Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
hurlement des dragons aux yeux bleus
Majora-arojaM
Membre

haut haut de page
hurlement des dragons aux yeux bleus posté le [20/07/2025] à 13:39

Bonjour !

Svp, Voici ma question :

mon board :

Dragon Blanc Aux Yeux Bleus

Véritable Lumière

Mausolée Blanc

Cimetière :

Dragon Tyran aux Yeux Bleus

Dragon Esprit Ultime aux Yeux Bleus

Si j'active Hurlement des Dragons aux Yeux de Bleu, je peux invoquer Dragon Esprit Ultime aux Yeux Bleus ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

Crobe
Modérateur

haut haut de page
hurlement des dragons aux yeux bleus posté le [20/07/2025] à 13:50

Salut !

Pour ta question, Hurlement des Dragons aux Yeux de Bleu peut être utilisé pour spe un monstre Yeux Bleus, étant donné que tu contrôles bien Dragon blanc aux yeux bleus. Donc après, tout dépend si le monstre que tu souhaites invoquer peut être invoqué ou non via cette carte. Notamment, dans le cas d'un synchro au GY, il faut s'assurer qu'il a bien été invoqué correctement (par synchro) avant d'avoir rejoint le GY. Dragon Esprit Ultime aux Yeux Bleus n'a pas de condition d'invocation particulière donc c'est la seule chose à vérifier. Est-ce que ton synchro a été invoqué par synchro avant de rejoindre le GY? Est-ce qu'il a été invoqué via l'effet du synchro niveau 9 (qui n'effectue pas une invocation synchro) ? Ça va dépendre de ça.

Majora-arojaM
Membre

haut haut de page
hurlement des dragons aux yeux bleus posté le [20/07/2025] à 14:22

Merci pour ta réponse.

Donc si j'ai bien compris dans le cas où elle a été invoquée via l'effet de Dragon Esprit aux Yeux Bleus elle ne serait donc pas invocable avec Hurlement des Dragons aux Yeux de Bleu ?

mais si elle a été invoquée par synchro (en respectant les conditions indiquée) elle serait donc invocable ?

(il me semble que la carte n'indique pas de conditions particulières pour son invocation hormis deux syntoniseurs + 1 non syntoniseur "yeux bleus")

Crobe
Modérateur

haut haut de page
hurlement des dragons aux yeux bleus posté le [20/07/2025] à 15:32

Oui c'est bien ça !

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
hurlement des dragons aux yeux bleus posté le [20/07/2025] à 21:32

Citation de Majora-arojaM Le [20/07/2025] à 14:22

il me semble que la carte n'indique pas de conditions particulières pour son invocation hormis deux syntoniseurs + 1 non syntoniseur "yeux bleus"

La distinction faite par Crobe vient d'une mécanique de base du jeu qui fait que tous les monstres qui débutent la partie dans l'Extra Deck (Fusion, Synchro, Xyz et Lien) ne peuvent être Invoqués Spécialement depuis le Cimetière ou s'ils sont bannis – voire depuis l'Extra Deck face recto pour les quelques hybrides Pendules concernés – que s'ils se sont retrouvés là en ayant été préalablement été Invoqué avec succès par une méthode qui leur correspond (par Fusion/Synchro/Xyz/Lien ou éventuelle alternative décrite sur la carte).

C'est d'ailleurs également valable pour les monstres Rituels et pour les monstres qui ont une condition d'Invocation du style "Doit d'abord être Invoquée Spécialement en…" (ex : Sorcier du Chaos).

Pages : 1