Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Recherche de Decks pour débutant
pandalicorne
Membre
Messages : 82


haut haut de page
Recherche de Decks pour débutant posté le [20/11/2024] à 10:49

Bonjour,


J'ai des amis qui voudraient commencer à jouer mais il y a tellement de cartes qu'ils ne savent pas trop par où commencer. J'aimerais savoir si vous aviez des conseils sur des deck simple à prendre en main et évidemment pas hors de prix pour des débutant. L'idée c'est surtout de jouer entre nous, pas de se lancer direct dans le compétitif 😀


jeune fou
Membre
Messages : 2195


haut haut de page
Recherche de Decks pour débutant posté le [20/11/2024] à 12:56

C'est vrai que commencer maintenant Ygo est très compliqué. Autant commencer en 2010 (pendant la "période synchro") ou avant pourquoi pas mais je trouve qu'à partir de la fin de 2011 ("période xyz") c'est devenu graduellement de plus en plus dur pour les nouveaux joueurs à chaque nouvelle "période".


Par chance il y'a un deck extrêmement simple à utiliser, qui n'est pas si vieux que ça et qui en plus de ça coûte une croûte de pain. Il s'agit des gardiens de la porte.


Le but c'est super simple: avoir Sanga du Tonnerre, Suijin, Kazejin soit sur le terrain (en tant que cartes monstres, soit en tant que cartes magies/pièges (ils sont plaçables de la sorte par certains effets de cartes)

OU d'expédier ces trois monstres au cimetière et/ou les avoir en main.


Cela sert à les faire fusionner ensemble sans Polymérisation. Il y'a deux types de monstres fusion gardien de la porte. Les trois fusions de deux éléments et la fusion unique de trois éléments.


Les fusions de deux éléments ne s'invoquent qu'en bannissant (fait "d'envoyer dans une autre dimension" ce qui est différent du cimetière. Je sais que tu sais sans doute ça mais j'explique pour si tu copies colles mon message pour que tes camarades sachent) les deux éléments correspondants qu'on contrôle (soit en tant que monstres soit en tant que magies/pièges).


Gardien de la Porte du Tonnerre et du Vent

Gardien de la Porte du Vent et de l'Eau

et Gardien de la Porte de l'Eau et du Tonnerre


La fusion de trois éléments s'invoque en bannissant depuis ton terrain (monstres et/ou magies/pièges) ta main et/ou ton cimetière les trois monstres.


Association du Gardien de la Porte


Voici les cartes de l'archétypes/et ou celles qui les supportents:


monstres main deck



Spoiler :


Sanga du Tonnerre

Suijin

Kazejin

Gardien de la Porte (je la mentionne parce qu'elle existe mais je ne la recommande pas car cette carte très ancienne est quasi impossible à invoquer en dehors de l'effet de la grosse fusion à 3 éléments)

Gardien des Ténèbres (s'invoque depuis la main ou le cimetière en mélangeant dans le deck sanga, kazejin oui suijin depuis la main, le terrain (monstre ou magie/pièges), le cimetière et/ou même la zone des cartes bannies). indestructible au combat et si invoqué par l'effet d'élément des ténèbres devient insensible aux effets des monstres et des magies.

Char Lourd du Labyrinthe (l'une des cartes pouvant placer kazejin, suijin, sanga en zone magies/pièges (depuis le deck, la main ou la zone des cartes bannies)

Goule d'Ombre du Labyrinthe (ajoute le carte magie de terrain de l'archétype du deck à la main en s'auto défaussant)


Monstres: extra deck



Spoiler :


Gardien de la Porte du Tonnerre et du Vent (une fois par tour ajoute une carte magie/piège mentionnant suijin, sanga et kazejin

Gardien de la Porte du Vent et de l'Eau une fois par chaîne et deux fois par tour annule l'effet de cette carte

Gardien de la Porte de l'Eau et du Tonnerre une fois par chaîne et deux fois par tour réduit à 0 l'atk d'un monstre

Association du Gardien de la Porte 3 fois par tour annule l'activation d'une carte qui cible une carte que tu contrôle et la détruit


magies/pièges:



Spoiler :


Élément des Ténèbres

Double Attaque ! Vent et Tonnerre !

Ombre du Mur du Labyrinthe (le terrain qui peut être ajotué par l'effet du monstre qui s'auto défausse). Tout comme le chard lourd, le terrain peut placer Sanga, Suijin, Kazejin en zone magies/pièges.

Gardien Riryoku

Proie de Jirai Gumo


Note: toutes ces cartes magies et pièges (sauf le terrain) peuvent s'auto bannir pour ajouter un sanga, kazejin ou suijin banni ou dans le deck à la main.


En cartes utiles au deck il y'a



Spoiler :



Prisme, HÉROS Élémentaire (peut envoyer sanga, suijin ou kazejin au cimetière et prendre leur nom pour être utiliser pour une fusion jusqu'à la fin du tour)

Homme-Batterie Solaire (envoie sanga du deck au cimetière)

Mer Suprême Mare (envoie suijin du deck au cimetière)

Âmes des Magiciens (envoie kazejin du deck au cimetirèe pour s'invoquer lui même spécialement depuis la main. Peut aussi envoye (max 2) des cartes magies/pièges depuis la main ou le terrain pour piocher max 2 cartes. Les cartes envoyées peuvent être les magies et pièges de l'archétype qui peuvent s'auto bannir depuis le cimetière pour ajouter sanga, suijin ou kazjin. il peut aussi s'agir de sanga, suijin ou kazejin traités ocmme magies/pièges)

Illusion du Chaos (peut se révéler lui même de la main et s'auto renvoyer dans le deck pour ajouter âmes des magiciens à la main)

Héros Vivant (peut invoquer prisma depuis le deck). permet aussi de réduire ses propres LP pour pouvoir employer gardien riryoku

Objets de Sacrifice Inutile (peut envoyer une des cartes magies/pièges de l'archétype du deck au cimetière pour qu'elle s'auto bannisse, pour ajouter un sanga, kazejin ou suijin à la main)

Conscription de Fusion (ajoute sanga, kazejin ou suijin du deck à la main)

Déploiement Fusion (invoque sanga, kazejin ou suijin du deck)

R.D.D. – Réincarnation d'une Dimension Différente (défausse une carte pour invoquer un monstre banni. Aussi, la carte défausser peut être uen des magies/pièges qui s'auto bannit)

Terra Formation (ajoute le terrain)

Sacrifice Inutile (envoie sanga, suijin, kazejin du deck au cimetière. ou envie gardien des ténèbres afin qu'il s'auto invoque)

Extra-Sacrifice Inutile (permet l'envoue de l'extra deck d'un monstre précis que je mentionnerai après). Permet aussi de réduire ses propres LP comme héros vivant.

Héraut de la Lumière Arc (si ce monstre est envoyé au cimetière y compris depuis l'extra deck, il permet d'ajouter un monstre rituel comme illusion of chaos uqi ajoute âmes des magiciens

Destruction de Carte (permet de défausser sa main. Les cartes défaussées pouvant être sanga, suijin ou kazejin, ou l'une des magies/pièges on garde non seulement quasi le même nombre de cartes en main mais en plus on peut ajotuer suijin sanga ou kazejin par le bannissement des cartes magies/pièges de l'archétype ou on a des sanga, kazejin, suijin à bannir pour faire la grosse fusion)

Renfort de l'Armée (peut ajotuer prisma du deck à la main)

E – Appel de Détresse (peut ajotuer prisma du deck à la main)

Gobelin Parvenu permet de piocher une carte et en plus, augmenter les LP de l'adversaire permet d'employer gardien riryoku

Chaînes D'entrave Du Dieu (optionel: un deuxième terrain offrant de la protection à la grosse fusion et permet aussi d'infliger 1000 de dommages aux LP de l'adversaire pour chaque monstre qu'elle détruit).

Enterrement d'une Autre Dimension permet à sanga, suijin et kazejin bannis de réintégrer le cimetière pour être re bannis pour invoquer la grosse fusion.

Plus Grande Polymérisation peut éventuellement permettre d'invoquer un autre monstre fusion que je mentionnerai après

Gardien Chimère un monstre fusion que j'aime beaucoup. L'invoquer est très simple car trois monstres de noms différents (n'importe lesquels) font l'affaire tant qu'au moins un monstre sur le terrain et un monstre de la main fusionnent. il possède une grande puissance d'atk et surtout son effet de destruction ne cible pas et ça c'est top. de plus, un sanga, suijin ou kazejin utilisé pour une fusion peut ensuite être banni pour invoquer la grosse fusion à trois éléments. Ah aussi, il permet de piocher. A voir si on préfère la plus grande polymérisation ou la version simple de la polymérisation.

Polymérisation. La plus grande empêche la chimère d'être détruite par effet de carte et lui confère le pouvoir de "perçer la défense". mais l'effet de la chimère la rend inciblable par effet tant que la polymérisation simple se trouve dans le cimetière.


Métavers (ajoute ou active le terrain)

Réserve de Fusion ajoute sanga, suijin ou kazejin du deck au cimetière.



Par chance la plupart des cartes ne coûtent pas cher du tout.


jeune fou
Membre
Messages : 2195


haut haut de page
Recherche de Decks pour débutant posté le [21/11/2024] à 15:28

un autre deck plutôt facile à employer maintenant que j'y pense c'est peut être les dragon armée car le support des dragon armés du tonnerre est facile à utiliser.


pandalicorne
Membre
Messages : 82


haut haut de page
Recherche de Decks pour débutant posté le [21/11/2024] à 21:50

Merci pour ces conseils je ne savais pas du tout que les cartes Gardien de la porte avait reçu du support !


jeune fou
Membre
Messages : 2195


haut haut de page
Recherche de Decks pour débutant posté le [22/11/2024] à 13:05

De rien. J'espère que ça aidera. Et oui les dragon armés ont reçu du supprote aussi. Les dragon armés du do tonnerre (exemple Dragon Armé du Tonnerre LV5) et ils sont aussi très faciles à jouer.


Maintenant que j'y pense, je crois que les toons peuvent faire l'affaire: ils sont facile à employer.


Pages : 1