Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Ygo Go rush est incroyable!
jeune fou
Membre

haut haut de page
Ygo Go rush est incroyable! posté le [02/01/2025] à 18:48

J'avais fait un topic pour parler du fait que l'anime précédent (sevens) était bien au dessus de ce que les gens pouvaient en dire https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=100784

J'avais notamment dit qu'il ne fallait pas se fier à la très grande présence d'humour, à l'âge des protagonistes (11 ans) qui étaient les plus jeunes protagonistes, ou au fait qu'on passe au format rush duel (ce qui fait que pour beaucoup de personnes bien que ça soit techniquement incorrect "le dernier anime est ygo vrains et il y'a rien après").

Parce que notamment les points forts de ygo sevens sont d'après moi:

1) le développement de personnages (surtout dans le dernier arc)

2) tous les personnages et tous les concepts serviront tôt ou tard

3) on te dissème des indices un peu partout (notamment en utilisant beaucoup la signification de certains chiffres) pour qu'ensuite tu réalises "ah ok tel perso/concept va servir à ça".

4) la fin qui m'a scotché

5) l'oeuvre est plus mature qu'on ne pourrait le croire malgré les apparences.

6) niveau duels en eux même, on peut pas savoir qui l'emportera et les personnages principaux sont suceptibles de perdre régulièrement.

Et bien ygo go rush c'est ça mais puissance 1000.

Au début c'est barré/déjanté et ça le reste toujours, mais la maturité te rattrape d'un coup et tu réalises que go rush est tellement énervé niveau maturité. Je ne saurais dire si c'est à cause du contraste quasi uniquement "rigolade/délire" du premier arc mais vraiement tu te prends des claques de maturité dans la gueule et tu t'y attends trop pas avec un anime de ce genre. En fait tu as 2/3 moments qui correspondent à des pics de maturité qui débouchent sur du drama plus ou moins vénère, et à chaque pic, le drama est plus vénère que le précédent. Tu as des confrontations idéologiques, des considéraiton philosofiques que tu n'aurais pas cru voir dans ce genre d'anime. En plus les personnages sont quasi tous hautement intelligents en dépit de leur jeune âge et peuvent facilement mettre en oeuvre des stratégies complexes (y compris en dehors des duels) pour tenter de berner quelqu'un.

Et le développement de personnage oh la la la la, ce que j'apprécie c'est qu'il arrive plus vite que dans sevens et il est peut être encore plus accentué.

Vraiment je vais vous donner le même conseil que sevens. il faut savoir que ygo go rush n'est pas encore fini et j'en suis à l'ep 128 pour le moment. Mais vraiment, sincèrement, ne vous fiez pas aux fait que go rush et/ou sevens fassent "polémique", bien souvent les polémiques viennent de gens qui soit n'ont pas du tout voulu donner leur chance à ces anime, soit des gens qui ont abandonné en cours de route.

Go Rush est vraiment bien meilleur que ce que vous pouvez voir et le developpement de personnage arrive bien plus vite que pour sevens. D'ailleurs les duels deviennent très vite particulièrement vénères en termes de stratégies dans go rush (cela à plus tard dans sevens).

Note: go rush est une continuation de sevens et donc il faut avoir vu sevens pour comprendre go rush. Certains ont dit avoir drop sevens mais regardé go rush et que l'anime leur a donné envie de recommencer et finir sevens. Certaines personnes mettent même go rush dans le top 3 de leurs anime préféres de ygo.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Ygo Go rush est incroyable! posté le [02/01/2025] à 21:17

Salut !

Tiens c'est drôle car je me suis enfin mis à Sevens depuis peu. La raison pour laquelle je n'ai pas regardé avant, personnellement ça n'a rien à voir avec les à priori qu'on peut avoir dessus, c'est juste que j'aime bien pouvoir voir les anime à mon rythme (si j'ai envie de speedrun ou non), donc j'attendais la fin de go rush ^^ Au final ce n'est pas encore fini mais ça finit probablement dans 2 ou 3 mois, donc déjà le temps que je fasse les 92 ep de Sevens je serais bon.

Bref j'ai ete agréablement surpris pour l'instant, j'aime bien cet anime ! Contrairement à GX il ne se passe pas rien pendant 50 ep, j'ai déjà fini le premier "Arc" avec Nail vers l'ep 28 je crois. Donc ça avance bien, les personnages sont intéressants et ils font varier les personnages qui jouent c'est cool. Les duels sont intéressants également, ils arrivent à varier et ne pas juste faire un spam otk Utopie comme on a eu avec Zexal… Donc pour l'instant c'est bien engagé et je recommande aussi pour le peu que j'ai vu ! Après je suis conseillé aussi par des connaissances qui m'ont encouragé à regarder et qui ont un retour similaire au tien (peut être plus modéré et objectif quand même ^^)

jeune fou
Membre

haut haut de page
Ygo Go rush est incroyable! posté le [03/01/2025] à 12:07

j'esprèe que tu continueras d'apprécier en tous cas clairement l'arc avec NAil l'invocation maximum ça m'a surpris de ouf. j'ai trouvé ça très ingénieux de faire que 3 cartes se rejoignent pour une former une grosse.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Ygo Go rush est incroyable! posté le [03/01/2025] à 14:25

Je t'avoue qu'après je regarde Sevens en connaissant déjà un peu le format Rush Duel, j'y joue sur Duel Links, je vois à peu près les cartes qui sortent. Donc voilà je connaissais déjà les Maximum et leurs effets (bien que je ne sache pas quand les cartes vont apparaître !), je connais déjà les fusions, etc. Là c'est vraiment le suspens de savoir au final quelle carte est jouée par qui et à quel moment de l'histoire !

jeune fou
Membre

haut haut de page
Ygo Go rush est incroyable! posté le [03/01/2025] à 19:01

C'est vrai que tu peux ignorer qui les joue, quand etc … cela dit la découverte totale du fait que ça existe j'ai trouvé ça dingue. J'espère vraiment que tu aimeras la suite mais ça devrait aller: + tu avances et meilleur ça devient.

coach_paulus
Membre

haut haut de page
Ygo Go rush est incroyable! posté le [03/01/2025] à 21:01

Salut, question simple: ou est-ce qu'on peut regarder ces séries svp?

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Ygo Go rush est incroyable! posté le [03/01/2025] à 23:53

Salut,

Perso j'ai regardé toutes les saisons / séries yugioh sur gogoanime (elles sont toutes en VOST c'est ce que je cherchais, même si le sous titre est en anglais mais c'est ok). En particulier pour Sevens voilà : https://ww6.gogoanime2.org/watch/yugioh-sevens/

shinrasensei
Membre

haut haut de page
Ygo Go rush est incroyable! posté le [04/01/2025] à 11:56

Je rejoins ce qui a été dit concernant la qualité de l'anime ygo sevens. J'ai également vu les 28 premiers épisodes et j'ai trouvé globalement ca très bien. J'ai même mieux apprécier cet animé que les 28 premiers épisodes de vrains, c'est dire.

Déjà, le héros n'a pas ce plot armor imbécile et perd quand il doit perdre mdr. Ca rend les choses plus imprévisibles. Chaque perso a sa propre personnalité et brille à un moment donné. Personne n'est laissé sur le carreau là où la majorité des animes ygo introduisent des persos, pour ne rien en faire à la fin.

Les chara design des monstres sont assez classes. Je me demande bien pourquoi konami n'a pas sorti le format rush en occident. Autant au début j'étais sceptique sur ce format à sa sortie sur duel links, autant maintenant avec le nombre de cartes qu'on a, une vraie diversité de deck et stratégie peuvent être mis en place.

L'invocation maximum, j'ai pas eu la surprise du coup vu que je jouais à duel links mais c'est une bonne idée en effet, et ca utilise intelligemment le côté 3 zones monstres réduits.

Pour la suite go rush, je ne connais qu' à travers le prisme de duel links. Faut que je termine sevens l'anime d'abord. Mais de ce que j'ai pu voir, déjà l'antagoniste Zwijo est très classe, et semble avoir une dynamique intéressante avec le héros Yudias.

On est clairement pas ici face à un antagoniste manichéen sans motivation. Le gars a un but, ses méthodes, et va jusqu'au bout. Son but, si j'ai bien compris, est le même que le héros d'ailleurs.

L'opposition se fait sur le choix des méthodes pour l'atteindre.

J'ai vu qu'apparemment l'anime allait bientôt terminer. On aura droit en Avril je crois à un anime sur le lore des cartes, avec un épisode sur Albaz/dogmatika et un épisode sur les sky strikers.

Je pense c'est une bonne idée de vouloir transposer le lore des cartes ygo en anime, certaines histoires sont cool comme les duel terminal/terminal world

Mais l'absence de réels "persos" pourrait peut être nuire aux ventes de cartes IRL du coup je sais pas…Si konami se lance dedans, j'espère qu'ils ne vont pas se contenter d'albaz et ssk seulement.

Si tu préfères les sous titres FR, je regarde sur ca perso : https://v6.voiranime.com/page/2/

La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Ygo Go rush est incroyable! posté le [04/01/2025] à 12:13

Citation de shinrasensei Le [04/01/2025] à 11:56

J'ai vu qu'apparemment l'anime allait bientôt terminer. On aura droit en Avril je crois à un anime sur le lore des cartes, avec un épisode sur Albaz/dogmatika et un épisode sur les sky strikers.

Je pense c'est une bonne idée de vouloir transposer le lore des cartes ygo en anime, certaines histoires sont cool comme les duel terminal/terminal world

Mais l'absence de réels "persos" pourrait peut être nuire aux ventes de cartes IRL du coup je sais pas…Si konami se lance dedans, j'espère qu'ils ne vont pas se contenter d'albaz et ssk seulement.

De ce que j'ai compris, certes il y aura ces anime là mais ce serait plus un truc en parallèle de la série principale. On devrait avoir une 3eme série Rush duel basée sur la mécanique rituel à partir d'avril. Rien de confirmé mais ce sont des rumeurs pour l'instant.

jeune fou
Membre

haut haut de page
Ygo Go rush est incroyable! posté le [04/01/2025] à 14:24

Déjà, le héros n'a pas ce plot armor imbécile et perd quand il doit perdre mdr. Ca rend les choses plus imprévisibles. Chaque perso a sa propre personnalité et brille à un moment donné. Personne n'est laissé sur le carreau là où la majorité des animes ygo introduisent des persos, pour ne rien en faire à la fin.

Tout à fait d'accord, ça rend les duels imprévisibles quant à leur issu et ça serait cool qu'ils reprennent ça dans les suivants. Et aussi tout à fait d'accord: sevens et aussi go rush sont très forts pour faire que tout le monde serve à un moment ou à un autre.

Pour la suite go rush, je ne connais qu' à travers le prisme de duel links. Faut que je termine sevens l'anime d'abord. Mais de ce que j'ai pu voir, déjà l'antagoniste Zwijo est très classe, et semble avoir une dynamique intéressante avec le héros Yudias.

On est clairement pas ici face à un antagoniste manichéen sans motivation. Le gars a un but, ses méthodes, et va jusqu'au bout. Son but, si j'ai bien compris, est le même que le héros d'ailleurs.

L'opposition se fait sur le choix des méthodes pour l'atteindre.

Comme quoi effectivement il faut pas se fier au design ou à d'autres trucs du genre. Et oui, tu as bien compris comment Zwijo marche ^^.

j'ai aussi entendu ça et ma théorie c'est qu'il y'aura un troisième anime sur go rush. Et qu'en même temps il y aura cet anime sur le lore des cartes en parallèle et il sera géré par un autre studio d'animation. De ce que j'ai entendu quand il y avait le trailer pour le lore des cartes je crois que Konami a créé son propre studio ou un truc comme ça. Déjà aussi de ce que j'ai compris le studio qui se charge de l'anime "jeu de cartes" depuis sevens n'est plus le même que celui qui faisait DM à vrains.

Pages : 1 2