Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Laser Effaceur Psychique
Cedrog
Membre

haut haut de page
Laser Effaceur Psychique posté le [21/11/2025] à 01:20

Si je veux utiliser Laser Effaceur Psychique mais que l'adversaire utilise Le Livre de la Lune, est-ce que ça le protège ? J'ai un doute parce qu'il n'y a pas de ciblage alors je suis pas sûr si ça change quelque chose ?

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Laser Effaceur Psychique posté le [21/11/2025] à 11:46

Citation de Cedrog Le [21/11/2025] à 01:20

Si je veux utiliser Laser Effaceur Psychique mais que l'adversaire utilise Le Livre de la Lune, est-ce que ça le protège ? J'ai un doute parce qu'il n'y a pas de ciblage alors je suis pas sûr si ça change quelque chose ?

Retourner un monstre face verso lui fait "oublier" certaines informations. Parmi elles, l'endroit depuis lequel il a été Invoqué. Par conséquent, il n'est plus identifiable comme un monstre qui a été "Invoqué Spécialement depuis l'Extra Deck" et ne craint donc pas l'effet de Laser Effaceur Psychique.

Le fait que ça ne cible pas n'a aucune importance ici.

Cedrog
Membre

haut haut de page
Laser Effaceur Psychique posté le [21/11/2025] à 12:08

Je vois, et du coup si le monstre en question est dans une zone extra c'est qu'il a forcément été invoqué depuis l'extra deck, est-ce qu'être face verso le protège quand même ?

Edit: Je crois me souvenir de cartes lien qui permettent d'invoquer depuis le cimetière ou main dans une zone pointée donc j'imagine qu'en fait c'est possible d'avoir un monstre dans une zone extra sans qu'il vienne de l'extra deck mais si le faire passer face verso fait oublier certaines informations, comme quoi il vient d'ailleurs que l'extra deck, est-ce que, par défaut, comme il est dans une zone extra il sera quand même considéré venant de là et donc affecté ?

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Laser Effaceur Psychique posté le [21/11/2025] à 13:13

Citation de Cedrog Le [21/11/2025] à 12:08

Je vois, et du coup si le monstre en question est dans une zone extra c'est qu'il a forcément été invoqué depuis l'extra deck, est-ce qu'être face verso le protège quand même ?

Bonne question, j'avoue ne pas avoir la réponse là tout de suite. Ca semble être une déduction tout à fait pertinente et a priori sans qu'il existe de cas tordus susceptibles de l'invalider, mais je me méfie quand même de Konami et de leur logique parfois très étrange donc tant que je n'aurai pas trouvé une source sure qui indique clairement ce qu'il en est, je ne m'aventurerai pas à affirmer que c'est bien comme ça que ça fonctionne.

Edit: Je crois me souvenir de cartes lien qui permettent d'invoquer depuis le cimetière ou main dans une zone pointée donc j'imagine qu'en fait c'est possible d'avoir un monstre dans une zone extra sans qu'il vienne de l'extra deck

Il y a effectivement des cartes qui font ça, comme Succession de L'héritage du monde, mais même si une Zone Monstre Extra est libre et fait partie des Zones pointées, aucun monstre ne peut y être Invoqué de cette façon. Ces Zones sont utilisables uniquement lorsqu'on Invoque depuis l'Extra Deck (d'où le fait que la logique exposée juste avant me paraisse tout à fait juste en théorie).

Pages : 1