Je rejoins ce qui a été dit concernant la qualité de l'anime ygo sevens. J'ai également vu les 28 premiers épisodes et j'ai trouvé globalement ca très bien. J'ai même mieux apprécier cet animé que les 28 premiers épisodes de vrains, c'est dire.
Déjà, le héros n'a pas ce plot armor imbécile et perd quand il doit perdre mdr. Ca rend les choses plus imprévisibles. Chaque perso a sa propre personnalité et brille à un moment donné. Personne n'est laissé sur le carreau là où la majorité des animes ygo introduisent des persos, pour ne rien en faire à la fin.
Les chara design des monstres sont assez classes. Je me demande bien pourquoi konami n'a pas sorti le format rush en occident. Autant au début j'étais sceptique sur ce format à sa sortie sur duel links, autant maintenant avec le nombre de cartes qu'on a, une vraie diversité de deck et stratégie peuvent être mis en place.
L'invocation maximum, j'ai pas eu la surprise du coup vu que je jouais à duel links mais c'est une bonne idée en effet, et ca utilise intelligemment le côté 3 zones monstres réduits.
Pour la suite go rush, je ne connais qu' à travers le prisme de duel links. Faut que je termine sevens l'anime d'abord. Mais de ce que j'ai pu voir, déjà l'antagoniste Zwijo est très classe, et semble avoir une dynamique intéressante avec le héros Yudias.
On est clairement pas ici face à un antagoniste manichéen sans motivation. Le gars a un but, ses méthodes, et va jusqu'au bout. Son but, si j'ai bien compris, est le même que le héros d'ailleurs.
L'opposition se fait sur le choix des méthodes pour l'atteindre.
J'ai vu qu'apparemment l'anime allait bientôt terminer. On aura droit en Avril je crois à un anime sur le lore des cartes, avec un épisode sur Albaz/dogmatika et un épisode sur les sky strikers.
Je pense c'est une bonne idée de vouloir transposer le lore des cartes ygo en anime, certaines histoires sont cool comme les duel terminal/terminal world
Mais l'absence de réels "persos" pourrait peut être nuire aux ventes de cartes IRL du coup je sais pas…Si konami se lance dedans, j'espère qu'ils ne vont pas se contenter d'albaz et ssk seulement.
Si tu préfères les sous titres FR, je regarde sur ca perso : https://v6.voiranime.com/page/2/
|