Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
invocation depuis le cimetière
filispin
Membre

haut haut de page
invocation depuis le cimetière posté le [05/10/2024] à 21:14

J'ai une question qui me tourmente (et pas que par Obélisque… 🙂 ):

imaginons que par différents effets, j'ai par exemple: Sifr Poussière d'Étoile Dragon Divin qui est allé directement au cimetière (sans jamais avoir été invoqué) ainsi que par exemple Dragon Poussière D'Étoile qui est au cimetière sans avoir été jamais invoqué non plus.

Puis-je utiliser l'effet de Sifr qui me dit que je peux le bannir du cimetière afin d'invoquer spécialement le dragon poussière d'étoile? Ou bien ce n'est pas possible de la même manière que monster reborn où l'on ne peut invoquer un monstre du cimetière que s'il a déjà été invoquer correctement précédemment ou pour une autre raison qui m’intéresse de comprendre.

Merci!

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
invocation depuis le cimetière posté le [05/10/2024] à 22:37

Citation de filispin Le [05/10/2024] à 21:14

Ou bien ce n'est pas possible de la même manière que monster reborn où l'on ne peut invoquer un monstre du cimetière que s'il a déjà été invoquer correctement précédemment ou pour une autre raison qui m’intéresse de comprendre.

Voilà la réponse. L'explication est simple : c'est une mécanique de base du jeu, ni plus ni moins.

filispin
Membre

haut haut de page
invocation depuis le cimetière posté le [05/10/2024] à 23:44

Ca marche! Merci! C'etait simple 🙂

Par contre, j'ai une variante et je veux être sûr du coup:

Si Cambroraster Paléozoïque par exemple est au cimetière sans jamais avoir été invoqué. Mon adversaire veut détruire une de mes cartes. Pour moi il est possible d'utiliser le dernier effet de Cambroraster et de la banir pour protéger ma carte. C'est bien cela?

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
invocation depuis le cimetière posté le [06/10/2024] à 00:42

Citation de filispin Le [05/10/2024] à 23:44

Si Cambroraster Paléozoïque par exemple est au cimetière sans jamais avoir été invoqué. Mon adversaire veut détruire une de mes cartes. Pour moi il est possible d'utiliser le dernier effet de Cambroraster et de la banir pour protéger ma carte. C'est bien cela?

Oui, aucun problème. La mécanique dont on parle concerne simplement le fait d'Invoquer le monstre.

D'ailleurs, j'en profite pour faire remarquer une chose sur laquelle il est très fréquent de voir une erreur : il s'agit bien d'une mécanique de jeu, pas d'une condition d'Invocation au sens Yu-Gi-Oh du terme. Par conséquent, impossible d'utiliser Attaque Double Héros pour Invoquer un Chevalier Néos, Héros Élémentaire qui a été envoyé au Cimetière sans jamais avoir été Invoqué avec succès par la méthode indiquée sur la carte au préalable. Certes, on outrepasse la condition "Uniquement Invocable par Fusion" du monstre grâce à la clause "en ignorant ses conditions d'Invocation" de la Magie mais il y a toujours une mécanique de jeu qui bloque.

filispin
Membre

haut haut de page
invocation depuis le cimetière posté le [06/10/2024] à 11:00

Merci beaucoup pour cette précision aussi! Oui c'est un cas auquel je n'avais pas pensé et j'aurai eu un doute aussi!

Bonne journée!

Pages : 1