Il faut dire aussi que le seul et unique tournoi que j'ai fait de ma vie bien que j'ai joué au jeu depuis son tout début (avec les cartes vendues en France qui étaient encore écrites en japonais) c'était en 2018 au début de master rule 4. C'était une expérience épouvantable et je ne parle pas juste du résultat (je jouais fluffal avant mais les règles réduisaient énormément la force du deck) donc j'ai du jouer avec un vieux deck rétro pour au moins me protéger avec des pièges gênants (car je n'avais aucun monstre lien). J'ai été dans ce tournoi pour faire plaisir à un pote qui s'est remis à ygo à l'époque. Purée l'arbitre était épouvantable et il m'a dégouté par son attitude.
En gros il y'avait une fille que l'arbitre connaissait. L'arbitre lui a filé son deck farstar pour le tournoi. Le mec je me souviens très bien qu'il se foutait ouvertement de ma gueule alors que donc je n'avais aucun monstre lien (tu veux faire quoi en pleine période master rule 4 sans lien?). Donc je jouais avec des vieilles cartes comme je disais pour au moins me défendra avec des pièges car jouer de monstres fusions un par un n'aurait servi à rien (il y'avait même pas encore Dent-Lame Frourreur qui aurait pu aider à avoir deux monstres fusions ou + et il y'avait pas non plus Patchwork Frourreur).
Le mec était là dire "t'as vu? elle joue depuis deux semaines elle est plus forte que toi t'es nul". Le gars était imbuvable.
Au moins un petit truc qui m'a fait marrer c'est qu'à un moment j'invoque Géant Archdémon par invocation sacrifice et j'active ensuite Hommage Torrentiel pour détruire les 4 monstres sur son terrain mais garder le mien intact grâce à son effet en payant 500 LP.
Et l'arbitre qui regarde mes cartes voir si j'invente pas les effets. J'ai rien dit mais dans ma tête je me suis dit "marrant: c'est moi le "nul" mais je viens de sortir un combo que tu connais pas et qui te force à vérifier mes cartes".
Et aussi, le pote de l'arbite (il avait un pote mec en plus de la fille) qui me "tenait" à l'oeil après pour voir si je "triche pas". La moindre occasion qu'ils ont eu de pourrir le duel ils l'ont utilisé. Par exemple à un moment vu que je bannis une carte de la fille à l'aide de Trappe sans Fond je précise vu que je sais qu'elle joue depuis seulement deux semaines que bannir c'est "envoyer dans une autre dimension et que c'est différent du cimetière" pareil l'arbitre et son pote qui me tombent dessus en mode "oui! Tricheur tu essaies de l'embrouiller avec des termes non officiels! fais gaffe à toi, ça va mal finir si tu continues comme ça" et pour me défendre je précise que ce que je raconte même si c'est pas un terme officiel c'est juste pour qu'elle se visualise mieux de quoi il retourne et je précise aussi qu'on parle bien d'une autre dimension en japonais et en anglais et en reprécisant bien que le but c'est pas de l'embrouiller mais de lui permettre de bien faire le distingo entre cimetière et banni.
Et à la fin du tournoi, l'arbitre fais un duel avec son deck farstar contre mon vieux deck retro donc. Evidemment comme il joue mieux que la fille (qui m'a battu mais non sans difficulté en même temps le contraire aurait été étonnant avec un deck moderne vs un deck rétro) avec son propre deck il me défonce. Le résultat ne me surprend pas et je lui dis que c'était couru d'avance. Et ça a eu l'air de le faire chi*r que je sois pas surpris. Obligé il a fait ça juste pour flex devant la fille.
Bref ce type et son pote m'ont pourri le premier tournoi auquel j'ai participé. Et j'ai aussi entendu des histoires comme quoi dans le temps des joueurs abusaient de l'effet de Amitié Yu-Jo qui est la seule carte du jeu qui peut contraindre les deux joueurs à avoir un contact physique en mettant des trucs répugnants dans leurs main (comme un crachat) et que c'est pour ça qu'ils ont introduit les règles sur l'hygiène irréprochable il y'a quelques années car certains aussi essayaient de volontairement pas se laver pour puer et faire abandonner leurs adversaires avec leur puanteur.
Donc entre ce genre d'histoire et le coup de l'abitre et de son pote qui m'ont eu dans le collimateur pendant le tournoi … oui, je pense que j'ai pas eu de chance mais ça explique pourquoi je pense à de l'anti jeu par réflexe.
Mais oui je suis d'accord: ça incite moins au slow play. En tous cas merci encore de m'avoir fait part de ça.
En parlant de tournoi, j'avais dit sur un topic récent que je participerai peut être à un tournoi local et j'avais posté un deck mimighoul + yummy (je sais que tu m'as déjà dit que Yummy pur était meilleur et plus stable mais je me demande si je vais pas essayer ce mélange et au prie du pire je jouerai yummy en pur).
PS: pour ceux qui se demandent pourquoi j'avais pas d'autre trucs que fluffal c'est parce que j'ai eu un parcorus atypique: je jouais IRL durant la période DM et GX. J'ai sauté la période synchro et susi revenu au début des monstres xyz en virtuel sur dueling network et durant la période arc V sur ygo pro. J'ai sauté la période lien a cause des nouvelles règles que je trouvais injustes. Et donc ça explioque pourquoi j'avais quasi que fluffal en terme de cartes relativement récentes en 2018.
En tosu cas tant mieux si ma première impression a été mauvaise par malchance, normalement ça devrait bien se passer pour le deuxième tournoi.
|