Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Lore Albaz le Déchu
pandalicorne
Membre

haut haut de page
Lore Albaz le Déchu posté le [01/06/2025] à 09:21

Bonjour, je cherche à lister toutes les cartes/archétypes qui ont un lien avec le lore d'Albaz. J'en connais déjà certaines comme :

– Dogmatika

– Despia

– Bystial

– Âmépée

– Sprigan

Est-ce qu'il y a d'autres archétypes lié à Albaz ? Est-ce qu'il y aurait une liste des archétypes voir même des cartes détaillés de ce lore ? Comme ça je suis sûr de tout avoir sans rien oublié. Merci !

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Lore Albaz le Déchu posté le [01/06/2025] à 09:41

Salut,

Tu as aussi tri-brigade !

newmatt
Rédacteur d'articles

haut haut de page
Lore Albaz le Déchu posté le [01/06/2025] à 10:29

Salut !

Pour le lore principal tu as effectivement (dans l'ordre de sortie) :

-Dogmatika

-Tri-brigade

-Spriggans

-Despia

-âmeépée

-Icejade

-Les monstres Albaz en eux même du SD

Puis après ça part en sucette :

-Les thérions (Grâce à l'Xyz Gigantesque "Champion" Sargas qui fait le lien entre thérions et springan)

-Spright, qui se manifestent dans le désert des spriggans vu qu'une carte est générique aux trois archétypes : Fracas de Spright

-Bystial

-Les versions "corrompus" (Cartésia, quem, agyros et bystial aluber)

Et pour l'instant on s'arrête sur ces monstres, après presque 2 ans et demi ou 3 ans de développement !

Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

pandalicorne
Membre

haut haut de page
Lore Albaz le Déchu posté le [01/06/2025] à 11:36

Ah ouais il m'en manquait pas mal !

Je connais les Jadeglace mais je savais pas qu'elles étaient lié à ce lore. Est-ce qu'il y a des effets de cartes qui font le lien avec Albaz ou est-ce que c'est juste présent dans le lore ?

Et est-ce qu'il y a un ordre d'apparition dans le lore ou ça suit simplement l'ordre de sortie ?

Merci pour votre aide en tout cas !

newmatt
Rédacteur d'articles

haut haut de page
Lore Albaz le Déchu posté le [01/06/2025] à 20:46

De Dogmatika à Jadeglace c'est dans l'ordre, globalement Albaz fait son petit tour du monde en commençant par la nation dogmatika puis les tri-brigade. Ensuite il rejoint le désert des springans mais Dogmatika Maximus réalise un rituel qui active les stigmates des dogmatika et les transforme en Despia. Aluber (le diable vraisemblablement) en profite pour s'immiscer dans l'ancienne cité resplendissante.

Le rituel provoque une perte de contrôle d'Albaz qui se transforme en dragon (Albion the shrouded dragon). Ameépée l'iris qui est venue à leur rencontre l'arrête mais doit sacrifier sa vie pour lui faire reprendre ses esprits. Albaz devient alors le Albion du main deck, bien conscient de ses actes. Il suit l'âmépée dorée jusqu'au royaume des âmeépée puis rejoint la cénote des Icejade où il apprend à se contrôler si je me souviens bien (ce qui lui permet d'acquérir la forme de miroirjade).

Ensuite pour le reste je ne sais pas comment ça se passe. Je suppose qu'Aluber étoffe son armée avec les bystials et que les springans deviennent/invoquent les thérions pour les aider.

Spright aucune idée de ce que ça vient faire là X)

Pour les formes corrompus (cartésia et Quem) il s'agit respectivement d'Ecclésia et de la relique blanche dogmatika. Ecclésia commence à se faire corrompre après la mort d'Iris même si je ne sais pas ce qui achève sa transformation. Quem étant l'esprit de la relique, elle se fait corrompre petit à petit à mesure qu'Ecclésia devient Cartésia.

Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

DarkPoussin
Membre

haut haut de page
Lore Albaz le Déchu posté le [07/06/2025] à 18:13

Pour les spright, il s'agit de la résultante de l'implosion de Moteur Infini Système Argyro, le moteur qui alimentait le Discolisée Therion. Ce dernier était le siège d'un immense tournoi dans lequel régnait Therion "Roi" Regulus. Il sera défait par Capitaine Sargas Springans, encouragé à participer par Kitt Springans pour obtenir le fameux moteur infini.

Manque de bol pour eux, le combat entre lui et Régulus à rendu le noyau du moteur instable et sa libération (Démarreur de Spright) créera les Spright 🙂

Je passe les détails, mais il faudra que Regulus et Sargas s'unissent pour calmer le noyau (Double Croix de Spright) et avec lui les spright.

A la fin, Gigantesque "Champion" Sargas devient effectivement Champion du Discolisée et le noyau défait devient Argyros le Déchu 🙂

Pages : 1