Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Dragon force de mirroir
Daleii
Membre

haut haut de page
Dragon force de mirroir posté le [07/01/2025] à 14:48

Bonjour à tous,

Je passe un peu par hasard sur ce sujet, et j'ai remarqué ce petit passage :

Citation de jeune fou Le [06/01/2025] à 20:48

On ne peut jamais (quelque soit les cartes/effets) empêcher un coût d'activation de se produire

Il me semble que c'est faux !

Enfin, tout dépend de ce que tu entends par "empêcher un coût d'activation de se produire", en effet, une fois un effet déclaré, on ne peut pas interagir avec le paiement du coût de cet effet (ou du moins, je n'ai pas connaissance d'une carte ayant cet effet -> attention, rien n'est impossible dans YGO !), cependant il est possible qu'une carte ne puisse pas payer le coût d'activation de son effet, à cause d'un autre effet.

Je pense par exemple à une carte comme Reirautari, Bête Spirituelle Ultime qui interdit aux joueurs d'effectuer un sacrifice pour activer une carte ou un effet, ce qui empêcherai donc Bystial Baldrake de payer le coût d'activation de son 2ème effet ("Sacrifier 1 autre monstre LUMIERE ou TENEBRES"). Il serait donc impossible d'activer l'effet de Baldrake, grâce au "blocage" de son coût d'activation.

Et il existe beaucoup d'autres cas comme celui-là !

Aussi, je pense que c'est important de le mentionner pour ne pas induire en erreur notre nouveau membre, ugotrip ! 🙂

Belle journée à vous !

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Dragon force de mirroir posté le [07/01/2025] à 15:45