Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
effets qui invoquent les mitsurugi sacrifiés
jeune fou
Membre

haut haut de page
effets qui invoquent les mitsurugi sacrifiés posté le [09/07/2025] à 16:21

Question bête vu la popularité de mitsurugi mais je ne joue pas cet archétype: un ami vient d'acquérir les mitsurugi. Tous les monstres mitsurugi (exemple) Futsu no Mitama no Mitsurugi ont un effet commun qui dit "Si cette carte est Sacrifiée : vous pouvez ajouter 1 carte "Mitsurugi" ("Futsu no Mitama no Mitsurugi" exclu) depuis votre Deck à votre main, puis vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte"

est il possible d'utiliser cet effet pour invoquer un monstre mitsurugi sacrifié même s'il n'a pas été invoqué rituellement avant? Il se posait la question.

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
effets qui invoquent les mitsurugi sacrifiés posté le [09/07/2025] à 17:09

Citation de jeune fou Le [09/07/2025] à 16:21

Tous les monstres mitsurugi (exemple) Futsu no Mitama no Mitsurugi ont un effet commun qui dit "Si cette carte est Sacrifiée : vous pouvez ajouter 1 carte "Mitsurugi" ("Futsu no Mitama no Mitsurugi" exclu) depuis votre Deck à votre main, puis vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte"

est il possible d'utiliser cet effet pour invoquer un monstre mitsurugi sacrifié même s'il n'a pas été invoqué rituellement avant?

Rien dans le texte ne permet de contourner la mécanique de base du jeu qui fait qu'un monstre Rituel ne peut être Invoqué Spécialement depuis le Cimetière ou s'il est banni que s'il a été Invoqué Rituellement avec succès avant de se retrouver là.

Par contre, même s'il ne l'a pas été, cet effet peut être activé car la partie qui consiste à Invoquer Futsu est optionnelle et on choisit de l'appliquer (si possible) ou non seulement à la résolution.

jeune fou
Membre

haut haut de page
effets qui invoquent les mitsurugi sacrifiés posté le [09/07/2025] à 18:45

Je me disais aussi que ça ne pouvait pas contourner la règle de base mais je préfèrais être sûre à 100% en demandant. Merci aussi pour la précision de partie optionelle de l'invocation.

Et bien sûr, merci beaucoup pour avoir pris le temsp de répondre.

Pages : 1