Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Dragonmaid Décembre 2025
gravit6
Membre

haut haut de page
[Avancé] Deck Dragonmaid Décembre 2025 posté le [15/12/2025] à 01:46

Voici Mon deck Dragonmaid Décembre 2025

Format : Avancé

Archétype : Dragonirène

Fonctionnement du deck : Les cartes importantes sont Chambre Dragonirène, Petit Salon Dragonirène et Cuisine Dragonirène qui permettent de commencer les combo pour sortir les fusions par l'intermédiaire de Camériste Dragonirène , Dragon d'Évaporation Ultime des Ténèbres permet un accès facile à Seigneur Dragon de la Lumière et des Ténèbres qui offre 3 omninégate , Dragon de Foudre Koa'ki Meiru facilement invocable par Sceau Hiératique des Sphères Divines permet de lock les invocations spé des deck lumière et ténèbres et peut etre échanger par Paresse Amorphage pour contrer les autres decks

Objectif du deck : l'objectif principale du deck est de pouvoir taper des deck méta en tournoi local

Mon budget : le moins cher possible sinon ma femme me tue ^^

Mes questions : J' ai déjà essayer plusieurs version avec dragon ruler , branded , dracotail et une version pure avec Dragon de Métal Noir Entier aux Yeux Rouges, je voudrais juste quelque nom de carte ou d'archétype qui pourrais matcher avec les dragonmaid ou améliorer la version pure que je joue actuellement et également avoir quelques autres cartes de side pour contrer la méta , merci .

Crobe
Modérateur

haut haut de page
[Avancé] Deck Dragonmaid Décembre 2025 posté le [15/12/2025] à 11:23

Salut,

Il faut voir ce que tu as testé exactement, perso j'aime bien avec Dragon ruler plutôt que d'autres. L'idée c'est d'avoir tes starter dragonmaid (3 chamber, 3 parlor, 3 kitchen), qui sont 1 card combo grâce à la nouvelle fusion contact. Et pour combler les starter restants, je mets le nouveau Dragon ruler lumière en *3, qui fait aussi full combo si t'as de quoi défausser avec (tuto un bébé comme burner ou lightning + blaster ou tempest d'attribut différent, et ça te mène vers le rang 7 qui foolish tempest pour tuto une Dragonmaid). Donc j'ai tendance à jouer juste tempest et blaster comme ruler dans le deck (la line Dragon ruler est donc un peu limité), mais on peut rajouter redox et/ou tidal en toolbox supplémentaires si tu veux accentuer cette partie là. Sachant que si tu open tempest avec un monstre vent, ca permet aussi de start (donc on peut imaginer maximiser des HT Vent comme droll). Je pense qu'il faut jouer au minimum 2 Blaster et 2 Tempest (1 de chaque pour invoquer le rang 7, le 2eme tempest pour utiliser l'effet de tuto et le 2eme Blaster pour utiliser l'effet de pop au tour adverse). C'est vraiment le minimum fonctionnel pour garder assez de staple à côté (et les 2 bébés en *1 j'imagine).

Métal noir c'est des norm supplémentaire et ça fait même pas une combo très forte donc bof bof.

Sinon on peut imaginer jouer une engine Tenpai (et il y a au moins la magie rapide qui pourra toujours tuto Kitchen si besoin)

Dracotail le problème c'est que tu ne joues pas un deck dragonmaid. Tu regardes les listes """Dragonmaid""" Dracotail récentes, ya peut être 4 cartes Dragonmaid dans le main deck à tout casser, c'est juste une micro engine dans un deck Dracotail. Après peut être qu'on peut reflechir le deck autrement pour faire l'inverse, mais le problème c'est que Dracotail demande toujours pas mal d'investissement en main deck pour fonctionner (tu veux open 2 cartes Dracotail de manière générale).

Branded j'imagine que c'est un peu passe partout, je donnerai pas plus d'avis, je n'aime pas perso x)

gravit6
Membre

haut haut de page
[Avancé] Deck Dragonmaid Décembre 2025 posté le [15/12/2025] à 12:15

la version dragon ruler etait une version qui utilisait 2 gros de chaque et 1 bebe de chaque également, le gros problème du deck était du coup la place des free spot et le fais que si Spectral, Maître Dragon des Lueurs ce prend ash les ressources diminue grandement et sans un autre starter en main ou dragon ruler c'est rapidement une fin de tour . je vais tenter une version avec un peu moins de ruler comme tu l'as suggérer .

la version avec Dragon de Métal Noir Entier aux Yeux Rouges me demandais 4 places ( 2 Métalmorphe Max et 2 Une Machine Arrive ! ) pour être consistant mais ca faisait également des cartes mortes si mon combo en p1 ne passait pas pour avoir a minima un dragon de niveau 5+ .

et le dracotail mettait plus en avant les maid que les versions baser sur les dracotail uniquement mais réduisait grandement le nombre de free spot , hormis 3 ash et 2 imperm je n avait pas assez de place pour mettre plus sauf si je partait sur une version de 50/60 cartes mais je n aime pas trop ça, je préfère être le plus proche de 40 .

une version avec tempai je pourrais tester, je sais que Sangen Kaimen et souvent jouer pour tuto kitchen dans une version pure du deck .

Pages : 1