Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Disparition en chaîne activation
darkmagicien46
Membre

haut haut de page
Disparition en chaîne activation posté le [03/09/2024] à 14:29

Bonjour

Mon adversaire invoque Esprit de Yubel via Lotus Du Samsara

Puis-je bannir avec Disparitions en Chaînepuisque ce n’est pas une invocation inerante ?

Cela fonctionne t’il comme Jugement Solennel ?

Merci

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Disparition en chaîne activation posté le [03/09/2024] à 15:30

Salut,

Citation de darkmagicien46 Le [03/09/2024] à 14:29

Mon adversaire invoque Esprit de Yubel via Lotus Du Samsara

Je ne suis pas convaincu ! Quelque chose me dit qu'il s'agit plutôt de Lotus du D Samsara ^^

Puis-je bannir avec Disparitions en Chaînepuisque ce n’est pas une invocation inerante ?

Oui puisque ce Piège ne regarde que le résultat (i.e. un monstre a été Invoqué) sans se soucier de savoir comment on l'a obtenu, au même titre que Trappe Vanne par exemple.

Cela fonctionne t’il comme Jugement Solennel ?

Non parce que cette carte-là, en revanche, ne tient pas compte du résultat mais du procédé employé, c'est-à-dire comment on essaie d'Invoquer un monstre (i.e. via une Invocation VS via l'activation d'une carte/d'un effet qui Invoque).

Au passage, je te conseille d'oublier le terme "Invocation inhérente", quand on y réfléchit ça n'a aucun sens pour décrire ce dont on parle. Typiquement, Cyber Dragon et Lien Pomme ont tous les deux un moyen de s'Invoquer Spécialement eux-mêmes, autrement dit une façon de faire qu'on pourrait qualifier d'inhérente à la carte. Pourtant, Corne du Paradis ne peut empêcher qu'un seul des deux d'y arriver.

Pages : 1