Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
OTK site différence EDITION et BOOSTER PACK
KymoFR
Membre

haut haut de page
OTK site différence EDITION et BOOSTER PACK posté le [01/06/2025] à 13:38

Bonjour,

Ça fait un petit moment que je cherche et je ne trouve pas ma réponse, quel est la différence entre une edition et un booster pack, pourquoi ne sont-elles pas dans la même catégorie sur le site OTK?

Ma question est peut-être bête pour certain mais si quelqu'un arrive à m'éclairer.

Merci à vous

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
OTK site différence EDITION et BOOSTER PACK posté le [01/06/2025] à 14:27

Salut,

Les "éditions" sur OTK correspondent aux extensions principales qui contiennent généralement une centaine de cartes qui sont toutes des nouveautés.

Les "booster packs" sont des extensions qu'on pourrait qualifier de secondaires, avec plusieurs formats de produit. Parmi les plus récurrents ces dernières années, il y a par exemple celui dans lequel on trouve une soixantaine de cartes articulées autour de trois archétypes avec à la fois des nouveautés et des rééditions, et celui où il y a souvent plus de cartes mais sans thèmes qui se dégagent clairement (3-4 cartes de ceci, 3-4 de cela, …), qui est la plupart du temps celui où l'on voit arriver des cartes qui étaient jusque là exclusives à l'OCG (accompagnées de rééditions) un peu en mode fourre-tout.

Pages : 1