Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Luluwalilith
Martelsort
Membre

haut haut de page
Luluwalilith posté le [29/10/2024] à 20:06

Bonjour !

Je voudrai une explication quant à l'effet de Luluwalilith Despian, pour le gain d'attaque il est fait mention de "Définitivement" entre parenthèses, c'est la première fois que je vois ce thermes de "définitivement" sur une carte, qu'est-ce qu'il implique ? Que même dans le cimetière, une fois détruit, de retour dans le deck ou même banni les monstres ayant obtenus ce gain d'attaque le garderont jusqu'à la fin du duel ?

Merci de m'éclairer !

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Luluwalilith posté le [29/10/2024] à 20:23

Salut,

Citation de Martelsort Le [29/10/2024] à 20:06

Luluwalilith Despian, pour le gain d'attaque il est fait mention de "Définitivement" entre parenthèses, qu'est-ce qu'il implique ? Que même dans le cimetière, une fois détruit, de retour dans le deck ou même banni les monstres ayant obtenus ce gain d'attaque le garderont jusqu'à la fin du duel ?

Rien de tout ça car sitôt qu'une carte quitte le Terrain, on considère que cet exemplaire (qui est notamment celui qui a reçu 500 ATK) n'existe plus et que c'est une copie différente qui se trouve à l'emplacement où la carte est envoyée. De plus, dans le cas où elle reste sur le Terrain mais cesse simplement d'être face recto, elle est réinitialisée et perd toutes les modifications qui lui avaient été appliquées précédemment.

Par ailleurs, ce terme "définitivement" n'est pas présent dans le texte original. Compte tenu de ça, je pense qu'il est juste là en raison de la syntaxe des langues du TCG. Sans ce terme, on pourrait croire que cette augmentation d'ATK est concernée par la limitation "jusqu'à la fin de ce tour" alors que ça ne s'applique qu'à l'annulation donc il est vraisemblablement là simplement pour lever cette ambiguïté.

Pages : 1