Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Comment fonctionne azamina?
jeune fou
Membre

haut haut de page
Comment fonctionne azamina? posté le [12/11/2024] à 19:01

Bonjour à tous, voila en voyant les matériels de fusion des monstres azamina je me posais la question de savoir comment l'archétype marche et avec quoi le coupler exactement parce qu'entre les monstre qui demandent des démons, des magiciens d'attributs lumière et des monstres synchros je suis assez confus sur le fonctionnement de ce deck.

Pouvez vous me dire aussi quels sont ses points forts? et son "tier" (tier0, 1, rogue, 2 etc …)

Merci d'avance pour vos réponses.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Comment fonctionne azamina? posté le [13/11/2024] à 09:06

Salut,

Actuellement Azamina est plutôt jouée en tant qu'engine générique dans plein de deck (snake eye, yubel mais pas que, en soi tu peux le rentrer partout si tu veux). L'idée c'est que tu t'en branles des matériels fusion, les azamina s'invoquent via leur propre procédure de fusion en envoyant des cartes sinful spoils au GY (pas besoin de fusionner des illusions et des magiciens). Cette engine permet en 1 carte (bon plutôt 1,5) de placer une omninegate sans normal summon et sans lock, donc ça fait penser à Brave token sauf que t'as pas la lock et il y a 1 brick au lieu de 3 (après Brave token a d'autres avantages)

Si tu veux jouer réellement un deck Azamina, ça va être compliqué car il n'y a pas assez de cartes pour en faire un deck cohérent. Mais ce qui pourrait le plus y ressembler c'est le deck White Forest Azamina. Tout simplement car avec le support de janvier prochain, White forest aura un nouveau monstre qui peut tuto des cartes sinful spoils, donc tous les starter WF deviennent des starter Azamina. Sachant que WF sera un des rares archétypes où tu pourras aussi spe les fusion de maniere classique, de quoi accéder plus facilement aux grosses fusion Azamina qui ne sont pas jouées sinon.

jojolab
Membre

haut haut de page
Comment fonctionne azamina? posté le [14/11/2024] à 05:34

Citation de jeune fou Le [12/11/2024] à 19:01

Bonjour à tous, voila en voyant les matériels de fusion des monstres azamina je me posais la question de savoir comment l'archétype marche et avec quoi le coupler exactement parce qu'entre les monstre qui demandent des démons, des magiciens d'attributs lumière et des monstres synchros je suis assez confus sur le fonctionnement de ce deck.

Bonjour,

Crobe a raison sur tout ce qu'il a dit mais je me permet de completer

Azamina est utiliser a son plein potentile dans les deck avec de niveau 1 feu car un combo de base va mettre une omni et faire une lien 2 en plus de pouvoir tuto un level 1 feu erutiliser principalement dans Snake-eyes et Fire king il est aussi dans une mondre mesure envisageable dans rescue ou T.G par exemple. c'est deck on l'avantage que Azamina n'as pas vraiment de brick (Sacred est plus une mauvaise carte d'engine qu'une brick car tu peux la value dans beaucoup de main mais ca te fait faire du moins anyway)

une autre facon de la jouer est an tant que side engine (comme Brave) pour proteger tes combo. surout fort dans une deck qui spam les body cela est utiliser aussi par des deck un peu faible comme un called by bis mais ce sont des strategie qui donne beaucoup moins de valeur a certain cartes (Diabell par exemple) en plus de te mettre en range de certain cartes que tu ne prends pas de base (Retaliating C notamment)

Citation de jeune fou Le [12/11/2024] à 19:01

et son "tier" (tier0, 1, rogue, 2 etc …)

Je pense que pour le YCS Bologna les 2 "top deck" seront Snake-eyes Azamina (avec on sans Fiendsmith) et Tenpai puis en contender serieux Centur-ion ou Voiceless Voice je ne sais pas si cela t'aide

jeune fou
Membre

haut haut de page
Comment fonctionne azamina? posté le [15/11/2024] à 13:27

Merci pour les explications! Et du coup snake eyes azamina ça doit couter cher non?

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Comment fonctionne azamina? posté le [15/11/2024] à 13:29

En effet les dernières listes qui ont top de Snake eye azamina fiendsmith ça dépassait les 1000 euros. Heureusement ya les reprint de la partie snake eye / diabellstar mais ya toujours le reste.

Pages : 1