :

pièges

Spoiler :

Voila, à toi de faire le tri du coup ^^

jetsalair
Membre

haut haut de page
Deck deck sur les pv posté le [25/08/2024] à 16:20

merci beaucoup

jeune fou
Membre

haut haut de page
Deck deck sur les pv posté le [27/08/2024] à 11:53

J'espère que ça a aidé. J'ai aussi oublié mais tu as Kiseitai. Tu peux aussi mettre quelques cartes pour stall comme Un Jour de Paix. Une autre qui est un peu rigolote et qui génère un vrai chaos c'est Brouillage Chiffré. Chaque fois qu'un monstre déclare une attaque, le broullage chiffré va basiquement faire que toute stat d'ATK/DEF qui représente les milleirs (ou +) va disparaître pour ne tenir compte plus que des trois derniers chiffres (les unités, dizaines et centaines). Ainsi, l'attaque et le défense de chaque monstre affecté (cela affecte 100% des monstres du terrain des deux joueurs attention) ne pourra jamais excéder 999. Dans un exemple ou Dragon Blanc Aux Yeux Bleus affronte Lo, les Prières de la Sans Voix, le brouillage réduira la puissance du dragon blanc à 0 et Lo triomphera. Naturellement, les monstres ayant une atk/DEF de 900 ou 950 (au niveau de centaines). Comme Envahisseur d'une Autre Dimension, Héliotrope Colonie du Mal ou encore Dragolapinauront un avantage et à l'inverse ceux qui sont trop proche tout pile d'une atk/def qui est un multiple de 1000 verront leurs stats pratiquement réduites à 0 voire à 0.

A noter que la perte de stat engendrée par le brouillage est permanente, si le brouillage est détruit alors son effet s'appliquera jusqu'à la fin du tour ce qui donne un tour de répit même en cas de destruction. Toutefois, quand cela arrive, les monstres retrouveront leur puissance d'origine à la fin du tour car l'effet temporaire du à la destruction remplacera l'effet permanent. A noter aussi que la retirer du terrain par tout autre moyen que la destruction (bannissement, renvoi au deck/à la main ou envoi au cimetière) ne déclenche pas l'effet temporaire et donc la perte de stats demeurera permanente chez les monstres déjà affectés.

jetsalair
Membre

haut haut de page
Deck deck sur les pv posté le [27/08/2024] à 16:18

encore merci 🙂

Pages : 1