Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Dragon de virus maudit
ugotrip
Membre

haut haut de page
Dragon de virus maudit posté le [13/01/2025] à 21:02

Bonjour a tous les duellistes ! il y'a quelque chose que je n'ai pas bien compris quand a l'effet de Dragon du Virus Maudit

J'arrive pas a savoir si l'effet dur pendant 3 tours de l'adversaire ou bien si c'est seul l'effet de la révélation de la pioche qui dur 3 tours, et si c'est le cas, s'il s'agit d'un monstre faut-il le détruire s'il a min. 1500atk?

et puis tant qu'on y'est j'ai aussi une question sur la carte Virus Broyeur de Carte !

sur le texte il y'est écrit : "puis votre adversaire PEUT détruite max 3 cartes ". J'insiste sur le "peut", cela veut dire que l'adversaire n'est pas obliger de détruire un monstre car autrement le texte aurait dit "doit", et donc la il s'agit d'être obliger de le faire ?

merci d'avance !

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Dragon de virus maudit posté le [13/01/2025] à 21:19

Salut,

Citation de ugotrip Le [13/01/2025] à 21:02

Virus Broyeur de Carte !

sur le texte il y'est écrit : "puis votre adversaire PEUT détruite max 3 cartes ". J'insiste sur le "peut", cela veut dire que l'adversaire n'est pas obliger de détruire un monstre car autrement le texte aurait dit "doit", et donc la il s'agit d'être obliger de le faire ?

C'est ça, pour cette partie de l'effet, il a le choix entre détruire jusqu'à 3 cartes ou n'en détruire aucune. A noter que s'il décide de ne rien détruire alors ce qu'on considère comme la dernière chose à se produire durant la résolution du Piège est celle-ci : "vous regardez la main de votre adversaire et tous les monstres qu'il contrôle, et si vous le faites, détruisez les monstres avec min. 1500 ATK parmi eux".

Dragon du Virus Maudit

J'arrive pas a savoir si l'effet dur pendant 3 tours de l'adversaire ou bien si c'est seul l'effet de la révélation de la pioche qui dur 3 tours, et si c'est le cas, s'il s'agit d'un monstre faut-il le détruire s'il a min. 1500atk?

La vérification de la main et des monstres contrôlés n'est faite qu'une fois, au moment de la résolution initiale de l'effet de Dragon du Virus Maudit. La vérification des cartes Piochées par l'adversaire, elle, a lieu systématiquement jusqu'au moment indiqué dans le texte et s'il y a des monstres avec 1500 ATK ou + parmi ces cartes, ils seront bien détruits aussitôt.

ugotrip
Membre

haut haut de page
Dragon de virus maudit posté le [13/01/2025] à 22:46

Ok c'est donc bien ce que je pensais! c'est assez mal indiquer quand même, merci beaucoup Ryokai

Pages : 1