Yo ! J'ai une deck liste de niveau "platine" ( faut pas attendre des miracles quand tu as du "dracotail" en face) qui ne brick quasi pas que je joue de temps en temps sur master duel, je l'ai modifié pour le TCG, je te laisse la découvrir :
https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/?action=modify&did=20536974#
PS: il y a quelques cartes "chère" mais elles sont remplaçables ("ange du chaos"= 20 euros).
Autrement et surement mieux, un deck complètement orienté "Force Arcane Xxi – Le Monde" , si couplé avec Horus '"Amset, Gloire d'Horus" )ça peut être très fun pas trop cher et plus stable, Horus apporte les monstres nécessaires à "Force Arcane Xxi – Le Monde" ou permet de piocher suffisamment via "Roi Géantraîneur" ou tuto via "Le Vampire Zombie" ( sans oublier "Transaction"), si tu arrives a summon "Force Arcane Xxi – Le Monde" au tour 1, le tour 2 c'est un "OTK garanti" sans effort via Horus.
Vis a vis de ta deck liste "déesse des 2 cotés" c'est très sympa, c'est un bon "paratonnerre" ( Infini Éphémère, ect…) mais je te conseille plutôt "Revolver Dragon Desperado" qui sert principalement pour son effet tuto ( tuto un monstre niveau max 7 avec un lancer de pièce).
Il y a 3 avantages et 2 défauts comparativement a la déesse :
-Il peut servir de coût, ou cible de fusion et aussi tutoriser une carte ! Si on vide ta main ou deck c'est que du bonus.C'est pas une fois par tour, surtout si tu le spé du grave (via "propagation arcane" par exemple) ou si tu l'équipe a un monstre.
-Tu ne sacrifie pas ta norm, ce qui peut être utile si tu combine "force arcane" a un autre archétype.
-Si besoin, se spé facilement si tu joues une carte "ténèbres" de type machine il remplit le rôle de "board breaker" qui peut surprendre en battlephase.
Mais…Il ne tuto pas "Force Arcane Xxi – Le Monde"
-Quasi inutile seul sans monstre machine ténèbres sur le terrain ou de moyen de l'envoyer au grave.
Je te déconseille ABSOLUMENT "coupe des as", c'est quasi la fin de faire piocher 2 cartes à l'adversaire sur ce format, si tu souhaites absolument l'utiliser autant mettre un exemplaire de "couple d'as" [elfe / effet] — ATK/ 100 — DEF/ 100 qui en plus de l'effet de piocher 2 apporte un monstre elfe sur le terrain pratique pour "Force Arcane Xxi – Le Monde" OU sur le terrain adverse ( même si c'est pas l'Ideal) neutralise au moins " Mulcharmy Fuwalos", "Infini Éphémère".
Les cartes pièges de l'archétype sont trop lentes j'éviterai a ta place, idem pour "metavers", la terrain n'handicape pas l'adversaire comparativement a un "monde zombie" ou " Antre des ténèbres" tu vas juste ralentir ton deck, Force Arcane XV – Le Démon remplace parfaitement ce rôle.
"Jugement solennel" est tjr sympa et imprévisible mais tu n'as rien dans ton deck / extra, pour le chercher efficacement / protéger de la destruction, personnellement je ne mettrai pas de contre piège, mais si tu joues une deck liste qui te permet je te conseille "Mentalité du dragon" qui se set si détruite ou utilisée comme coût (Horus), vu que "– Force Arcane XV – Le Démon : sera surement dans ton deck.
Comme l'a énoncé Piline
– Force de Lumière : tuto 2 cartes c'est excellent (mais cela te lock en forces arcanes) ), il faut bien le placer.
– Force Arcane XV – Le Démon : il est quasi obligatoire en 2025, "Barrière De Lumière" est une mauvaise carte, même si obligatoire, elle ne participe pas directement a tutoriser une carte si tu as 2/3 terrain en main de départ = tu as perdu. Ce monstre peut récupérer aussi le terrain du grave si ton adversaire le détruit ou si tu l'utilises comme coût !
– Force Arcane XIX – Le Soleil : se spé quasi seul, permet de raser les trap/spell (sauf magie terrain) ou de tuto c'est l'un des meilleurs force arcane du jeu, grâce a lui tu n'as quasi (pour les trap/spell) pas besoin de "plumeau de dame harpie", "Orage Foudroyant" ou "trancheur gordien" en tour 2.
– Propagation Arcane > Lecture arcane, , la lecture arcane doit être jouée uniquement sous le terrain, 3 exemplaires c'est beaucoup ! si tu foires le pile ou face c'est quasi sur qu'il va tuto une "Floraison de Cendres et Joyeux Printemps
", "Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage", " Mulcharmy Fuwalos"
"ou encore "Nibiru" ce qui équivaut une fin de duel.
Je rajouterai "chevalier étoilant" dans l'extra deck, qui te permet de jouer ton "Force Arcane Xxi – Le Monde" des que tu l'as en main !
J'espère avoir pu t'aider 😉 !
|