Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
deck marqué
heiechan
Membre

haut haut de page
deck marqué posté le [26/08/2024] à 09:12

salut

je voudrais monter un deck marqué, mais j'ai du mal à comprendre comment le deck peut tourner correctement étant donné que l'effet de Albaz le Déchu m'interdit d'invoquer avec d'autre monstres que lui meme et un monstre de l'adversaire.

donc si l'adversaire ne controle pas de monstre tenebre ou lumière je ne peux pas invoquer avec albaz sur le terrain ,si je comprend bien il faut centrer les invocation autour de Fusion du Marquépour invoquer du deck .

je suis preneur de tous conseils

DarkPoussin
Membre

haut haut de page
deck marqué posté le [26/08/2024] à 11:31

Yo !

Effectivement, l'effet d'Albaz est assez situationnel, et sa présence dans le deck se justifie surtout par le fait qu'il est un matériel obligatoire aux fusions de l'archétype !

Comme tu l'as mentionné, le but du jeu est d'abuser de Fusion du Marqué, qui à elle seule lance le deck. Une grosse base du deck cherche donc à récupérer Fusion du Marqué ( notamment Aluber le Fou de Despia, qui peut se jouer à partir du deck avec des cartes comme Ouverture du Marqué) ou bien à protéger des invocations fusions, fusion du marqué étant très sensible à Floraison de Cendres et Joyeux Printemps. Pour ça, tu peux compter sur Perte du Marqué, que tu peux poser directement avec Perte du Marqué.

Le deck compte aussi d'autres moyens de faire des fusions, comme Marqué en Blanc ou Éclatante Cartésia, la Vertueuse, l'objectif étant toujours d'amasser un maximum de card advantage avec les fusions envoyées aux cimetières, et tes boss monsters, à savoir Miroirjade le Dragon de la Lame de Glace, Granguignol le Dragon du Crépuscule et Albion le Dragon Sanctifeu, ce dernier te donnant accès à la terrible puppet lock.

Après, je dis ça mais je suis loin d'être un expert du deck, je l'ai plus affronté que joué !

jojolab
Membre

haut haut de page
deck marqué posté le [27/08/2024] à 14:22

Citation de DarkPoussin Le [26/08/2024] à 11:31

bien à protéger des invocations fusions, fusion du marqué étant très sensible à Floraison de Cendres et Joyeux Printemps. Pour ça, tu peux compter sur Perte du Marqué, que tu peux poser directement avec Perte du Marqué. !

Attention Lost ne protège pas de Ash car Ash Annule l'effet et que Lost empêche d'annuler l'Activation.

Pages : 1