Salut !
Je me suis permis de renommer le topic "Master Duel", Duel Master est un autre jeu (parti trop tôt chez nous ^^) mais qui n'a rien à voir.
Bienvenue dans l'aventure yugioh / Master duel ! (Ou plutôt rebienvenue), ca peut en effet etre déroutant. Je vais juste donner quelques pistes qui viennent en tête et je laisserai d'autres personnes compléter.
Concernant ta liste de deck : le plus simple et efficient en termes de gemmes est de partir sur des decks de structure, en l'occurrence Blue-Eyes est donc probablement le meilleur choix. C'est un bon deck pour luter en compétitif donc tu n'auras pas un différentiel de niveau trop élevé par rapport aux meilleurs decks, tu pourras t'en sortir.
Je t'invite à aller voire le site https://www.masterduelmeta.com/top-decks/master-i/march-2025/blue-eyes/llrodll/2uy83 (je t'ai mis ce qui me semble etre la meilleure liste pour l'instant). Évidemment tu n'as pas tout dans le SD donc il faudra chercher ce qu'il reste dans des booster, mais l'idée c'est que tu commences avec le SD (en l'achetant *3 ?) et que tu complètes au fil du temps.
Tu devrais aussi avoir des exemples de combo sur le site que j'ai montré. L'avantage avec Blue eyes (et Exodia aussi en soi), c'est que le concept reste relativement contrôle donc c'est pas trop dur à jouer non plus pour commencer. Blue eyes fait plus de combos que Exodia mais ça reste ok et il est plus intéressant à jouer je trouve.
Les choses rentables à acheter :
– le pass gold : ca coûte 700 gemmes mais une fois que tu arrives au bout c'est largement rentabilisé : tu récupères pas mal de gemmes + des CP SR et UR pour crafter des cartes qu'il te manque. Achète le quand tu peux à condition que tu joues suffisamment en ladder.
– les bundle dans le shop (dans les items spéciaux) : ca te permettra d'avoir certaines staple UR en cadeau en plus d'avoir des booster à un prix intéressant.
Une fois que tu as pris ca, tu peux aller acheter les booster qui t'intéressent. Pour débloquer les booster (ils ne restent "achetable" que pendant 24h), la technique est de crafter une SR, ce qui débloque le booster et permet d'en acheter. Mais si tu achetés les bundle d'abord, avec un peu de chance tu auras débloqué deja des booster intéressant. Regarde aussi les booster récents qui sont disponibles en permanence s'il y a des choses qui t'intéressent dedans (par exemple Exodia qui est aussi un bon deck).
Pour gagner des gemmes, tu peux faire le solo mode (tutoriel + les histoires par archétype qui donnent 200 gemmes par archétype), ainsi que le ladder, qui donne des gemmes en montant de rang. Ce qui rapporte le plus de gemmes sur le long terme ca reste les missions quotidiennes (globalement une fois que tu les as toutes faites, tu en récupères 3 par jour donc 120 gemmes par jour). Et quand tu vas jouer, au tout début tu vas aussi accomplir plein de missions permanentes donc les gemmes vont pleuvoir par milliers ! Ca ne durera pas longtemps mais ça permet de bien démarrer dès le début avec 2 ou 3 decks optimisés. Évidemment si des UR ou SR ne t'intéressent pas, libre à toi de les decrafter pour crafter celles qui t'intéressent.
Voilà !
|