Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Boule de Pouls (Kuriboh)
KuugaRider
Membre

haut haut de page
Deck Boule de Poils (Kuriboh) posté le [10/11/2025] à 09:50

Bonjour

Je suis entrain de travaillé sur un petit Deck Kuriboh, je cherche pas à en faire un deck Méta ou compétitif mais surtout un deck bien fun 😆 .

Je suis a l'écoute de vaut idées et conseils afin d'amélioré mon idée actuel :

Deck Kuriboh

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Deck Boule de Pouls (Kuriboh) posté le [10/11/2025] à 12:19

Salut !

Avec Kuriboh je ne sais jamais vraiment vers où on veut aller en termes d'optimisation et de style de jeu. Historiquement, j'essayais de jouer un max de Kuriboh dans le deck pour temporiser les battle, et à un moment donné utiliser Kuribohrn pour spam le board et partir en link le tour suivant. Donc j'essayais de remplir un max le GY aux premiers tours (j'utilisais Chef du Chaos, le Dragon Magique Chaotique qui est maintenant banni, mais on pourrait jouer Fiendsmith avec Faucheuse Pèlerine, et également Nid Des Insectes Piquants et Kuribandit). Donc vraiment l'idée était de temporiser un max avec des cartes comme Kuriboh Arc-en-ciel, Kuriboh Limpide, les 4 frères également. Mais bon, cette stratégie est très passive et mise beaucoup sur la phase de combat, donc c'est assez fun mais peut être pas très viable contre des decks un minimum efficace.

L'autre idée serait d'essayer de jouer des cartes permettant de turbo Crépuscule à Cinq Étoiles et essayer de spé 5 le plus tôt possible pour faire des combo. Tu as aussi notamment Magicien Marron Expérimenté qui permettrait d'utiliser facilement Multiplicateur en combinaison avec Flûte d'Invocation Kuriboh ou d'autres moyens de spé Kuriboh (et ensuite la même idée étant de faire des combo avec tes 5 body). Après quelle est réellement la win condition du deck ?

Il y a des pistes, j'en vois notamment 3 :

– Utiliser Fiendsmith (vu que tu as quelques Démon lumière naturellement dans Kuriboh avec Kuribohrn et Kuriboh Arc-en-ciel), en plus si on utilise Tract du Démonforgeron, ça fait une spell pour le Magicien Marron, et la combo Fiendsmith donne accès soit à ses trucs classiques (D/D/D César, Grand Roi des Vagues, Désirae du Démonforgeron, OTK avec Agnumday du Démonforgeron), soit utiliser Faucheuse Pèlerine comme j'ai cité précédemment pour mill 5 et rentrer un peu mieux dans le plan de jeu Kuriboh (mais ça nous donne pas de win condition directement).

– Utiliser Runick, qui donne énormément de spell (bien pour le Magicien Marron), mais peut faire également piocher avec Fontaine Runick pour aller chercher nos cartes clé Kuriboh. De plus, Freki des Crocs Runick est niveau 5 donc marche avec Crépuscule à Cinq Étoiles. Par contre c'est un peu contre intuitif car tu devras sauter ta prochaine battle phase si tu actives une Runick. Mais ça permettrait de coupler 2 decks dont le but est de temporiser (on peut juste utiliser les Runick comme win condition avec le fait de bannir le deck adverse, et utiliser les Kuriboh pour temporiser encore plus). Dans ce cas là je ne sais pas exactement quel serait l'intérêt de spé plein de monstres avec Crépuscule et Multiply, mais il doit surement y en avoir.

– Rester en pure avec un plan de jeu comme j'ai dit au début, un max de mill pour avoir un max de set up Kuriboh au GY et de temporisation (en jouant un grand nombre de monstres Kuriboh comparé aux 2 variantes précédentes). Mais je me questionne un peu sur la viabilité des win condition, j'imagine qu'on peut utiliser Transfomine et des link comme les Knightmare, S:P et Borrel pour aller gérer totalement le board adverse en espérant réduire à néant ses ressources, et derrière Kuribabylon, voire même Dystopie le Déprimé comme win condition ? Je pense que les win condition sont moins évidentes dans cette version que dans les 2 précédentes (Fiendsmith qui est une engine méta, et Runick qu'on connaît également bien), mais dans une optique de deck fun, ça nous permettrait de jouer un plus grand nombre de Kuriboh.

Qu'en penses-tu ? Je suis moi même un peu perdu sur la variante à jouer, ça dépend le but derrière / dans quel environnement on compte le jouer, perso j'aimerais bien faire plutôt la 3ème possibilité mais j'ai peur que ce soit faiblard ! Et dans cette version là, j'ai l'impression qu'on va privilégier plutôt Kuribandit comme normal summon, plutôt que le Magicien Marron.

KuugaRider
Membre

haut haut de page
Deck Boule de Pouls (Kuriboh) posté le [10/11/2025] à 17:39

Oui concernant Runick ça bloque le jeu c'est pour ça dans le deck actuel que j'ai les Kuriboh sont soutien et de la tempo et j'utilise Runick pour vidé le deck et par l'occasion finir avec Dynamite D.D..

Je suis dans le même optique que toi, je cherche un créer une version pure et viable ce qui reste difficile a faire, c'est pour ça j'avais penser a intégré Seigneur Immondices certes il a un fort coups d'invocation afin d'avoir un monstre Nv 5 seul sur le terrain, j'ai pas encore chercher d'autres monstres de Nv5 s'invoquant facilement.

Je n'avais pas penser a Dystopie le Déprimé c'est vrai qu'il apparaît dans pas mal de decklist Kuriboh , il a totalement ça place.

Mais c'est Kuribabylon qui me casse la tête dans un sens, j'aimerai exploité son effet pendant la battle phase mais je sais pas comment je pourrai l’exploité convenablement.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Deck Boule de Pouls (Kuriboh) posté le [10/11/2025] à 23:50

Le problème avec les spam de Kuriboh (que ce soit avec la spé 5 de Crépuscule ou de Multiply), c'est que ce n'est ni suffisant pour faire un board t1 (ya eu beaucoup de bannissement de cartes génériques, à la limite il reste I:P et Silhouhatte Rabbit, mais bon c'est pas la folie), ni suffisant pour aller OTK un board installé, et il faut contrôler seulement un level 5 pour Crépuscule, donc c'est même assez compliqué à activer au grind.

Ca me pousse plutôt à utiliser une engine fiendsmith (3 Engraver, 3 Tract, 3 Sanct et en toolbox la Lacrima, le Lurrie et les 2 trap), comme ça on installe une engine qui permet quand même de gagner. L'idée étant que tu peux fusionner d'abord avec Tract (ton fiendsmith + un light fiend comme un doublon ou alors Kuribohrn / Rainbow Kuriboh), pour commencer à faire Pilgrim qui mill 5. Et ensuite reborn Engraver et fait Séquence avec Pilgrim pour invoquer Desirae (ou la nouvelle grosse fusion Fiendsmith qui est une tower et force l'adversaire à attaquer). Avec ça tu set up Kuribohrn au GY assez régulièrement en plus de mill 5, et comme ça ne prend pas forcément la normal summon, tu peux norm Kuribandit pour mill encore plus. L'idée étant que si l'adversaire veut attaquer tu auras tes Kuriboh et notamment Kuribohrn pour faire un OTK au tour suivant (appuyé par fiendsmith), et potentiellement du Kuribee / Kuribah invoqués par Kuribohrn qui vont tuto ce qu'il te manque pour faire plus de spam au tour suivant. Mais j'ai l'impression que c'est plutôt Multiply qui va aider que Crépuscule dans cette situation !

N'oublie pas aussi Linkuriboh dans ta liste maintenant qu'il est revenu ^^ Ca permet d'avoir un link 1 qui pointe vers le bas, qui peut se re spé du GY (par exemple si tu veux convertir un token en monstre à effet), et tu peux spé des Knightmare (Phoenix, puis Unicorn) co-liés pour gérer les cartes adverses tout en piochant.

KuugaRider
Membre

haut haut de page
Deck Boule de Pouls (Kuriboh) posté le [11/11/2025] à 08:56

J'ai beaucoup de mal avec l'archétype Fiendsmith je saurai pas dire pourquoi, enfin c'est pas que celui-ci mais c'est avec tout les archétypes recent j'ai la "hype" que tous le monde sûrement le faite que je joue pour joué pas pour gagné ou défoncé mon adversaire c'est ce que je reproche au jeu actuel enfin bref.

je testerai bien ton idée avec Fiendsmith tout de même qui sais ça me fera peut etre aimé cette archétype :mrgreen:

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Deck Boule de Pouls (Kuriboh) posté le [11/11/2025] à 09:42

Après pour revenir sur ta liste, il y a quelques cartes que je trouve pas très efficaces :

– Yata garasu : pourquoi ?

– Changeur de carte et contrôle attractif : mouais pas ouf

– Raigeki, plumeau et tes 4 pièges : why not c'est des staple intéressantes, après pourquoi celles là ?

– On peut se poser aussi des questions sur les Runick, vu qu'elles sont jouées en tant que staple et non en tant qu'engine Runick (donc est-ce que c'est suffisamment fort ?), après je comprends leur intérêt.

Pour moi il faut 3 Kuribohrn, au moins 1 Ankuriboh et 1 Monster reborn pour aller avec. J'augmenterais le ratio de Kuribandit et je jouerais également des cartes comme Nid Des Insectes Piquants, et donc j'ajusterais les ratio pour augmenter ceux qui s'utilisent au GY (Rainbow Kuriboh) plutôt que ceux qui s'activent en main (Performapal, même les pendules c'est ok mais sans plus), comme ça tu perds moins de CA à juste stopper 1 attaque, ca vient du GY au lieu de la main.

KuugaRider
Membre

haut haut de page
Deck Boule de Pouls (Kuriboh) posté le [11/11/2025] à 15:23

le deck est monté avec les que j'avais de dispo c'est surtout pour ça.

Yata il est surtout là pour troll un pote :mrgreen:

Concernant le reste comme je l'ai dis c'est ce que j'avais de dispo de suite, on peut dire j'ai meublé le vide.

Les Runick perso je chercher pas spécialement à les gardé dans le deck

Du coups tu partirai sur chaque Kuriboh, Kuribah, Kuribeh, Kuribeille, Kuribou en 1fois, Kuribandit 2fois, Kuribohrn 3fois, Ankuriboh 1fois, Rainbow Kuriboh 2fois, Kuribohble 1fois, ainsi que les 2 pendules Kuriboh en 1fois chaque ?

Et que penserai-tu de Morphojarre N°2? (oui je suis très cartes retro :mrgreen: )

Que conseillerais-tu à la place des staple actuellement dans le deck ?

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Deck Boule de Pouls (Kuriboh) posté le [11/11/2025] à 15:36

Les frères Kuriboh après t'es pas obligé de tout réduire à 1, yen a probablement certains plus intéressants à conserver en plusieurs copies : Kuriboh si t'utilises la flûte, il faut faire en sorte d'avoir encore des copies au deck (donc en *2 voire *3), les autres frères, on peut mettre celle qui tuto les magies et celui qui tuto les monstres en *2 j'imagine, ils sont meilleurs à avoir, et les 2 autres en *1. Kuribohble je dirais que tu peux même l'enlever complètement (mais si tu souhaites le garder pour le fun, alors en *1 oui). Pareil pour les 2 pendules, encore que le Classikuriboh est utile au GY donc ça peut être bien d'en garder 2 celui là. T'es pas obligé de jouer les 2 pendule d'ailleurs, tu vas de toute façon rarement spé par pendule, tu les joues principalement pour leurs effets individuels.

La morphojarre j'ai tendance à dire que c'est une mauvaise idée, car les monstres que l'adversaire spé du deck sont probablement meilleurs que ceux que tu vas spé de ton côté x)

Les staple j'ai envie de dire que ça dépend beaucoup de l'environnement où tu comptes jouer, peut être que tu n'en as pas besoin et que tu full focus Kuriboh, ou peut être qu'à l'inverse il y a des combo fortes et donc tu veux jouer des HT. Ou alors de manière intermédiaire tu n'as pas besoin de HT mais des cartes comme Hommage Torrentiel sont suffisantes pour détruire un board adverse ? Voire des anti m/p si tu joues contre des decks qui en ont des problématiques.

Pages : 1