Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Slifer ou Osiris
Cedrog
Membre

haut haut de page
Slifer ou Osiris posté le [25/09/2024] à 18:36

Par curiosité vous êtes plus Sliffer ou Osiris ?

Perso quand j'ai appris que Sliffer était pas le vrai nom mais Osiris je me suis tout de suite dit ah oui ça a quand même beaucoup plus de sens d'un coup. mais surtout j'ai trouvé ça irrespectueux qu'un producteur, ou je sais pas quoi, ait décidé de s'approprié le nom pour se mettre en avant et surtout que ça soit resté après tout ce temps encore aujourd'hui. A cause de ça j'ai du mal à aimer le nom Slifer même si c'est celui auquel je suis le plus habitué forcément.

La dernière fois que je m'étais poser la question ça devait être il y a plus de 10 ans et j'avais l'impression que la majorité était plus Sliffer (principalement par nostalgie et par habitude) mais j'étais curieux de savoir si la tendance avait changé depuis. 😉

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Slifer ou Osiris posté le [26/09/2024] à 09:42

C'est les États-Unis qui ont été "obligés" de modifier son nom car cela faisait référence au dieu de l'au delà, donc la mort quoi. De manière générale les USA ont engendré un nombre incalculable de censure ne serait-ce que sur les artwork (trop de peau apparente, trop de violence, références à la religion ou autres), dans l'anime également il y a eu ce genre de censure (le royaume des ombres = tu es mort en VO). Donc je n'ai pas trop les détails concernant Osiris, mais il a fallu changer son nom pour des raisons de politique de censure, et ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient demandé au doubleur de se démerder… C'est pas forcément son boulot de trouver des noms donc faut pas s'étonner après x)

Après quand t'as grandi tout le temps avec Slifer, ça ne le remplace pas forcément pour moi, ok c'est dommage qu'ils n'aient pas gardé Osiris, mais maintenant c'est fait donc il faut continuer avec Slifer (qui n'est pas si mal non plus comme nom, c'est pas Gertrude quoi !)

Pages : 1