Bonsoir,
Merci Crobe pour tous ces messages et pistes de réflexion.
Je ne vais pas forcément rebondir sur tous les éléments car ta réflexion évoluant de message en message, certains points ne sont plus forcément nécessaires!
Déjà sur le combo "de base" :
je suis allé voir ce que donnait ta combo Allure Queen, je vois qu'en effet ça permet de spé 2 Magician du deck sans la norm (c'est le point crucial, sans la norm), donc derrière le link 2 tuto Rat et tu pars en combo comme ça.
C'est exactement ça. Et derrière le jeu c'est de trouver des boucles de reborn et de réinvocation pour rebooter les effets des cartes Automate. Et à ce titre la Princesse marche plutôt bien (entre autres) (je dis ça pour les autres lecteurs vu que toi tu as refait le combo de ton côté ^^).
Pour Dragon du Monde des Mers Zélantis, j'ai testé la carte et au final, je trouvais qu'au moment où j'étais en mesure de la jouer, je n'avais finalement plus spécialement besoin de son effet car j'avais déjà largement abusé du spam automate. Mais à voir ce que ça peut donner avec les nouvelles possibilités de combo que tu proposes ^^
Pour ce qui est du splash Magistus, je n'avais pas creusé le point. J'étais resté sur une idée un peu vague de mettre à profit Zoroa, Magistus de la Flamme sans trop voir comment. Effectivement, ça peut être une alternative à creuser, notamment s'il y a des nouvelles cartes qui arrivent (que je n'ai pas en tête).
On peut imaginer des engine qui permettent de turbo le link 2 pour chercher ce qu'il manque, via les xyz génériques wind up (rang 3/4/5), bien que ca consommerait l'effet du link avant de réellement "démarrer" la combo wind up.
Je me demande en effet, si y'a pas moyen de bricoler des 2 cards combos en utilisant une engine type Terrortop Vitesseroid (+ Taketomborg Vitesseroid) pour sortir Zenmaines Automate qui interagirait avec d'autres cartes ensuite mais à mon avis tu vas beaucoup moins loin dans le combo qu'avec double Magicien… Je regarderai quand même par acquis de conscience ^^
Quant à l'utilisation des Charmeuses… Incroyable! J'avais lu rapidement les nouvelles cartes et les avais oublié quasi instantanément parce que de base pas hyper fan de l'archétype (et que j'avais pas vu que c'était splashable car la nouvelle magie était aussi un Spellbook). Mais effectivement, rajouter cet autre engine ça semble ouvrir des perspectives assez intéressantes au deck (6 starters en plus, c'est loin d'être négligeable).
Bon c'est sur que le niveau de brick dans le deck devient assez colossal après comme tu le dis, ce sont des bricks "gérables" puisque Reine Charmeuse fait défausser et Charmeuse renvoie dans le deck.
Pas forcément encore pu tester même si tes explications sont hyper claires et que je vois dans les grandes lignes le principe. Je vais regarder ça sur simulateur parce que ça me titille d'essayer !
Du coup tu cherches à handloop totalement l'adversaire avec Chasseur Automate ou c'est juste un bonus en passant ?
(je sais pas si c'est encore possible de faire des FTK avec cette carte sans Transporteur Zenmaity Automate).
Pour le reste du build, effectivement ça me semble cohérent, je me demande si je suis pas plus fan de Lapin + Piège continu, plutôt que Granite + Nib mais à la limite c'est un détail (et j'aime beaucoup le Lapin…). D'ailleurs @Kadoc, tu as parfaitement raison, en réalité je me suis trompé de carte, je voulais mettre Statue d'Ange – Azurune et pas Apophis…!
Dernière question, on est d'accord que la carte Dark Magician of Destruction n'existe pas encore chez nous? Ou alors j'ai zappé sa sortie…
Deux remarques pour terminer :
– 100% d'accord avec toi pour Transporteur Zenmaity Automate. La carte est ok en 2025, à mon avis tu ne peux pas FTK dans la méta actuelle avec un deck si faible et dans le pire des cas, il faut plutôt ban Hunter.
– quand je vois ces combinaisons d'engine + les supports qui arrivent pour Endymion (même si techniquement c'est plutôt pour Artisanesorcière) ou encore Fairy Tale, j'ai l'impression qu'à un moment jouer une pile de 60 cartes avec plein de Magiciens ça va devenir viable (à défaut d'être compétitif)
En tout cas, merci de ton retour, ça m'ouvre pas mal de perspective pour essayer de bricoler encore avec ce deck!
|