Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
question sur un effet
aruha
Membre

haut haut de page
question sur un effet posté le [12/11/2024] à 18:00

bonjours/bonsoir jai besoin d'éclaircissement jai vue un combo sur yt et je le reproduit a la lettre (du moin je suppose) dans le tuto le joueur amene Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges sur le terrain grace a la loop de Elpy Dragarde donc il le ramene sur le terrain active son effet et fait une lien par la suite puis le re ramene sur le terrain avec Pisty Dragarde et la il peut de nouveau re utiliser sont effet dou ma question moi quand je fait sa sur edopro quand je le fai revenir du cimetiere leffet ne veut pas se declancher a nouveau ou est ce que je bloque dapres vous ??

par la suite le joueur invoque Métal Ténébreux, le Dragon de l'Acier des Ténèbres et spé de son extra Agarpain Dragarde alors que dans le texte de metal tenebreu dit quil ne peut plus invoquer de lien depuis lextra deck pouvez vous mexpliquer pourquoi il peut le faire svp

merci davance pour vos reponse

Crobe
Modérateur

haut haut de page
question sur un effet posté le [12/11/2024] à 19:08

Salut,

Est-ce que tu as un lien de la vidéo ? Étant donné les cartes que tu cites qui sont bannies depuis un bon moment, je pense que c'est des combo qui datent de plusieurs années. Notamment, l'effet de Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges à subi un errata, à l'époque il n'était pas limité dans son utilisation, maintenant il est HOPT (probablement la réponse à ta première question). Pour ta 2eme question, est-ce qu'il avait utilisé l'effet du link 4 ? Le lock s'applique uniquement si l'effet a été utilisé.

aruha
Membre

haut haut de page
question sur un effet posté le [12/11/2024] à 19:27

salut merci de ta reponse en effet le tuto date pas mal je pense que tu a repondue a ma question pour leffet du Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges voici le lien du tuto https://www.youtube.com/watch?v=tVk91Z2-hP4&ab_channel=Wynn pour me 2em question elle serait inutile car cest la suite du combo ^^ je te laisse regarder le tuto

est ce que la carte existe encore sans le errata ??

ou meme menvoyer une photo du dragon sans le errata stp

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
question sur un effet posté le [12/11/2024] à 22:54

Citation de aruha Le [12/11/2024] à 19:27

est ce que la carte existe encore sans le errata ??

ou meme menvoyer une photo du dragon sans le errata stp

Va simplement sur sa page sur le site et sélectionne une édition de la même époque que la vidéo, tu auras le texte de la carte à ce moment-là sur l'image associée. De mémoire la réédition avec changement est sortie dans LDS1 donc l'extension juste avant devrait avoir le texte sans la restriction.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
question sur un effet posté le [13/11/2024] à 08:57

Citation de aruha Le [12/11/2024] à 19:27

voici le lien du tuto https://www.youtube.com/watch?v=tVk91Z2-hP4&ab_channel=Wynn pour me 2em question elle serait inutile car cest la suite du combo ^^ je te laisse regarder le tuto

C'est bien ce que je pensais, il a d'abord invoqué le link 4 sans activer son effet, puis il a invoqué Agarpain juste après, et seulement ensuite il a activé l'effet du link 4.

aruha
Membre

haut haut de page
question sur un effet posté le [13/11/2024] à 13:44

merci pour vos reponse

ryokai je tes ecouter jai été sur une edition precedant lds1 et le texte dit une foi par tour je doit comprendre que en le réinvoquant du cimetiere il est considérer comme une nouvel copie et le monstre peut de nuouveau re utiliser son effet ??

crobe merci pour ta reponse une derniere chose pourquoi leffet de la link 4 sactive apres linvocation de la link 2 un effet declancheur aurai du se declancher a linvocation a moin que ce soit un autre type deffet que je ne connait pas jsp

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
question sur un effet posté le [13/11/2024] à 14:35

Citation de aruha Le [13/11/2024] à 13:44

jai été sur une edition precedant lds1 et le texte dit une foi par tour je doit comprendre que en le réinvoquant du cimetiere il est considérer comme une nouvel copie et le monstre peut de nuouveau re utiliser son effet ??

Par exemple, oui.

A noter tout de même qu'en tournoi officiel, peu importe la version physique que tu as, sauf indication contraire (ex. : format retro) c'est le texte le plus récent qui compte. En d'autres termes, même si tu sors une carte DUSA (2017, ancien effet sans restriction), elle doit être utilisée comme si elle avait le texte de la version SDAZ (2022, effet avec la dernière formulation en date).

pourquoi leffet de la link 4 sactive apres linvocation de la link 2 un effet declancheur aurai du se declancher a linvocation a moin que ce soit un autre type deffet que je ne connait pas jsp

L'effet de Métal Ténébreux n'est pas un effet déclencheur mais un effet d'ignition donc il ne s'active pas "automatiquement" en réaction à un évènement mais "manuellement" pendant la Main Phase de son contrôleur, lorsque le jeu est dans l'état ouvert.

Les effets déclencheurs, à l'exception de ceux qui s'activent de manière isolée durant une Phase du tour spécifique autre que le Main Phase, ont toujours une tournure du style "lorsqu'il se passe ceci" ou "s'il se passe cela". Typiquement avec Métal Ténébreux, il n'y a rien qui ressemble à ça donc aucune raison que son effet s'active précisément en conséquence du fait qu'un monstre ait été Invoqué. Je t'avoue que je ne vois pas ce qui te fait croire le contraire.

Pages : 1