Salut,
Citation de Vince08 Le [29/11/2025] à 13:34
j'aimerais éclaircir un point sur les cartes bannes face verso
Si des cartes sont bannies face verso et que j'active l'effet de Le Dragon qui Dévore le Dogma, est ce que l'effet est valable sur ces cartes ?
D'une part, être bannie face verso, c'est en particulier être bannie. D'autre part, aucune caractéristique spécifique n'est requise sur ces cartes donc le fait qu'elles soient face verso (= que leurs caractéristiques soient considérées inconnues) ne pose aucun problème. Par conséquent, Le Dragon qui Dévore le Dogma peut effectivement mélanger des cartes bannies face verso.
Si oui, puis je choisir ces cartes ou le retour doit il être random. ?
Idem si je choisis de le faire avec des cartes ban de l'adversaire ( question ruling carb je n'en vois pas l'intérêt ). ?
Tu peux choisir dans les deux cas, sinon il aurait été précisé que les cartes mélangées sont déterminées aléatoirement.
Si ce sont tes cartes, tu es en droit de les regarder (mais tu ne dois pas les révéler). En revanche, si ce sont celles de l'adversaire, tu ne peux pas vérifier ce que c'est. Pour autant, selon le contexte, ça peut ne pas être un choix totalement à l'aveugle. Tu peux par exemple choisir de mélanger une carte qu'il a lui-même décidé de bannir plus tôt, ce qu'il a potentiellement fait en ayant une idée derrière la tête, plutôt qu'une carte qui a été bannie au hasard (ex : par Pot de l'Extravagance).
|