Petite question sur le deck Kashtira car j'ai vu plusieurs vidéos de duel qui vont à l'encontre de ce que je pense.
Si sur le terrain il y a Licorne Kashtira et Fenrir Kashtira et que l'adversaire active un effet de monstre. Cela déclenche les effets déclencheur de Licorne & Fenrir, est-il possible de chainer les 2 effets dans l'ordre que l'on veut en résolution ? Puis ce que dans l'exemple que j'ai vu, il a fait effet Licorne : on résout puis effet Fenrir : on résout.
Egalement, quand une carte nous permet de "placer" face recto une magie piège depuis le deck sur le terrain est ce que ça considère qu'on active la magie/piège ?
Un titre de topic légèrement plus explicite n'aurait pas été de refus ^^
Si sur le terrain il y a Licorne Kashtira et Fenrir Kashtira et que l'adversaire active un effet de monstre. Cela déclenche les effets déclencheur de Licorne & Fenrir
Yep.
est-il possible de chainer les 2 effets dans l'ordre que l'on veut en résolution ?
Quand plusieurs effets déclencheurs sont activables en même temps, on procède comme suit :
1) les effets déclencheurs obligatoires du joueur dont c'est le tour
2) les effets déclencheurs obligatoires de l'adversaire
3) les effets déclencheurs optionnels du joueur dont c'est le tour
4) les effets déclencheurs optionnels de l'adversaire
S'il y a plusieurs effets dans une même catégorie, le joueur peut les ordonner comme il le souhaite les uns par rapport aux autres. C'est ce qui se passe ici avec les effets de Licorne et Fenrir qui sont tous les deux optionnels et activés par le même joueur. Autrement dit, oui, tu peux choisir lequel activer (et donc résoudre) avant/après l'autre dans la Chaîne où ils se trouvent.
Egalement, quand une carte nous permet de "placer" face recto une magie piège depuis le deck sur le terrain est ce que ça considère qu'on active la magie/piège ?
Si c'est juste écrit "placer" alors ce n'est pas considéré comme "activer" la carte. Ceci dit, si tu as un exemple précis en tête, il serait bon de l'expliciter, histoire qu'on s'assure que tu n'as pas oublié de mentionner un détail qui changerait tout dans l'éventuelle situation que tu aurais en tête.