Bonjour à tous,
Je réside dans l'Essonne et je tente de me replonger dans le TCG avec Yu-Gi-Oh.
Par rapport à l'époque où j'ai connu et pratiqué le jeu (entre 2005 et 2012) j'ai l'impression qu'il y a un grand fossé.
En effet, je jouais essentiellement avec des decks de structure contre des amis, et j'ai récemment participé à un tournoi local afin de me rendre compte de l'évolution du jeu.
Je trouve que le jeu est devenu très technique et avec les invocations "Link, synchro et XYZ", j'ai vite été déboussolé.
Les tours de jeu sont devenus assez longs et il est fréquent de voir arriver des monstres de niveau 7 ou 8 avec 2700+ ATK dès le 1er tour grâce à des invocations spéciales…
Beaucoup de personnes jouent avec des decks "méta" pré-construits et listés sur internet, assurant rapidement une victoire pour qui saura y mettre le prix.
Je n'ai ainsi pas tellement retrouvé le plaisir de jeu de l'époque où l'on jouait plus pour "s'amuser" et il semble que les formats "GOAT" et "EDISON" seraient des formats qui me conviennent davantage pour re-démarrer, mais j'ai bien compris que ce format est assez limité voir inexistant dans les tournois.
Ainsi, je cherche à pratiquer le jeu avec des personnes essentiellement pour m'amuser IRL sur des formats GOAT et EDISON pour redémarrer ma pratique.
Merci pour votre accueil.
|