Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Roi des marais
Setsujoku
Membre

haut haut de page
Roi des marais posté le [22/06/2025] à 21:05

Bonjour,

Je joue sur master duel pour tester et chercher des cartes. Je suis tombé sur Roi des Marais. J'en ai acheté 2 pour mon deck et les 2 cartes ont un effet qui diffère légèrement. Ma question est quel effet doit être appliqué? et si je peux avoir les 2 version dans un même deck. Pour info J'ai 1 carte de Deck Légendaires 2 (LDK2) et l'autre de OTS Pack de Tournoi 20 (OP20)

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Roi des marais posté le [22/06/2025] à 22:55

Salut,

Citation de Setsujoku Le [22/06/2025] à 21:05

Je joue sur master duel pour tester et chercher des cartes. Je suis tombé sur Roi des Marais. J'en ai acheté 2 pour mon deck et les 2 cartes ont un effet qui diffère légèrement. Ma question est quel effet doit être appliqué?

Quand une carte a plusieurs versions différentes pour son texte, c'est toujours la plus récente qui existe qu'il faut appliquer. Le plus simple est de se référer à la base de données officielle qui donne uniquement la version à jour.

et si je peux avoir les 2 version dans un même deck.

Oui aucun souci pour jouer d'anciennes versions des cartes, mais comme indiqué juste avant, il faut les utiliser avec leur fonctionnement actuel.

Ceci dit dans le cas de cette carte, je n'ai pas souvenir que son effet ait changé au fil du temps, il me semble que c'est seulement la formulation qui a évolué donc pas de quoi se prendre la tête dans le cas présent.

Setsujoku
Membre

haut haut de page
Roi des marais posté le [23/06/2025] à 00:59

Ok merci pour la réponse.

Version OP20 (qui est celle de master duel):

Cette carte dans votre main, terrain ou cimetière peut être utilisée comme substitut pour 1 matériel fusion (etc)

Version LDK2:

Vous pouvez substituer cette carte à 1 matériel de fusion (etc)

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Roi des marais posté le [23/06/2025] à 08:59

Le fonctionnement est bien le même, mais de nos jours, les endroits où l'effet est applicable sont écrits dans le texte alors qu'avant, il fallait aller chercher l'information dans les rulings de la carte.

Pour le texte le plus récent, autrement dit celui à suivre, il est ici :

https://www.db.yugioh-card.com/yugiohdb/card_search.action?ope=2&cid=6044&request_locale=fr

En l'occurrence, il se trouve que c'est celui de l'édition OP20 que tu possèdes.

Setsujoku
Membre

haut haut de page
Roi des marais posté le [23/06/2025] à 10:42

Tout à fait. Mais du coup, si je défausse roi des marais pr récup une polymérisation depuis le deck je ne peux plus utilisé le roi des marais qui est dans le cimetière en substitution d’au autre monstre. J’ai fais quelques test sur edo pro (qui a aussi la version OP20 en fr) et ça ne marche plus (sauf bien évidement si l’effet d’une autre carte).

En tout cas, j’ai eu la réponse à ma question. Seul l’effet le plus récent s’applique. Encore merci

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Roi des marais posté le [23/06/2025] à 11:30

Salut,

Citation de Setsujoku Le [23/06/2025] à 10:42

Tout à fait. Mais du coup, si je défausse roi des marais pr récup une polymérisation depuis le deck je ne peux plus utilisé le roi des marais qui est dans le cimetière en substitution d’au autre monstre. J’ai fais quelques test sur edo pro (qui a aussi la version OP20 en fr) et ça ne marche plus (sauf bien évidement si l’effet d’une autre carte).

En tout cas, j’ai eu la réponse à ma question. Seul l’effet le plus récent s’applique. Encore merci

Roi des marais peut être un substitut quand il est au GY, mais il faut déjà que la magie de fusion activée puisse utiliser des monstres au GY. Polymérisation ne prend que des monstres depuis la main ou terrain pour fusionner, donc évidemment les monstres au GY seront ignorés. Si tu avais une carte comme Miroir du Dragon, tu pourrais bannir Roi des marais du GY.

Pages : 1