Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Magie de terrain posée
Setsujoku
Membre

haut haut de page
Magie de terrain posée posté le [22/11/2024] à 17:19

Bonjour,

je souhaite utiliser Rotation de plateau avec Village secret des magiciens à poser sur le terrain de mon adversaire. Je voulais savoir s'il y a un moyen que la magie de terrain face verso sur le terrain de mon adversaire soit passé face recto via une magie/piége ou l'effet d'un monstre?

Merci d'avance pour vos réponse 😉

Yusei30
Membre

haut haut de page
Magie de terrain posée posté le [22/11/2024] à 18:19

Bonjour,

Alors, connaissant très bien le jeu, je ne vois aucune carte forçant l'activation d'une carte magie ou piège face verso contrôle par l'adversaire. Il y en existe peut être une mais ce doit plutôt être une carte archetypale difficile à activer.

Après l'intérêt de rotation de plateau est de posé une magie de terrain face verso afin que ton adversaire ne soit bloqué que par cette action, pas plus.

J'espère avoir répondu à ta question.

Setsujoku
Membre

haut haut de page
Magie de terrain posée posté le [22/11/2024] à 20:25

Ok merci pour la réponse. Oui mais comme la personne avec qui je joue n'utilise pas de monstres magicien, je me suis dis que si je pouvais bloquer ses cartes magie en plus de son terrain ce serait que du plus XD.

SAMMAEL
Membre

haut haut de page
Magie de terrain posée posté le [23/11/2024] à 02:12

Citation de Yusei30 Le [22/11/2024] à 18:19

Alors, connaissant très bien le jeu, je ne vois aucune carte forçant l'activation d'une carte magie ou piège face verso contrôle par l'adversaire. Il y en existe peut être une mais ce doit plutôt être une carte archetypale difficile à activer.

Elle ne fonctionne pas dans le cadre de ce topic mais il existe Poupée D'appât qui permet de forcer l'activation d'une carte piège adverse. D'après le wiki c'est la seule carte le permettant.

jeune fou
Membre

haut haut de page
Magie de terrain posée posté le [23/11/2024] à 14:10

En fait il y'a aussi cette carte Scène Lumière Farstar mais ça ne peut pas concerner les terrains. C'est étonnant que si peu de cartes permettent ce genre de chose après plus d'un quart de siècle d'existence. Ca pourrait être novateur d'avoir un archétype qui oblige l'adversaire à activer et gaspiller ses cartes + à gagner quelque chose quand ça arrive.

SAMMAEL
Membre

haut haut de page
Magie de terrain posée posté le [23/11/2024] à 21:29

Citation de jeune fou Le [23/11/2024] à 14:10

En fait il y'a aussi cette carte Scène Lumière Farstar mais ça ne peut pas concerner les terrains.

J'y avais pensé aussi mais Scène Lumière Farstar ne force pas techniquement l'activation puisqu'elle laisse à l'adversaire le choix d'envoyer la carte au cimetière si il ne souhaite pas l'activer. Je pense que c'est pour ça que le wiki dit que seule Poupée D'appât permet de forcer une activation.

Mais c'est vrai que ce genre de mécanique aurait été sympa pour un deck, même si j'aurais plus vu ça dans un format rétro plus lent.

jeune fou
Membre

haut haut de page
Magie de terrain posée posté le [24/11/2024] à 13:19

J'ai toujours cru que l'envoi de la carte au cimetière n'était pas optionel. J'ai toujours cru que c'était "si votre adversaire ne peut pas activer la carte (pour raison de timing impossible par exemple cylindre magique en end phase) alors elle est envoyée au cimetière".

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Magie de terrain posée posté le [24/11/2024] à 13:43

Citation de jeune fou Le [24/11/2024] à 13:19

J'ai toujours cru que l'envoi de la carte au cimetière n'était pas optionel

[…]

que c'était "si votre adversaire ne peut pas activer la carte alors elle est envoyée au cimetière".

L'envoi au Cimetière est une option dans un choix obligatoire ^^

Il s'agit bien de décider quoi faire vis à vis de l'effet indiquant que le joueur "doit [l'activer durant la End Phase ou sinon l'envoyer au Cimetière]", c'est-à-dire choisir entre activer la carte (s'il peut, évidemment) ou l'envoyer au Cimetière (s'il le souhaite ou si l'activation n'est pas possible). Il n'y a pas d'obligation d'activer la carte quand les conditions le permettent.

Pages : 1