Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck insect XYZ 10
Metaphyst
Membre

haut haut de page
Deck insect XYZ 10 posté le [19/03/2025] à 12:04

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir un peu d'aide afin de construire une stratégie à peu près consistante qui tournerais autour de cartes que j'apprécie beaucoup, à savoir Numéro 35 : Tarentule Vorace, Numéro 84 : Prise Douleur et Numéro 77 : Les Sept Péchés.

J'avais pensé jouer un package Araignée Matriarche Fendeuse et Bébé Araignée, et éventuellement orienter le deck en semi control avec Antre des Ténèbres mais je sais pas trop comment faire fonctionner le tout.

Si vous avez des idées, je suis preneur !

Je précise quand même, j'ai pas pour but de faire de gros résultat en dehors de tournois locaux/fun, donc je suis preneur de toute stratégie un peu marrante !

merci à vous !

J’ai gagné un duel contre ma paralysie du sommeil.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Deck insect XYZ 10 posté le [20/03/2025] à 00:52

Salut !

Suite à l'idée d'un autre arpenteur (il y a déjà un peu plus d'un an maintenant, ça passe vite !), j'avais justement construit un deck basé sur Araignée Matriarche Fendeuse et Numéro 35 : Tarentule Vorace !

Etant donné que Numéro 35 a pour principal intérêt de booster l'atk de tous tes monstres, et que numéro 77 est principalement une grosse patate à 4000 pour OTK, le deck va plutôt naturellement se baser sur une version OTK (donc surtout go 2nd). Après que ce soit efficace ou non dans un environnement compétitif ça c'est une autre histoire, mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu recherches de toute façon…

La combinaison pour OTK marche assez bien : Araignée matriarche permet d'invoquer 3 Bébé araignée qui permettent d'invoquer 1 rang 10 (Numéro 35). Puis spé Numéro 84 par dessus, utiliser un effet de Bébé araignée dans le GY pour détacher Numéro 35 de Numéro 84 et l'invoquer spécialement en payant la moitié de tes LP : tu as donc Numéro 35 à 4000/4000 et Numéro 84 à 4000/8200. Numéro 84 peut détacher un matériel pour détruire tous les monstres adverses avec une DEF inférieure (à 8200 par exemple donc), puis tu peux encore invoquer Numéro 77 par dessus pour avoir 8000 atk avec lui + les 4000 de Numéro 35 et OTK.

Bon ça c'est l'idée générale mais ça veut dire qu'il faut pouvoir accéder à l'Araignée matriarche. Pour cela, tu as notamment accès à Insecte de Résonance : il suffit d'avoir lui + un insecte extender pour invoquer Corne Armure de la Coléoptroupe, tutoriser Matriarche avec l'effet GY de Resonance et ensuite avoir l'invocation normale supplémentaire de Corne Armure pour invoquer Matriarche en sacrifiant ton link. En extender, tu as donc potentiellement Dragonpiqûre et Danger ! Homme-Papillon ! qui sont en plus des niveau 4 ténèbres, donnant donc également accès à Matriarch via Imitation d'Insecte. Tu as Mante Protectrice, Fusion Instantanée et Fusion Préparée comme extender insecte qui paye 1000 LP (pour toujours plus d'ATK avec tes xyz), tu as donc Hercule Kwagar comme cible à invoquer avec la seconde magie et Cruel Saturnas de la Coléoptroupe pour la première magie qui va lui même ajouter un Coléotroupe de ton choix (qui peut aider au combo également).

Vu que Dragonpiqûre est syntoniseur, ça ouvre la voie à de potentiels synchro, donc par exemple Diabolantis la Mante Menaçante qui envoie n'importe quel insecte au GY, y compris Resonance mais aussi Gokipole qui est plutôt fort en go 2nd si tu joues un insecte vanilla (Gokibore par exemple, comme ça tu peux avoir l'effet de destruction de Gokipole assez facilement). Inzektor Picofalena peut être pratique pour recycler tes insecte si besoin, et également équiper un insecte du deck (notamment Resonance), afin de réaliser tes combo (en gros avec 3 insectes random, tu invoques Pico qui équipe Resonance du deck à ton 3ème insecte, puis tu fais Corne Armure, tuto Matriarche avec Resonance qui est donc envoyé au GY et c'est parti). Il est intéressant de jouer Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel aussi dans l'optique d'un deck go 2nd, bien que si tu passes par lui, cela signifie que tu n'a pas OTK, mais c'est un plan de secours pour ne pas laisser l'adversaire gagner en cas d'échec. Puis évidemment tu as Gadarla, Kaiju de la Poussière Mystérieuse qui peut être joué au moins en *1 vu que tutorisable avec Resonance, Beargram, Empereur Carapacé de la Couronne Forestière qui est une carte sympa à envoyer au GY avec Diabolantis ou à tutoriser avec Resonance, S:P Petite Chevaleresse, Super Tueur des Étoiles TY-PHON – Crise Céleste au cas où…

Voilà pour les idées un peu en vrac en espérant que ça te permette de construire un deck cohérent !

coach_paulus
Membre

haut haut de page
Deck insect XYZ 10 posté le [21/03/2025] à 11:52

Bonjour à tous, je crois qu'on parle de moi 🙂

Crobe a très bien résumé le deck et le concept. Pour moi il faut le jouer Go 2nd pour OTK.

Tu peux aussi jouer Grand Insecte Ultime que j'aime beaucoup et qui est facile à sortir via Inzektor Picofalena.

La discussion qu'on avait eu à l'époque date de fin 2023 (!!), donc je ne sais pas s'il y a des options de build qui ont pu évoluer. Je pense que tu peux ajouter à la liste des cartes Varudras, le Dernier Apporteur de la Fin des Temps qui est une XYZ ténèbres de rang 10 donc jouable via les araignées.

Je n'ai pas regardé si les dernières exclu TCG insecte pouvaient ou non s'intégrer…

Je te mets ma decklist de l'époque, tu pourras accéder via celle-ci aux discussions que nous avions eu : Mon deck Spiders OTK (décembre 2023)

En regardant rapidement la liste je me dis qu'il faudrait enlever les handtrap et rajouter plus de boardbreaker (notamment Gouttelette de l'Interdit). Ou alors mettre des Mulcharmy…

En tout cas si jamais tu arrives à une liste finalisée n'hésite pas à partager!

Piline
Membre

haut haut de page
Deck insect XYZ 10 posté le [21/03/2025] à 12:29

en bon extender tu as Soma Krawler je j'ai integré dans mon battlewasp , qui je trouve fais le café

tous les chemins menent a la Rhumerie

Metaphyst
Membre

haut haut de page
Deck insect XYZ 10 posté le [23/03/2025] à 12:29

Salut à tous !

Déjà, merci pour vos retour ! C'est assez complet et bien expliqué, du coup je vais pouvoir plancher sur quelque chose à partir de ça et des différentes decklist que j'ai pu trouver ça et là sur internet.

En revanche j'aurais quelques questions:

– en terme de board breaker, est ce qu'il vaut mieux jouer Super Polymérisation, Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres ou des kaiju / Le Dragon Ailé de Râ – Mode Sphère ?

– Ensuite, j'ai pu voir des Dl avec plusieurs Dnager! dedans comme Danger !? Jackalope ?, Danger ! Nessie !, Danger ! Chupacabra ! ou Danger ! Homme-Papillon !, est ce que c'est vraiment intéressant à rentrer ou pas du tout ?

– J'ai vu aussi un truc passer avec du Horus pour pouvoir jouer autour des Xyz 8 comme Le Vampire Zombie mais j'ai du mal à y voir un intéret.

merci d'avance !

(et au passage, dès que j'aurais quelque chose de probant, je le posterais ici, bien entendu)

J’ai gagné un duel contre ma paralysie du sommeil.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Deck insect XYZ 10 posté le [23/03/2025] à 14:11

Pour les board breaker que tu as cité :

– Dark ruler (ou evenly) : c'est non, ca empêche littéralement de faire un otk, qui est ce que tu cherches à faire

– Lava golem / Ra mode sphère : c'est non également, ca t'empêche d'invoquer normalement, c'est qui est assez crucial pour le fonctionnement de tes combo.

– Super poly : pourquoi pas mais je ne suis pas ultra fan, ca te demande de défausser et ça ne fonctionne pas forcément parfaitement contre les meilleurs decks

Les meilleurs board breaker seraient Lightning storm, Ultimate slayer, Metaltronus, voire également TTT/PTT. On peut penser aussi à Fuwalos.

Pour les danger! et les horus, il faudrait voir à la place de quoi tu veux les mettre… en tout cas pas à la place des staple !

Pages : 1