Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
FORCE DU RAIDRAPTOR MONTANTE MAGIE-RANG-PLUS
heiechan
Membre

haut haut de page
FORCE DU RAIDRAPTOR MONTANTE MAGIE-RANG-PLUS posté le [08/03/2025] à 16:47

salut

j'ai du mal à comprendre l'effet de cette carte

Force du Raidraptor Montante Magie-Rang-Plus

-"Durant la Battle Phase de votre adversaire ou la Main Phase" celle de mon adversaire aussi ?

-" ciblez min. 2 Monstres Xyz "Raidraptor" que vous contrôlez et/ou dans votre Cimetière (un monstre sur le Terrain inclus) ; si min. 2 restent face recto à la résolution, Invoquez Spécialement 1 Monstre Xyz "Raidraptor" depuis votre Extra Deck de Rang égal à la somme de leur Rang, et si vous le faites, attachez-lui les monstres ciblés comme Matériel"alors la c'est toute la phrase que je pige pas ^^.

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
FORCE DU RAIDRAPTOR MONTANTE MAGIE-RANG-PLUS posté le [08/03/2025] à 18:22

Salut,

Citation de heiechan Le [08/03/2025] à 16:47

Force du Raidraptor Montante Magie-Rang-Plus

-"Durant la Battle Phase de votre adversaire ou la Main Phase" celle de mon adversaire aussi ?

La Main Phase : peu importe celle de quel joueur ; la Battle Phase : uniquement celle de l'adversaire.

" ciblez min. 2 Monstres Xyz "Raidraptor" que vous contrôlez et/ou dans votre Cimetière (un monstre sur le Terrain inclus) ; si min. 2 restent face recto à la résolution, Invoquez Spécialement 1 Monstre Xyz "Raidraptor" depuis votre Extra Deck de Rang égal à la somme de leur Rang, et si vous le faites, attachez-lui les monstres ciblés comme Matériel"

Alors là, je t'avoue qu'à part paraphraser… Je ne vois pas comment t'aider ^^' Mais on va quand même essayer en faisant ça.

A l'activation, tu cibles au moins 2 monstres Xyz "Raidraptor" sur ton Terrain et/ou dans ton Cimetière, sachant qu'il faut obligatoirement qu'au moins 1 des cibles soit choisie sur le Terrain. A noter que pour que l'activation soit légale, tu dois avoir dans ton Extra Deck un monstre Xyz "Raidraptor" dont le Rang est égal à la somme des Rangs des monstres que tu cibles (ex : tu ne cibles pas 4+5 si tu n'as pas de Rang 9 à disposition), et qui n'a bien sûr aucune condition d'Invocation qui empêcherait de l'Invoquer via cette Magie.

A la résolution :

1) Tu commences par vérifier combien des cibles que tu as désignées sont toujours face recto, aussi bien sur le Terrain (= n'a pas quitté le Terrain, n'a pas été retournée face verso) que dans le Cimetière (= n'a pas quitté le Cimetière, puisque les cartes qui s'y trouvent sont forcément face recto) pour t'assurer qu'elles sont au moins 2. Dans le cas contraire (0 ou 1), la résolution s'arrête là.

2) Tu additionnes les Rangs de toutes les cibles encore face recto (Terrain + Cimetière) et tu Invoques un monstre Xyz "Raidraptor" dont le Rang correspond au résultat si tu en as un qui est Invocable dans ton Extra Deck à cet instant, en lui attachant les cibles comme Matériels.

Je précise "si tu en as un" car il se peut que ça ne soit plus le cas si quelque chose a modifié le résultat de l'addition entre l'activation et la résolution ou si le monstre que tu comptais initialement Invoquer n'est plus dans ton Extra Deck à ce moment-là. J'attire donc du même coup ton attention sur le fait que dans ce cas de figure, ça peut te forcer à Invoquer autre chose que ce que tu avais prévu au départ car c'est une action obligatoire, tu ne peux pas refuser de le faire et tu n'as pas non plus le droit de décider de ne tenir compte que d'une partie des cibles encore face recto pour ajuster le Rang à une alternative qui te conviendrait.

heiechan
Membre

haut haut de page
FORCE DU RAIDRAPTOR MONTANTE MAGIE-RANG-PLUS posté le [08/03/2025] à 22:23

Cool merci

Trop bien ton explication.

Pages : 1