Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Trigger invocation spéciale durant le tour adverse
ugotrip
Membre

haut haut de page
Trigger invocation spéciale durant le tour adverse posté le [06/01/2025] à 14:56

Me re voilà, cette fois une question un peu moins technique mais a laquelle je n'arrive toujours pas a trouver réponse…

La question concerne la carte Dragon Interplanétaireviolépineux pour exemple. J'aimerais savoir si il est possible de l'invoquer spécialement même durant le tour adverse malgré que la carte ne liste pas dans son texte "effet rapide".

Merci d'avance!

jeune fou
Membre

haut haut de page
Trigger invocation spéciale durant le tour adverse posté le [06/01/2025] à 16:13

Oui, on peut invoquer cette carte même pendant le tour de l'adversaire car ça serait trop restrictif de le faire uniquement pendant son propre tour. En général des effet de ce genre s'activant à la suite de la destruction d'un monstre au combat sonr toujours durant le tour de n'importe quel joueur sauf mention contraire (si restriction, comme c'est une exception, alors la restriction doit être mentionnée).

ugotrip
Membre

haut haut de page
Trigger invocation spéciale durant le tour adverse posté le [06/01/2025] à 16:31

merci infiniment j'étais vraiment pas sur de ça 😉 donc enfaite ont peut utiliser des effets de monstre même durant le tour adverse tant qu'il s'agit d'un effet déclencheur ?

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Trigger invocation spéciale durant le tour adverse posté le [06/01/2025] à 16:59

Citation de ugotrip Le [06/01/2025] à 16:31

donc enfaite ont peut utiliser des effets de monstre même durant le tour adverse tant qu'il s'agit d'un effet déclencheur ?

Sauf indication contraire explicite, oui, un effet déclencheur est par définition activable durant le tour de chaque joueur. Ca aurait même dû être ça, la réponse initiale, parce que quelque chose du style "on peut parce que si l'on ne pouvait pas ce serait trop restrictif" n'a strictement aucune valeur ^^'

ugotrip
Membre

haut haut de page
Trigger invocation spéciale durant le tour adverse posté le [06/01/2025] à 17:38

c'est très clair merci beaucoup Ryokai

jeune fou
Membre

haut haut de page
Trigger invocation spéciale durant le tour adverse posté le [06/01/2025] à 20:56

Ce n'étais pas formuler de la meilleure des manières désolé. Effectivement j'ai employé une expression qui n'a "pas de valeur réelle" au regard des règles mais je l'ai fait pour "expliquer pourquoi" ça marche de cette manière.

ugotrip
Membre

haut haut de page
Trigger invocation spéciale durant le tour adverse posté le [07/01/2025] à 02:14

oui et j'ai très bien compris donc tout est bien qui finit bien 😉

Pages : 1