Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Dragon esprit aux yeux bleus (effets annulés) et destruction de véritable lumière
lkvlad
Membre

haut haut de page
Dragon esprit aux yeux bleus (effets annulés) et destruction de véritable lumière posté le [30/12/2025] à 14:39

Bonjour,

Sur Edopro hier, un mécanisme m'a échappé.

Je jouais le dragon esprit aux yeux bleus (Dragon Esprit aux Yeux Bleus) et true light était activée (Véritable Lumière).

Au tour deux, l'adversaire joue la forbidden crown en standby phase, annulant l'effet du Dragon.

En cours de tour adverse, j'invoque spé un dragon blanc aux yeux bleus.

L'adversaire invoque un Phénix, Chevalier du Cauchemar et détruit véritable lumière.

La machine me demande si je veux chainer une action et j'essaye l'annulation du dragon esprit. Edopro me rappelle qu'il est annulé.

True light va au cimetière et je m'attends à perdre mais seul dragon blanc est envoyé au cimetière, et pas le dragon esprit.

J'avoue ne pas comprendre comment il a été protégé alors que l'autre monstre pas.

Si quelqu'un comprends… 🙂

Bien cordialement

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Dragon esprit aux yeux bleus (effets annulés) et destruction de véritable lumière posté le [30/12/2025] à 16:02

Salut,

Citation de lkvlad Le [30/12/2025] à 14:39

Je jouais Dragon Esprit aux Yeux Bleus et Véritable Lumière était activée.

Au tour deux, l'adversaire joue la forbidden crown en standby phase, annulant l'effet du Dragon.

En cours de tour adverse, j'invoque spé un dragon blanc aux yeux bleus.

L'adversaire invoque un Phénix, Chevalier du Cauchemar et détruit véritable lumière et je m'attends à perdre mais seul dragon blanc est envoyé au cimetière, et pas le dragon esprit.

J'avoue ne pas comprendre comment il a été protégé alors que l'autre monstre pas.

A première vue, aucune raison qu'il soit protégé en ne prenant en compte que les cartes citées. Peut-être que tu as zappé un détail qui a affecté ton Dragon Esprit aux Yeux Bleus un peu plus tôt ? Par exemple, est-ce que tu n'aurais pas Invoqué Dragon Argent aux Yeux Azur en sa présence durant ton tour, celui juste avant que l'adversaire n'utilise sa Magie et détruise ton Piège ?

[EDIT] Voir ci-dessous

Joeri_sama
Membre

haut haut de page
Dragon esprit aux yeux bleus (effets annulés) et destruction de véritable lumière posté le [30/12/2025] à 16:44

Il a été protégé par Crown tout simplement non ? Il est pas destructible par effet en plus de ne pas être affecté par l'effet de True Light.

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Dragon esprit aux yeux bleus (effets annulés) et destruction de véritable lumière posté le [30/12/2025] à 17:10

Ah bah oui… J'ai lu "Apply one of these effects" sur Crown, forcément quand on invente des mots ça n'aide pas ! Bien vu ^^

lkvlad
Membre

haut haut de page
Dragon esprit aux yeux bleus (effets annulés) et destruction de véritable lumière posté le [30/12/2025] à 20:02

J'avais fait la meme lecture que Ryokai et m'étais concentré sur mes cartes… Merci beaucoup Jeori pour cet éclaircissement (et vos schémas et lexiques btw)

Pages : 1