Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Timing End Phase
Cedrog
Membre

haut haut de page
Timing End Phase posté le [07/04/2025] à 18:51

Bonjour j'aimerais savoir si un monstre est invoqué spécialement a la end phase est ce qu'on a le temps d'utiliser une carte magie/piège avant que le tour change ?

Par exemple dans le cas où Dragon Cyberténébreusement est invoqué aprés avoir été bannie par Golem Démoniaque est ce que je peux utliser l'effet de Invasion Cyberténébreuse avant le changement de tour ?

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Timing End Phase posté le [07/04/2025] à 19:19

Salut,

Citation de Cedrog Le [07/04/2025] à 18:51

j'aimerais savoir si un monstre est invoqué spécialement a la end phase est ce qu'on a le temps d'utiliser une carte magie/piège avant que le tour change ?

Oui bien sûr, ne serait-ce que parce que les Phases d'un tour ne se terminent pas toutes seules, comme ça d'un seul coup. Il faut que les deux joueurs soient d'accord pour le faire, et généralement si l'un des deux souhaite encore effectuer une ou plusieurs actions appropriées, il ne sera pas favorable à terminer la Phase en cours donc elle ne pourra mécaniquement pas prendre fin immédiatement (et puis, sans ça, comment est-ce qu'on déciderait quand telle ou telle Phase est finie ? ^^).

Par exemple dans le cas où Dragon Cyberténébreusement est invoqué aprés avoir été bannie par Golem Démoniaque est ce que je peux utliser l'effet de Invasion Cyberténébreuse avant le changement de tour ?

Yep sans souci. A noter par contre que le monstre n'est pas "Invoqué" par l'effet de Golem, il revient simplement sur le Terrain.

Cedrog
Membre

haut haut de page
Timing End Phase posté le [07/04/2025] à 19:33

D'accord je vois merci 🙂

Pages : 1