Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cartes qui se plient
VincentYGO
Membre

haut haut de page
Cartes qui se plient posté le [03/06/2025] à 12:51

Bonjour, avant toute chose, je ne range pas mes cartes dans des portfolios.

Mes cartes (en double sleeve, sleeve simple ou triple sleeve) ont toutes le problème du "pliage". Elles ont toutes tendances à se plier au bout d'un certain temps. Le plus flagrant ce sont les versions US dont certaines deviennent des rouleaux de PQ !

J'ai testé de mettre chacune dans un bouquin avec d'autres bouquins au dessus mais elles se replient vite au bout d'un certain temps. J'ai abîmé certaines en ayant voulu chercher à les rendre plates en les pliant et par conséquence elles sont fragilisées, c'est n'importe quoi.

Quelles sont vos techniques pour les rendre plates et qu'elles restent plates pour de bon car ça devient problématique quand je joue avec svp ?

jojolab
Membre

haut haut de page
Cartes qui se plient posté le [03/06/2025] à 17:02

ce que tu decrit me semble principalement lié a l'humidité

Est ce que la piece dans laquel tu stocks tes cartes est bien chauffé?

Il y a-t-il une source d'eau (aquarium, evier…)?

tu peux mettre des petit sachet de sel anti humiditer dans tes boite de rangement ou deck box et Eviter les Super/Ultra qui on tendance a plus se plier

Cordialement

VincentYGO
Membre

haut haut de page
Cartes qui se plient posté le [04/06/2025] à 05:52

Oui je pose mes deckboxes dans le tiroir de mon bureau qui est situé par terre. C'est vraie que ça doit sûrement être à cause de ça car le sol est humide ! Ca marche pour les sachets anti-humidité je vais en prendre en espérant que mes cartes redeviennent plates. Merci bien !

Pages : 1