Salut,
Citation de Cedrog Le [03/09/2024] à 16:06
j'ai une carte pendule xyz Dragon Xyz de la Rébellion aux Yeux Impairs donc dans l'extra, du coup comment faire pour la mettre dans une zone pendule.
Avec un effet, par exemple celui de la carte elle-même (son dernier effet de monstre) lorsqu'elle est détruite en Zone Monstre.
Est ce que je peux simplement la prendre comme si elle était dans ma main et la placé
Non.
ou il faut d'abord l'invoqué puis une fois fais, tu décides de la mettre en zone monstre ou pendule ?
Non plus. Ce qu'on Invoque, ce sont des monstres donc ça se place en Zone Monstre dans tous les cas. Quand tu places une carte Pendule directement en Zone Pendule depuis ta main, la notion d'Invoquer n'intervient pas.
Et aussi de ce que j'ai compris les cartes pendules sont envoyé dans l'extra deck face recto au lieu du cimetière, si oui, est-ce que c'est seulement par destruction ou ça marche aussi quand on les sacrifies, utilisent comme matériel xyz, synchros…
La règle est la suivante : une carte Pendule sur le Terrain qui est censée rejoindre le Cimetière, peu importe comment, est envoyée face recto à l'Extra Deck à la place. Si l'emplacement d'origine n'est pas le Terrain (ex : la main) alors il n'y a pas de redirection.
Une fois face recto dans l'extra deck je peux les invoqué à nouveau par pendule c'est ça ?
Si la carte le permet, oui (cf. la 1ère condition de la partie "monstre" du texte de la carte que tu as prise en exemple). A noter aussi qu'il faut que la carte se soit retrouvée là en ayant été correctement Invoquée (ici par Xyz) au préalable, sinon ça bloque au niveau des mécaniques de jeu.
Est-ce que je peux les invoqués d'une autre façon genre si j'ai une carte ou un effet qui permet d'invoqué depuis l'extra deck (si ça existe) ?
Tout dépend quel monstre et avec quel effet… ^^ Dans tous les cas, la constante est la mécanique évoquée juste au-dessus qui nécessite une Invocation Xyz (pour l'exemple de Rébellion) réussie dans un premier temps. Sans ça, la question ne se pose même pas.
Et enfin quand elles sont renvoyées face recto est-ce qu'elles comptent dans la limite de l'extra deck ou c'est "en plus" ?
Les cartes face recto ne comptent pas dans la limite de 15. En d'autres termes, tu n'as pas à construire un Extra Deck en te disant que tu as, par exemple, jusqu'à 8 monstres Pendule qui peuvent potentiellement finir dans l'Extra Deck simultanément en cours de partie et donc seulement 7 places restantes.
quand ils disent "cette carte face recto depuis votre extra deck" ils veulent dire qu'on peut l'invoqué face recto ou qu'elle doit être face recto dans l'extra deck ?
Ca désigne Rébellion en tant que carte face recto dans l'Extra Deck. On ne peut en aucun cas Invoquer par Pendulation un monstre qui se trouve là face verso.
|