Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Nouveau support bêtes héraldiques
jeune fou
Membre

haut haut de page
Nouveau support bêtes héraldiques posté le [13/12/2024] à 16:12

Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne je trouve que ça a un énorme potentiel https://ygorganization.com/attackanddetronegod/

Déjà en 2012 quand je jouais ce deck sur dueling network il était pas dégueu mais avec le support qu'il a eu en 2013 il était vraiment pas mal (ce nouveau support de l'époque incluait Numéro 18 : Patriarche Héraldique et Augmentation Héraldique ainsi que Numéro C69 : Emblème Héraldique De L'horreur). Je me souviens que des gens rageaient à l'époque quand je jouais héraldic beast, il disaient de manière sarcastique "bêtes héraldique n'est pas du tout complètement craqué".

Je me rappelle c'était assez simple de faire des otk (voir FTK si on joue en deuxième avec bête héraldique). mais là le nouveau support est vraiment fort.

déjà en 2019 ils ont sorti une carte pas mal (je le savais pas je l'ai appris aujourd'hui en faisant des recherches) Recharge Héraldique

mais là ça rend le tout pas mal. Il se peut que certains ne connaissanet pas bêtes héraldiques car l'archétypes a quand même commencé en 2012.

Donc je vous fais un récap des cartes au cas où.

monstres du main deck

Spoiler :

monstres de l'extra deck

Spoiler :

magies:

Spoiler :

piège:

Changement Héraldique

Parmi les qualités de cet archétype avant :

Spoiler :

Léo peut ajouter une carte monstre bête héraldique en étant envoyé au cimetière depuis n'importe où (y compris s'il était attaché comme matériel xyz). Et y compris si envoyé au cimetière en raison d'un coup d'activation. Du coup à l'époque si tu avais disons amphisbène et léo tu pouvais défausser leo et invoquer amphisbène, ajouter un monstre via leo et si tu avais dison le terrain pour ajouter résurrection ou déjà résurrection tu pouvais invoquer spécialement léo pour l'utiliser comme matériel xyz. Donc même si ce monstre xyz était détruit ou retiré du terrain pendant le tour de l'adversaire, alors tu préparais le prochain tour car en plein tour adverse tu pouvais ajouter une carte via l'effet de Leo.

A l'époque le pouvoir de l'aigle à deux têtes permettait à un monstre comme Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE ou encore Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel de recharger deux matériels et donc d'utilsier leurs effet deux fois (remaruqe: ça permet de recharcher Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel de nos jours).

Et en plus l'aigle pouvait mettre leo en matériel xyz.

Dans la même logique à l'époque numéro 8 était un tueur. Et aussi, la carte art héraldique pouvait invoquer du cimetière deux monstres et les utiliser comme matériel (dont leo).

Le numéro 18 était vraiment pas mal non pas forcément à cause de son effet (encore que si combiné avec numéro 8 tu peux piquer le nom d'un monstre xyz énnemi et préservé le copieur et détruire l'original) mais plutôt à cause du fait qu'on pouvait l'utiliser comme matériel xyz avec une magie de rang plus et que son envoie au cimetière permet l'envoie de monstre comme leo, alberconway ou l'aigle à deux têtes ou encore unicorne au cimetière.

Désormais ce qui change la donne avec cet excellent support

Spoiler :

c'est que le premier monstre possède ces caractéristiques

(Heraldic Beast Gryphon)

Level 4 WIND Winged Beast Effect Monster

ATK 1600 DEF 1000

You can only use the 1st and 2nd effect of this card’s name each once per turn.

(1) You can send 1 “Heraldic Beast” monster from your Deck to the GY, except “Heraldic Beast Gryphon”; Special Summon this card from your hand, also you cannot Special Summon from the Extra Deck for the rest of this turn, except by Xyz Summon using only monsters with “Heraldic Beast” and/or “Number” in their original names as material.

(2) This card can be treated as 2 materials for the Xyz Summon of a “Number” Xyz Monster that requires 3 or more materials.

Donc compte tenu de l'effet de Leo c'est un peu comme si ce monstre disait "ajoutez n'importe quel monstres bête héraldique; invoquez cette carte spécialement depuis votre main".

De plus, le fait que cette carte permette d'invoquer plus facilement un monstre matériel demandant 3 matériels ou +, ça change tout car désormais art héraldique pourra invoquer numéro 69.

le deuxième monstre dont les statistiques sont les suivants

(Heraldic Beast Stat Whale)

Level 4 WATER Fish Effect Monster

ATK 900 DEF 1900

You can only use the 1st and 2nd effect of this card’s name each once per turn.

(1) If this card is Normal or Special Summoned: You can discard 1 card; add 2 “Heraldry” Spells/Traps from your Deck to your hand.

(2) You can banish this card from your GY, then target 2 “Heraldic Beast” monsters with the same name in your GY; Special Summon them in Defense Position, also you cannot Special Summon from the Extra Deck for the rest of this turn, except by Xyz Summon using only monsters with “Heraldic Beast” and/or “Number” in their original names as material.

Est très utile car il peut ajouter deux art héraldiques (qui invoque deux monstres du cimetière pour faire une invocation xyz immédiatement après) ou si manque de monstre art héraldique et le terrain qui défausse pour ajouter arts héraldique. Et oui: les arts héraldique ne sont pas du HOPT donc en gros cette carte a + ou – pour effet "défaussez une carte, invoquer deux monstres par xyz et donnez leur chacun deux matériel".

Et de plus ce qui est dingue avec ce deuxième monstre, c'est qu'il peut s'auto bannir du cimetière pour invoquer deux monstres. Donc ce monstres est à lui seul capable d'invoquer six monstres qui serviront de matériel xyz.

le troisème monstre est une évolution pour numéro 69

Number 69: Heraldry Crest – Shatter Stream)

Rank 4 LIGHT Psychic Xyz Effect Monster

ATK 2800 DEF 1600

4 Level 4 monsters

You can also Xyz Summon this card by using 1 monster you control whose original name is “Number 69: Heraldry Crest” as material. (Transfer its materials to this card.) You can only use the effect of this card’s name once per turn.

(1) When a monster effect is activated on your opponent’s field, or an opponent’s monster declares an attack (Quick Effect): You can Special Summon 1 “Number 69: Heraldry Crest – Dark Matter Demolition” from your Extra Deck, by using this card you control as material, then destroy that opponent’s monster. (This is treated as an Xyz Summon. Transfer its materials to the Summoned monster.)

Plutôt pas mal car ça permet de faire une invocation xyz durant le tour de l'adversaire tout en détruisant un monstre donc ça permet potentiellement d'empêcher un effet qui le cible et/ou de se débarasser d'un monstre.

Ensuite voici la deuxième évolution de numéro 69 qu'invoque la première

Number 69: Heraldry Crest – Dark Matter Demolition)

Rank 4 LIGHT Psychic Xyz Effect Monster

ATK 3100 DEF 1900

5 Level 4 monsters

(1) Cannot be destroyed by battle or card effects.

(2) Once per turn (Quick Effect): You can detach 1 material from this card, then target 1 face-up monster your opponent controls; its name is treated as “Unknown”.

(3) When a monster effect activated by your opponent resolves, if that monster’s name is “Unknown”, negate that activated effect.

Déjà je trouve ça incroyable que ça soit l'identité des monstres qui soit dérobée car beaucoup de cartes ne peuvent être activées ou invoquées que si on contrôle un monstre de l'archétype donc ça peut potentiellement empêcher d'invoquer après en utilsiant le monstre le tout en annulant l'effet.

enfin dernière carte dévoilée: une magie jeu rapide

ALIN-JP056 Medallion Flash (Heraldry Flash)

Quick-Play Spell

You can only use the 2nd effect of this card’s name once per turn.

(1) Target any number of face-up monsters your opponent controls; their names are treated as “Unknown”.

(2) During your End Phase, if this card is in your GY and you control a Psychic Xyz Monster: You can Set this card, but banish it when it leaves the field.

qui dérobe là aussi les noms des monstres (et en plus même pas de conditions d'activations donc ça peut être placé partout).

L'autre avantage aussi c'est que si combiné avec numéro 8, alors comme les monstres deviennent tous "unknown" ils partegent le même nom et peuvent donc être tous anéantis sauf 1.

shinrasensei
Membre

haut haut de page
Nouveau support bêtes héraldiques posté le [13/12/2024] à 17:57

Alors là je m'attendais pas du tout à du support bête héraldique trop cool !

En plus la mécanique d'effacer les noms des monstres, en plus d'être original, est un bon call back au pouvoir de Vetrix/Byron dans l'anime.

J'aime bien aussi le concept de plusieurs évolutions pour l'emblème héraldique.

C'est un archétype qui peut en plus très facilement rattacher des matériaux XYZ aux monstres qui n' en ont plus, donc on est rarement limité pour activer leurs effets plusieurs fois.

Le gryphon en plus d'être un excellent extender donne accès à tous les monstres de l'archétype via Léo bête héraldique.

Le XYZ numéro 8 roi héraldique héritage génome a toujours été un des XYZ les plus puissants du jeu pour moi.

Très facilement invocable, son effet est anti XYZ par excellence, et à l'heure où ryzeal risque de tout dominer, ce monstre pourrait s'avérer encore plus fort.

Bête héraldique est en tout cas un archétype intéressant. En un sens ce sont des meklord en mieux : plus efficace pour contrer les XYZ que ne le sont les meklord pour contrer les synchros. Et surtout si l'adversaire ne joue aucun XYZ, l'archétype se débrouille quand même pas mal. Alors que sans synchros les meklord perdent un bon 1/3 de leur force.

Est ce qu'il y a d'autres cartes de prévues pour bête héraldique ? Ça correspond à quelle extension ?

La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

jeune fou
Membre

haut haut de page
Nouveau support bêtes héraldiques posté le [13/12/2024] à 19:28

Franchement personne l'avait vu venir du support bête héraldique. ça sera dans [ALIN] (Alliance Insight) qui sortira au Japon le 25 janvier. [ALIN] comprend ces cartes pour le moment https://yugipedia.com/wiki/Alliance_Insight donc en gros @gister et crâne serviteur entre autre. On ignore s'il y aura davantage de support pour bête héraldique.

Ce qui est cool c'est qu'entre ça et les arcane force que personne avait vu venir non plus ça donne bonne espoir que des archétypes oubliés comme nuagien, venin, voir même soyons fous, les masques joués par Umbra et Lumis, reçoivent du support. Un truc qui pourrait être cool aussi ça serait umbral.

Pour en revenir aux bêtes héraldiques en effet, le coup du nom c'est très sympa.

Et oui tout à fait, le gryphon est dingue entre autre grâce à Leo et tout.

Tout à fait d'accord: à l'époque zexal numéro 8 était hallucinant et du ocup pourrait devenir de nouveau très bon pour les raison que tu as mentionén. Et oui en effet ils peuvent redonenr des matériels xyz à des monstresxyz ce qui est pas si fréquent que ça. Et yup je suis d'accord: même sans XYZ en face, l'archétype demeure pas mal.

j'ignore s'il y aura d'autres cartes mais déjà "rien que" ça c'est déjà pas mal en vrai. Je pense que la carte magie jeu rapide qui fait perdre des noms pourrait même être placée dans le side deckde deck non reliés à héraldic beast ne serait-ce qu'à cause du fait que beaucoup de cartes demandent de contrôler des cartes avec des noms précis.*

En tous cas oui on est face à de l'excellent support je pense.

Edit: en plus maintenan que j'y pense, avec faucon berners, l'archétype possède aussi un accès aux monstres XYZ de rang 5.

Edit 2: l'autre truc fort avec l'ultime évolution de numéro 69 c'est que si on a utilisé l'effet de la forme d'avant pour l'invoquer en reponse à un effet destructeur ne ciblant pas comme raigeki, alors la nouvelle forme n'est pas détruite grâce à son effet continue qui la protège. Aussi, l'effet qui transforme un monstre en "unknown" est PERMANENT (aussi bien celui de l'ultime forme de numéro 69 que l'effet de la magie)..

shinrasensei
Membre

haut haut de page
Nouveau support bêtes héraldiques posté le [15/12/2024] à 12:29

Ah je vois c'est donc une extension principale, celle qui suit les ténèbres qqlch avec les nouveaux héros du mal.

C'est vrai que ca fait deux fois d'affilée que de vieux archétypes sont dépoussiérés par des extensions principales, on ne peut être qu'optimiste pour la suite!

C'est clair, la mécanique qui efface les noms, de manière permanente en plus c'est assez balèze. J'aimerais même qu'on aille encore plus loin et que konami sorte une carte héraldique qui permette d'effacer le type et l'attribut du monstre en même temps que le nom. Là ce serait vraiment fort et unique.

Mais si une telle mécanique devait voir le jour, j'espère que ca serait exclusif aux bêtes héraldiques, et pas dans une carte générique, sans restriction, qui pourrait être jouée partout.

Faucon Berners, Bête Héraldique pour des xyz de rang 5? Il me semblait qu'au contraire le monstre était fait pour faciliter les xyz de rang 4. Mais peut être que j'ai loupé qqlch?

Y a un combo que j'ignore?

Y aussi cette carte piège héraldique que tu as oublié de mentionner dans les cartes déjà existantes de l'archétype. D'ailleurs c'est la seule m/p qu'on peut utiliser dans d'autres deck : Récit Héraldique.

Hâte de voir quelles autres cartes seront révélées à l'avenir !

La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

jeune fou
Membre

haut haut de page
Nouveau support bêtes héraldiques posté le [15/12/2024] à 14:53

Non c'est justem oi qui suit bête: j'ai lu l'effet de faucon berners en diagonale: j'ai lu vite fait "niveau 4" et "niveau 5" et j'en ai dédruit ça. Je me demande sincèrement pourquoi un effet pareil vu que tous les monstres de l'archétyeps sont lv 4. Peut que c'était pour bénéficier de monstre comme cyber dragon, Dragon Cruel et les réduire au lv 4. Mais oui clair que ça donne bonespoir pour des extensions principales. Qui sait: on connait peu de cartes pour celle, là alors il y aura peut être d'autres surprises. Le dernier archéytpe révélé pour SUDA c'était les arcane force après tout.

Pages : 1