Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Bien travailler son side ?
Jaeson
Membre

haut haut de page
Bien travailler son side ? posté le [15/10/2024] à 01:04

Hello ! Avez vous des conseils sur comment bien travailler et préparer son side deck ?

Le soucis c’est que je fais toujours dans la facilité, mes side decks sont souvent très génériques avec par exemples des Changement de Coeur, À Forces Égales, Barrière Dimensionnelle, Orage Foudroyant ou encore Le Plumeau de Dame Harpie et Dinolutteur Pancraceratops

Merci à vous

jojolab
Membre

haut haut de page
Bien travailler son side ? posté le [15/10/2024] à 17:04

bonjour,

ce que je te conseille de faire des siding patern. en fonction de ton deck et de la méta tu met des carte qui vont rentrer a chaque fois dans une situation et sortir dans une autre.

cela te demande de bien connaitre ton deck notamment c'est force et faiblesse face a la méta.

un truc qui peux être fait est de jouer sans side au début pour connaitre le situation ou tu as besoin d’être renforcer G2 & G3

pour te donner un exemple:

actuellement je joue un deck SE, mes free spot en main son orienter pour être très fort en go2 contre le mirror tout en étant activable contre la plupart des deck et sauf 2 ils sont tous en vie quand je go1st

j'ai ciblé 2 problème de mon deck: le match-up tenpai et les FTK ( car se sont principalement des board breaker)

j'avais besoin de 9 carte contre tenpai et 6 contre les ftk par rappot au mauvais carte de mon main

j'ai donc mit 3 ash qui sont bon contre tenpai et les FTK puis 3 dim B e 3 rugissement menacent pour PUNIR les tenpai, et j'ai finis pas 3 autre HT pour essayer d'en avoir un bon nombre contre le FTK

pour finir j'ai mit un plumeau qui dans le mirror devient une target PTT si il y a des floodgate/trop de set

dans les 2 place restant j'ai mit cartouche et sprind pour avoir une win con au time ce que mon deck n'a pas

le match-up le plus difficiles est désormais lab donc je doit voir si changer des cartes me permettrai d'avoir un meilleur match-up contre lui

Pages : 1