Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Condition d\'activation \"par un effet de carte\"
Daleii
Membre

haut haut de page
Condition d'activation "par un effet de carte" posté le [25/11/2025] à 11:10

Bonjour à tous !

J'ai récemment vu le sujet sur un ou deux topic et, pour être sûr, je voudrais confirmer l'utilisation des effets des cartes qui mentionnent "par un effet de carte" dans leur condition d'activation.

Voici deux mise en situation :

Si j'utilise Super Polymérisation et que j'envoi en coût Tragédie Despiane, dans ce cas je ne peux pas activer l'effet de Tragédie en résolution, car sa condition d'activation précise "Si cette carte est envoyée au Cimetière ou bannie par un effet de carte", or elle a été envoyée au cimetière en coût et non par effet de carte.

À l'inverse, si j'utilise Super Polymérisation et que j'envoi en coût Lurrie Mythologique, dans ce cas je dois activer l'effet de Lurrie en résolution car sa condition d'activation ne précise pas comment il doit être défaussé.

Est-ce que ces deux cas sont exacts ?

Si j'ai tout faux, pouvez-vous essayer de m'expliquer ?

Merci à ceux qui prendront le temps !

Bonne journée à tous.

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Condition d'activation "par un effet de carte" posté le [25/11/2025] à 12:13

Salut,

Citation de Daleii Le [25/11/2025] à 11:10

Si j'utilise Super Polymérisation et que j'envoi en coût Tragédie Despiane, dans ce cas je ne peux pas activer l'effet de Tragédie en résolution, car sa condition d'activation précise "Si cette carte est envoyée au Cimetière ou bannie par un effet de carte", or elle a été envoyée au cimetière en coût et non par effet de carte.

C'est correct.

À l'inverse, si j'utilise Super Polymérisation et que j'envoi en coût Lurrie Mythologique, dans ce cas je dois activer l'effet de Lurrie en résolution car sa condition d'activation ne précise pas comment il doit être défaussé.

Sous réserve que Lurrie se retrouve bien au Cimetière en conséquence de la Défausse, oui, son effet s'activera. A l'inverse, si par exemple Fissure Dimensionnelle est dans les parages alors l'effet de ce monstre ne s'activera pas car sa condition est d'être Défaussé spécifiquement au Cimetière. Ceci étant, par rapport au point que tu voulais confirmer à la base, Lurrie se fiche effectivement pas mal de savoir quelle est l'origine de la Défausse tant que c'est bien de ça dont il s'agit (i.e. pas seulement d'un envoi de carte depuis la main au Cimetière).

Au passage, attention à ce que j'ai souligné dans ton message d'un point de vue terminologie : on n'active jamais rien "en résolution", c'est tout le principe de procéder en deux temps (activer puis résoudre). L'effet de Lurrie s'activera au début de la prochaine Chaîne disponible, c'est-à-dire seulement après qu'on a terminé de résoudre celle en cours dans le cas présent, pas pendant.

Daleii
Membre

haut haut de page
Condition d'activation "par un effet de carte" posté le [25/11/2025] à 15:44

Salut,

OK, merci pour la réponse et les précisions !

Pages : 1