Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Mimighoul
jeune fou
Membre

haut haut de page
Mimighoul posté le [25/09/2024] à 14:32

Bonjour à tous, j'aime beaucoup les mimighouls visuellement car l'ambiance de cet archétype fait très JRPG quand on est dans un donjon. Je me demandais du coup comment il se jouait de manière général et quelles autres cartes il pouvait être intéressant d'ajouter (que ça soit en main deck ou en extra deck).

Merci d'avace pour vos réponses.

jojolab
Membre

haut haut de page
Mimighoul posté le [25/09/2024] à 20:39

Je t'avoue que j'etait un peu hyper par le deck jusqu'a l'annonce du support il y a quelques jours.

Le deck est un deck combo xyz qui peux jouer shifter et qui va placer un carte qui bounce un certain nombre de carte sans cibler en profitant de la toolbox de rank1.

Maintenant tu prends la phrase précédente et tu remplace "Bounce" par "Pop" et "rank1" par "rank4" tu as exactement la description du deck Razeol qui sort en décembre.

Comme razeol est meilleur en tout point je ne vois que très peux d'interet de jouer mimighoul

Le seul micro intérêt que je vois est que mimighoul n'as pas de lock donc il a accès à S:P, Ty-phon et Zeus qui sont des bonne cartes de Go2 mais si il y a un deck shifter meilleur qui peux les jouer ca sert a rien non plus

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Mimighoul posté le [26/09/2024] à 09:35

Pour le coup je n'aime pas du tout Raizeol. Déjà parce que l'archétype n'a aucune flavour, genre tu fais des tuto et des spe ya rien d'original en terme de mécanique, et les seules interruptions de l'archétype sont des pop. Les cartes sont puissantes certes mais le lock est vraiment énervé, et par exemple je préfère encore spright qui est un poil moins puissant (et qui joue des rang 2 au lieu de 4), mais qui a accès à tous les link 2 du jeu.

A côté, Mimighoul est très générique, tu joues ce que tu veux en extra. De plus on a déjà un concept un peu plus avancé avec les flip et les invocations sur le terrain adverse, donc ya plus de perspective en terme de skill également. Ya une plus grande variété d'effets, enfin bref il sera probablement pas tier 1 mais je trouve Mimighoul plus intéressant (hormis pour les handloop et floodgate qu'il met ^^).

jojolab
Membre

haut haut de page
Mimighoul posté le [26/09/2024] à 15:52

Ba la toolbox rank 4 est la meilleure (dweller bagooska…) si la traduction est correcte la trap devrait être une trap hole donc tu peux l'envoyer avec raflessia et pendant le tour adverse faire mathmech qui pop 3. Le deck a aucune originalité c'est vrai mais bon…

Pour en revenir à mimighoul le deck a un gros défaut il se fait ftk par Dominus Impulse… mdr

coach_paulus
Membre

haut haut de page
Mimighoul posté le [26/09/2024] à 17:46

Bonjour à tous,

Perso je trouve que l'archétype est plutôt fun et original à jouer avec différentes options. Je ne pense pas qu'il soit suffisamment fort pour être autre chose qu'un rogue.

Je n'ai pas encore regardé en détail comment ça se jouerait avec le support mais jusqu'à présent il y a 3 manières :

– pur dans un deck avec +/- des monstres flip complémentaires (type Sorcière Du Feu pour vider la main adverse ou alors avec Chien de Garde pour floodgate l'adversaire). Possible également de jouer Malédiction d'Invocation pour vider la main de l'adversaire en invocant les Mimighoul sur son terrain.

– avec un package Kashtira

– avec un package Vernusylphe car les Mimighoul sont tous des monstres terre

P.T.T. et T.T.T. sont des cartes de choix pour le deck car tu peux forcer l'activation d'effets en flip-up les monstres Mimighoul invoqués sur le terrain adverse.

Avec le support, je crois que Malédiction d'Invocation fonctionnera moins bien car tu vas aussi invoquer pas mal sur ton propre terrain via les nouveaux extenders du deck.

En revanche comme l'un des monstres XYZ de rang 1 est générique et permet de tuto, tu pourras jouer un package Snake-Eyes avec pour l'invoquer et lancer tes lignes de play Mimighoul…

coach_paulus
Membre

haut haut de page
Mimighoul posté le [26/09/2024] à 17:49

Citation de jojolab Le [26/09/2024] à 15:52

Ba la toolbox rank 4 est la meilleure (dweller bagooska…) si la traduction est correcte la trap devrait être une trap hole donc tu peux l'envoyer avec raflessia et pendant le tour adverse faire mathmech qui pop 3. Le deck a aucune originalité c'est vrai mais bon…

Pour en revenir à mimighoul le deck a un gros défaut il se fait ftk par Dominus Impulse… mdr

De ce que je vois la traduction ce serait plutôt "Ryzeal Hole Thruster" du coup pas une "trap hole" et donc le combo Rafflesia marcherait pas? Mais sinon j'avoue que j'aime bien l'idée!

jojolab
Membre

haut haut de page
Mimighoul posté le [27/09/2024] à 06:21

C'est pas la traduction officielle. Il faudrait vérifier au japon comment c'est jouer car je ne parle pas japonais mais a la sortie j'avais vu passe qu'il y avait le caractère japonais pour "trap hole" dans la carte

Pages : 1