Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Destruction de carte
WendyM
Membre

haut haut de page
Destruction de carte posté le [02/09/2024] à 12:10

Salut à tous,

Petit exemple précis pour une question : mon adversaire a sur son terrain Rayon Utopie Draconique Ultime avec Zw – Lame Foudroyante attaché.

J'arrive à invoquer par synchro Dragon Rose Noire et je souhaite activer son effet pour détruire toutes les cartes sur le terrain. Comment cela fonctionne avec la protection de ZW ?

Puis-ce qu'elle dit que les cartes ZW ne peuvent pas être détruite par effet de cartes (elle inclue), et qu'elle protège le monstre de la destruction en se détruisant elle même à la place. Mais comme tout le terrain est censé être détruit, comment cela se passe-t-il ? Y-a-t-il un "ordre" de destruction ?

J'espère que c'est assez clair. En vous remerciant par avance 😀

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Destruction de carte posté le [02/09/2024] à 12:51

Salut,

Dans ton exemple, Dragon rose noir tente de détruire toutes les cartes en même temps. Ce qui veut dire que ça détruirait le monstre xyz, mais pas le ZW qui est protégé. Et immédiatement après, le ZW sera détruit par mécanique de jeu car le monstre équipé n'est plus sur le terrain.

Mais pendant la résolution du Dragon, le ZW est bien protégé de la destruction, donc son effet de protection est bien applicable. Ce qui permet de le détruire à la place de son xyz.

Pages : 1