Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Débuter sur Master Duel
BigPhoenix
Membre

haut haut de page
Débuter sur Master Duel posté le [09/03/2025] à 12:46

Bonjour, ça fait une éternité que je suis pas passé par ici! C'est fou mais après tant d'années je reprends le jeu, certes sur Master Duel mais bon dieu ce que ça as changé ! Me voilà a découvrir les liens avec les sky strikers qui par ailleurs est un archétype très cool et sympa a jouer,y'a même une dose de RP limite ^^

Bon si je viens vers vous, vous vous doutez bien que c'est que j'ai besoin d'un coup de main ! En vrai…je sais pas trop quoi faire. Je me retrouve avec 4000 gemmes, sans savoir sur quoi partir mais n'ayant pas envie non plus de tout dépensé bêtement et le retrouver sans l'ombre d'un deck!

La comme ça je vous dirait que j'ai envie de partir sur plusieurs deck:

Blue eyes, Exodia, Sky strikers, voir même un edlich… Mais le soucis c'est que la méta ben j'en ai absolument pas connaissance. Et puis pas que ça mais aussi que conseillez vous de faire ? Partir sur le deck de structure blue eyes + ouvrir des pack ? Ouvrir uniquement des pack sur Exodia ou les SS ou encore d'autre ? Me proposeriez vous d'autre deck a la place qu'il est plus simple et tout aussi fun a monter (les plu'der patroll c'est cool ?!)?

Y'a t-il une "strat" pour gagner des gemmes en continue? Fin voilà je débarque je connais rien j'ai envie de me faire des duels, réapprendre une méta c'est pas dérangeant surtout sur des simulateurs comme ça où on est quand même un peu guidé.

Je suis ouvert à toute discussion du moment que ça peut m'aider à choisir 🙂

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Débuter sur Master Duel posté le [09/03/2025] à 14:16

Salut !

Je me suis permis de renommer le topic "Master Duel", Duel Master est un autre jeu (parti trop tôt chez nous ^^) mais qui n'a rien à voir.

Bienvenue dans l'aventure yugioh / Master duel ! (Ou plutôt rebienvenue), ca peut en effet etre déroutant. Je vais juste donner quelques pistes qui viennent en tête et je laisserai d'autres personnes compléter.

Concernant ta liste de deck : le plus simple et efficient en termes de gemmes est de partir sur des decks de structure, en l'occurrence Blue-Eyes est donc probablement le meilleur choix. C'est un bon deck pour luter en compétitif donc tu n'auras pas un différentiel de niveau trop élevé par rapport aux meilleurs decks, tu pourras t'en sortir.

Je t'invite à aller voire le site https://www.masterduelmeta.com/top-decks/master-i/march-2025/blue-eyes/llrodll/2uy83 (je t'ai mis ce qui me semble etre la meilleure liste pour l'instant). Évidemment tu n'as pas tout dans le SD donc il faudra chercher ce qu'il reste dans des booster, mais l'idée c'est que tu commences avec le SD (en l'achetant *3 ?) et que tu complètes au fil du temps.

Tu devrais aussi avoir des exemples de combo sur le site que j'ai montré. L'avantage avec Blue eyes (et Exodia aussi en soi), c'est que le concept reste relativement contrôle donc c'est pas trop dur à jouer non plus pour commencer. Blue eyes fait plus de combos que Exodia mais ça reste ok et il est plus intéressant à jouer je trouve.

Les choses rentables à acheter :

– le pass gold : ca coûte 700 gemmes mais une fois que tu arrives au bout c'est largement rentabilisé : tu récupères pas mal de gemmes + des CP SR et UR pour crafter des cartes qu'il te manque. Achète le quand tu peux à condition que tu joues suffisamment en ladder.

– les bundle dans le shop (dans les items spéciaux) : ca te permettra d'avoir certaines staple UR en cadeau en plus d'avoir des booster à un prix intéressant.

Une fois que tu as pris ca, tu peux aller acheter les booster qui t'intéressent. Pour débloquer les booster (ils ne restent "achetable" que pendant 24h), la technique est de crafter une SR, ce qui débloque le booster et permet d'en acheter. Mais si tu achetés les bundle d'abord, avec un peu de chance tu auras débloqué deja des booster intéressant. Regarde aussi les booster récents qui sont disponibles en permanence s'il y a des choses qui t'intéressent dedans (par exemple Exodia qui est aussi un bon deck).

Pour gagner des gemmes, tu peux faire le solo mode (tutoriel + les histoires par archétype qui donnent 200 gemmes par archétype), ainsi que le ladder, qui donne des gemmes en montant de rang. Ce qui rapporte le plus de gemmes sur le long terme ca reste les missions quotidiennes (globalement une fois que tu les as toutes faites, tu en récupères 3 par jour donc 120 gemmes par jour). Et quand tu vas jouer, au tout début tu vas aussi accomplir plein de missions permanentes donc les gemmes vont pleuvoir par milliers ! Ca ne durera pas longtemps mais ça permet de bien démarrer dès le début avec 2 ou 3 decks optimisés. Évidemment si des UR ou SR ne t'intéressent pas, libre à toi de les decrafter pour crafter celles qui t'intéressent.

Voilà !

BigPhoenix
Membre

haut haut de page
Débuter sur Master Duel posté le [09/03/2025] à 14:36

Merci pour ta réactivité ça fait plaisir 🙂

Ok je me doutais bien, la "strat" deck de structure après tout ça a toujours marché ^^ je pense faire ça histoire de pouvoir jouer, apprendre et pas juste me faire allumer. Donc partir sur blue eyes first et si jamais après Exodia. Et peut être Plu'der parce que le concept du deck est quand même marrant ^^ puis ces Plays possible durant le tour adverse c'est quelque chose aussi.

Alors par contre à falloir stp m'expliquer le craft. La notion pas de soucis je l'ai bien mais ça ne m'a jamais été proposé ou alors je suis passé à côté. Du coup j'ai pas la connaissance pour le faire, ou aller etc… ^^

Et merci aussi pour le lien c'est toujours bien d'avoir une decklist un peu de référence 🙂

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Débuter sur Master Duel posté le [09/03/2025] à 15:06

Pour le craft : quand tu vas dans l'éditeur de deck, tu peux sélectionner une carte et faire "Démonter" pour récupérer des CP. Puis après dans la liste de cartes à droite dans l'écran, tu as un petit logo en haut pour afficher les cartes que tu n'as pas (elles apparaissent donc en "noircies"), et tu peux sélectionner celle que tu veux, puis cliquer sur "Générer".

Démonter une carte rapporte 10 CP de sa rareté (N, R, SR ou UR), et pour en générer ça coûte 30. Si tu démontes une carte en finition brillante ça rapporte 15 CP à la place, et si tu démontes une carte en finition royale ça rapporte 30 CP à la place.

Pages : 1