Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Pendules
Cedrog
Membre

haut haut de page
Pendules posté le [03/09/2024] à 16:06

Bonjour, la mécanique pendule est sûrement celle que je maitrise le moins (avec Rush) alors désolé en avance si les questions sont un peu bêtes.

Voila j'ai une carte pendule xyz Dragon Xyz de la Rébellion aux Yeux Impairs donc dans l'extra, du coup comment faire pour la mettre dans une zone pendule. Est ce que je peux simplement la prendre comme si elle était dans ma main et la placé ou il faut d'abord l'invoqué puis une fois fais, tu décides de la mettre en zone monstre ou pendule ?

Et aussi de ce que j'ai compris les cartes pendules sont envoyé dans l'extra deck face recto au lieu du cimetière, si oui, est-ce que c'est seulement par destruction ou ça marche aussi quand on les sacrifies, utilisent comme matériel xyz, synchros…

Une fois face recto dans l'extra deck je peux les invoqué à nouveau par pendule c'est ça ? Est-ce que je peux les invoqués d'une autre façon genre si j'ai une carte ou un effet qui permet d'invoqué depuis l'extra deck (si ça existe) ?

Et enfin quand elles sont renvoyées face recto est-ce qu'elles comptent dans la limite de l'extra deck ou c'est "en plus" ?

Voila, c'était un peu long et probablement des questions basiques, encore désolé, merci 🙂

Edit: J'ai oublié pour Dragon Xyz de la Rébellion aux Yeux Impairs quand ils disent "si vous pouvez faire une invocation pendule de niveau 7 vous pouvez l'invoqué par pendule depuis l'extra deck" ça veut sans faire d'xyz ? Et quand ils disent "cette carte face recto depuis votre extra deck" ils veulent dire qu'on peut l'invoqué face recto ou qu'elle doit être face recto dans l'extra deck ?

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Pendules posté le [03/09/2024] à 16:31

Salut,

Citation de Cedrog Le [03/09/2024] à 16:06

j'ai une carte pendule xyz Dragon Xyz de la Rébellion aux Yeux Impairs donc dans l'extra, du coup comment faire pour la mettre dans une zone pendule.

Avec un effet, par exemple celui de la carte elle-même (son dernier effet de monstre) lorsqu'elle est détruite en Zone Monstre.

Est ce que je peux simplement la prendre comme si elle était dans ma main et la placé

Non.

ou il faut d'abord l'invoqué puis une fois fais, tu décides de la mettre en zone monstre ou pendule ?

Non plus. Ce qu'on Invoque, ce sont des monstres donc ça se place en Zone Monstre dans tous les cas. Quand tu places une carte Pendule directement en Zone Pendule depuis ta main, la notion d'Invoquer n'intervient pas.

Et aussi de ce que j'ai compris les cartes pendules sont envoyé dans l'extra deck face recto au lieu du cimetière, si oui, est-ce que c'est seulement par destruction ou ça marche aussi quand on les sacrifies, utilisent comme matériel xyz, synchros…

La règle est la suivante : une carte Pendule sur le Terrain qui est censée rejoindre le Cimetière, peu importe comment, est envoyée face recto à l'Extra Deck à la place. Si l'emplacement d'origine n'est pas le Terrain (ex : la main) alors il n'y a pas de redirection.

Une fois face recto dans l'extra deck je peux les invoqué à nouveau par pendule c'est ça ?

Si la carte le permet, oui (cf. la 1ère condition de la partie "monstre" du texte de la carte que tu as prise en exemple). A noter aussi qu'il faut que la carte se soit retrouvée là en ayant été correctement Invoquée (ici par Xyz) au préalable, sinon ça bloque au niveau des mécaniques de jeu.

Est-ce que je peux les invoqués d'une autre façon genre si j'ai une carte ou un effet qui permet d'invoqué depuis l'extra deck (si ça existe) ?

Tout dépend quel monstre et avec quel effet… ^^ Dans tous les cas, la constante est la mécanique évoquée juste au-dessus qui nécessite une Invocation Xyz (pour l'exemple de Rébellion) réussie dans un premier temps. Sans ça, la question ne se pose même pas.

Et enfin quand elles sont renvoyées face recto est-ce qu'elles comptent dans la limite de l'extra deck ou c'est "en plus" ?

Les cartes face recto ne comptent pas dans la limite de 15. En d'autres termes, tu n'as pas à construire un Extra Deck en te disant que tu as, par exemple, jusqu'à 8 monstres Pendule qui peuvent potentiellement finir dans l'Extra Deck simultanément en cours de partie et donc seulement 7 places restantes.

quand ils disent "cette carte face recto depuis votre extra deck" ils veulent dire qu'on peut l'invoqué face recto ou qu'elle doit être face recto dans l'extra deck ?

Ca désigne Rébellion en tant que carte face recto dans l'Extra Deck. On ne peut en aucun cas Invoquer par Pendulation un monstre qui se trouve là face verso.

SAMMAEL
Membre

haut haut de page
Pendules posté le [03/09/2024] à 16:48

Bonjour,

Voila j'ai une carte pendule xyz Dragon Xyz de la Rébellion aux Yeux Impairs donc dans l'extra, du coup comment faire pour la mettre dans une zone pendule. Est ce que je peux simplement la prendre comme si elle était dans ma main et la placé ou il faut d'abord l'invoqué puis une fois fais, tu décides de la mettre en zone monstre ou pendule ?

Comme souvent c'est écrit sur la carte : si elle est détruite en zone monstre tu pourras la placer en zone pendule. La placer directement depuis l'Extra Deck ou depuis le terrain en dehors de ce cas n'est pas autorisé (sauf si c'est par un effet de carte, tel que Remplacement Pendule ). La plupart des monstres pendules de l'extra deck ont une mécanique similaire pour se placer en zone pendule.

Peu importe la façon : si ils sont sensés aller au cimetière depuis le terrain ils iront sur l'extra deck face recto.

Attention toutefois tu cites les matériel xyz : là les monstres ne vont pas du terrain au cimetière. Ils sont d'abord attachés comme matériel xyz puis peuvent rejoindre le cimetière en étant détachés ou si le monstre xyz quitte le terrain. Dans ce cas les monstres pendules attachés iront bien au cimetière puisqu'il n'y vont pas depuis le terrain.

Une fois face recto dans l'extra deck je peux les invoqué à nouveau par pendule c'est ça ? Est-ce que je peux les invoqués d'une autre façon genre si j'ai une carte ou un effet qui permet d'invoqué depuis l'extra deck (si ça existe) ?

Les monstres face recto sur l'extra deck sont bien invocable par invocation pendule. Petite remarque : dans ce cas leur restriction de placement est la même que celle des monstres liens (uniquement dans la zone monstre extra ou les zones pointées).

Pour ce qui est de les invoquer par un effet de carte je n'ai pas d'exemples qui me viennent en tête qui permettrait de le faire.

Non, c'est en plus. Seule la taille initiale de l'Extra Deck est limitée. Par contre ce sont bien des cartes de ton extra deck et elles peuvent donc interagir avec des cartes affectant l'extra deck (par exemple si les conditions sont réunies Fusion aux Yeux Impairs permet d'utiliser des monstres de l'extra deck comme matériel fusion, peu importe qu'ils soient face recto ou verso).

J'ai oublié pour Dragon Xyz de la Rébellion aux Yeux Impairs quand ils disent "si vous pouvez faire une invocation pendule de niveau 7 vous pouvez l'invoqué par pendule depuis l'extra deck" ça veut sans faire d'xyz et même si elle est face verso ?

Non, ça t'autorise simplement à en faire l'invocation pendule lorsqu'il est face recto. En fait comme c'est un xyz il n'a pas de niveau donc son niveau ne peut pas être strictement compris entre tes échelles pendule (puisqu'il n'existe pas). Cette partie du texte est simplement là pour dire qu'en gros il "fonctionne" comme un monstre de niveau 7 pour ce qui est de la permission d'être invoqué par pendulation.

Cedrog
Membre

haut haut de page
Pendules posté le [03/09/2024] à 17:14

D'accord c'est beaucoup plus clair maintenant merci beaucoup pour toutes ces précisions.

jeune fou
Membre

haut haut de page
Pendules posté le [03/09/2024] à 19:44

Si jamais tu désires t'entraîner aux pendules, j'ai détaillé de manière extrêmement précise le fonctionnement des acteurs des abysses qui sont en majorité des pendules https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=100981.0

Bien que je ne sois pas un grand joueur, je pense que ce guide est pas trop mal. Après, ce deck ne recouvre pas les cas un peu particulier que sont les pendules synchros, les pendules xyz par exemple. En tous cas une chose est sûr les concerrnant, les monstres qui sont dans le même cas de figure que Dragon Xyz de la Rébellion aux Yeux Impairs (c'est à dire monster pendule provenant à l'origine de l'extra deck) possède tous un effet de monstre qui explique de quelle façon ils peuvent être placés dans la zone pendule.

Aussi, il se peut que tu le saches déjà mais deux monstres pendules ont des effets pendules assez "uniques", il s'agit de Magicien Xiangsheng et Magicien Xiangke qui permettent basiquement à un monstre xyz d'avoir un rang égal au niveau d'un autre monstre et ensuite d'utiliser son rang niveau pour une invocation xyz ce qui en fait l'une des seules façons d'utiliser n'importe quel monstre xyz comme matériel pour faire n'importe quelle invocation xyz.

Pages : 1