Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Mon deck ryzéal / méta / janvier 2024
Jojo-The-Expert
Membre

haut haut de page
[Avancé] Deck Mon deck ryzéal / méta / janvier 2024 posté le [26/01/2025] à 17:40

Voici Mon deck Mon deck ryzéal / méta / janvier 2024

Format : Avancé

Archétype :

Fonctionnement du deck : Deck qui tourne autour des invocations de xyz rang 4 /// 3 cartes importantes du deck (hors hand trap): Ext ryzéal – Int ryzéal – Détonateur ryzéal .

Un combo connu: ext ryzéal + aggrégateur (en go second pour envoyer l'aggré au cimetière)

Objectif du deck : Deck à objectif compétitif (il manque 1 meolws et 1 jumeau de l'éclipse, quand le site sera à jour, remplacer un fuwalos par le meowls et le second aggrégateur par le jumeau).

Vous pouvez remplacer les migrateurs dans le side deck par des lancea artefect si vous le souhaitez.

Mon budget : Avoir un bon budget, l'engine ryzéal coûte cher (sauf les xyz) et les hand trap mulcharmy ne sont pas donnés. (moi même je ne dispose que d'un seul exemplaire de fuwalos et meowls).

Les feux ardents coûte un peu cher même si ils ont été réedités récemment.

Mes questions : Amusez-vous bien ! Je suis ouvert à des avis et/ou conseils si j'ai oublié des trucs dans le deck.

jojolab
Membre

haut haut de page
[Avancé] Deck Mon deck ryzéal / méta / janvier 2024 posté le [28/01/2025] à 11:31

Bonjour,

Je te felicite pour ton deck

Je peux te proposer quelque axe d'amelioration

Deja tu peux jouer le meme deck a 40 au lieu de 42 (en cutant 1 carte d'engine et un freespot comme piege et raigeki)

Ensuite je trouve que le ratio engine/non-engine 25/17 n'est pas optimat, tu vas souvent te retrouver avec une a deux carteq d'engine en mains

D'un autre coté le choix de tes non-engines fragilise ton first tu semble savoir que les board breake sont fort contre ryzeal car tu en joue toi meme et de l'autre tu joue peux de non-engine en vie en first ce qui te rend beaucoup plus sensible au board breaker

Je pense que tes axe d'amelioration se trouve donc au niveau des ratio et des choix de freespot

Cordialement

Pages : 1