Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Nouvelles cartes bêtes gladiateurs et force arcane!
shinrasensei
Membre

haut haut de page
Nouvelles cartes bêtes gladiateurs et force arcane! posté le [16/11/2024] à 11:04

https://ygoprodeck.com/article/13-new-arcana-force-halloween-amp-gladiator-beast-cards-302521

Je n'ai pas encore fait les tests pour bête gladiateurs donc je ne saurais dire si les nouvelles cartes apportent vraiment quelque chose de neuf au deck.

Pour force arcane, par contre, le support est vraiment insane. en jouant premier, il est désormais très facile d'abuser de l'effet de Force Arcane Xxi – Le Monde, et empêché l'adversaire de jouer complètement mdr.

La magie continue tuto, le monstre V hierophant sert à spammer du deck, et XIX the sun permet de poser directement la magie continue ou bien Lecture Arcane

Et enfin, le nouveau boss monster du deck chaos ruler, qui visuellement correspond à une fusion entre

Force Arcane Ex – Le Maitre Des Ténèbres, Force Arcane EX – Le Maître de la Lumière, Force Arcane Xxi – Le Monde. L'artwork est vraiment très stylé je trouve, en plus d'avoir un effet bien broken qui empêche l'adversaire d'activer les effets de monstre tant que Barrière De Lumière est sur le terrain.

Bon ca ne sera certainement pas méta mais c'est toujours cool de voir de vieux archétypes qui n'ont pas reçu du support depuis des années, revenir sur le devant de la scène. Surtout avec de bonnes cartes comme ca !

La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

jeune fou
Membre

haut haut de page
Nouvelles cartes bêtes gladiateurs et force arcane! posté le [17/11/2024] à 15:24

Qui aurait prévu qu'il y aurait du nouveau support pour force arcane? A part vite fait une ou deux cartes ils n'ont jamais rien reçu depuis gx. Très très cool et j'aime moi aussi beaucoup le design de leur nouvelle fusion.

Je pense que la principale raison de l'abscence de support pendant très longtemps c'est "le monde". Il va peut être faire parti de la prochaine banlist car trop moyen de FTK (sans imperm/veiler c'est ciao). Aussi, la nouvelel carte "goddess of duality" permettant d'ajouter du deck à la main (si invoquée normalement/spécialement) n'importe quelle carte avec un lancer de pièce on peut ajotuer le soleil qui s'invoque spécialement si on a une carte qui implique un lancer de pièce sur le terrain (ce qui est le cas de la déesse). Il y'a moyen de faire des trucs. Dans la même logique, si on possède une carte comme Transformation Céleste on peut invoquer le monde préalablement rajouté à la main (par exemple par déesse). A noter que la déesse peut elle même être au préable invoquée par Walhalla, Sanctuaire du Déchu ou Double Invocation ou encore Guide Photon

En tous cas il manque encore les cartes suivantes IRL (à partir du numéro VIII tous les monstres arcane force sont de niveau 5 ou plus):

II: la grand prêtresse

VIII: la force (uniquement joué dans l'anime: https://yugioh.fandom.com/wiki/Arcana_Force_VIII_-_The_Strength)

IX: l'ermite

X: la roue de la fortune

XI: la justice

XII: le pendu uniquement jouée dans l'anime et cartains jeux vidéos https://yugioh.fandom.com/wiki/Arcana_Force_XII_-_The_Hanged_Man

XIII: la mort

XVI: la tour

XVII: l'étoile

XX: le jugement

Niveau magie/piège certaines carte n'existe pas encore irl et aussi il manque niveau monstre le chevalier du pentacle.

autant dire qu'il y'a encore de quoi faire.

J'espère qu'un de ces jours ils sortiront du support pour venin et nuagien. Nuagien j'ai toujours trouvé que c'était puant mais tout comme venin ils n'ont jamais reçu une seule carte depuis leur introduction. Et en vrai venin ça pourrait être cool. Ne serait ce qu'un monstre qui s'auto défausse pour activer marais venin depuis le deck et qui peut se bannir lui même pour protéger le terrain. Et pareil, deux/trois trucs pour facilité l'invocation de Vénominaga, Déesse des Serpents Venimeux

shinrasensei
Membre

haut haut de page
Nouvelles cartes bêtes gladiateurs et force arcane! posté le [20/11/2024] à 16:57

Clairement y a encore pas mal d'arcanes majeurs non pourvus. Un autre deck qui s'inspirait du jeu de tarot est l'archétype livre de magie/prophétie. Et les arcanes majeurs de ce deck, en comptant tous les monstres + livres de magie du deck, ont je crois, été remplis. Exemple : Livre De Magie Du Jugement qui fait office du XX, Roue De La Prophétie pour le X.

On devrait donc les avoir pour le jeu force arcane un jour ou l'autre (en tout cas j'espère).

Je me demande cela dit, si pour konami, Revirement Du Destin ne compte pas déja comme X roue de la fortune et Visite De La Faucheuse comme XIII la mort.

Le Force Arcane Xxi – Le Monde devrait rejoindre la ban list à un moment ou un autre mais vu qu'il est déjà joué seulement un seul exemplaire dans les deck listes optis, je me dis que l'interdire serait enterrer directement le deck. Sachant que pour le moment, à ma connaissance, seul le deck force arcane peut l'utiliser et l'utiliser correctement. Je vois pas d'autres archétypes qui peuvent en abuser.

Nuagien et venin n'ont effectivement pas reçu de support depuis des lustres. Pour booster nuagien je verrai bien des monstres pendules qui placent plus facilement des compteurs nuagiens sur le terrain. Comme endymion à l'époque qui avait remis le jeu compteur magique au goût du jour via des pendules

La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

jeune fou
Membre

haut haut de page
Nouvelles cartes bêtes gladiateurs et force arcane! posté le [22/11/2024] à 13:40

C'est vrai que techniquement ça compte comme des arcanes majeurs. En tous cas oui je pense que ça arrivera tôt ou tard. Je veux dire on va avoir du nouveau support héros du mal en TCG début 2025 alors tout est possible.

C'est bien penser le coup des cartes pendules pour les nuagiens. ça permettrait effectivement d'accumuler les compteurs et de donner un coup de boost au deck. En plus certains effets pendules pourraient réduire les dégâts de combat des nuagiens, regagner des LP etc …

Pour venin je verrai bien une fusion lv 12 du style "Vénominaga, Déesse des Serpents Venimeux OU Vénominon, Roi des Serpents Venimeux + 1+ monstres reptile TENEBRES ou TERRE"

Et un effet du style du style

Venomagnus, empereur des serpents venimeux

LV 12, Reptile TENEBRES

0 atk/0 def

"cette carte gagne 500 ATK par monstre reptile dans le cimetière des deux joueurs. si cette carte a utilisé Vénominaga comme matériel de fusion: Votre aversaire ne peut pas cibler cette carte avec des effets de cartes, et aussi cette carte n'est pas affectée par les effets de cartes contrôlées par votre adversaire.

Si cette carte a utilisé Vénominon comme matériel de fusion: Les monstres dans le cimetière de votre adversaire deviennent de type reptile, et aussi si cette carte quitte le terrain par une carte de votre adversaire, bannissez un monstres reptile depuis le cimetière de n'importe quel joueur; invoquez spécialement cette carte.

Si cette carte quitte le terrain par une carte de votre adversaire, invoquez spécialement sans tenir compte des conditions d'invocation 1 vénominaga et/ou 1 vénominon depuis votre cimetière et/ou bannissement et aussi vous pouvez prendre un nombre de monstres reptile bannis jusqu'à max le nombre de monstres matériel de fusion utilisés pour invoquer cette carte par fusion, renvoyez-les au cimetière.

Vous ne pouvez activer chaque effet de "Venomagnus, empereur des serpents venimeux" qu'une fois par tour.

Cette carte ne peut pas attaquer durant le tour où elle est invoquée par fusion.

Je me suis dit que l'empêcher d'attaquer durant le tour d'invocation fusion était une bonne idée pour empêcher un FTK injuste d'un monstre difficile à stopper. Cela dit ça fait plein de mots donc pas dit que ça tienne sur un texte de cartes à moins d'optimsier l'écriture de l'effet ^^.

Mais oui, venin à un potentiel immense et j'adorerais qu'ils sortent du support! l'archétype est très cool visuellement. Ils pourrait aussi sans doute sortir un monstre lien qui accélère le deck par exemple.

Piline
Membre

haut haut de page
Nouvelles cartes bêtes gladiateurs et force arcane! posté le [25/11/2024] à 20:37

je joue force arcane depuis pas mal de semaine et ça m'amuse , j'ai hate d'avoir le support 😀 ça faisait un moment que j'avais pas trouvé un deck qui m'amuse

tous les chemins menent a la Rhumerie

Pages : 1