Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Monstres non affecté par les pièges vs vengeance télécommandée
jeune fou
Membre

haut haut de page
Monstres non affecté par les pièges vs vengeance télécommandée posté le [04/01/2026] à 16:18

Bonjour à tous, je me suis posé une question en repensant à certains monstres comme Coeur Farouche, Héros Elémentaire, Tenkabito Shien. Supposons par exemple que l'adversaire possède un monstre de ce genre et qu'il possède aussi disons Cyber Gymnaste dont il active l'effet pour cibler et tenter de détruire un monstre que je contrôle. Est ce que si j'active Vengeance Télécommandée en réponse à cela et que je décide de détruire par exemple tenkabito shien le monstre est détruit parce qu'on considère qu'on "redirige" l'effet de la cyber gymnaste sur lui (et donc traité comme effet du monstre auquel cas la destruction à lieu) ou bien alors est ce qu'on traite cela à 100% comme l'effet du piège et non comme une "redirection de l'effet du monstre" (auquel cas rien ne se produit)?

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Monstres non affecté par les pièges vs vengeance télécommandée posté le [06/01/2026] à 14:56

Salut,

Vengeance Télécommandée ne fait que rediriger, ça reste l'effet initial qui est responsable de la destruction, peu importe sa cible ou quand/comment elle a été désignée.

jeune fou
Membre

haut haut de page
Monstres non affecté par les pièges vs vengeance télécommandée posté le [13/01/2026] à 11:04

Merci pour la confirmation. J'aime bien ce genre d'effets rares (les cartes qui redirigent un effet sont peu fréquentes)

Pages : 1