Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
choix deck fusion META
Kaminari
Membre

haut haut de page
choix deck fusion META posté le [27/01/2026] à 20:34

Bonjour,

Je souhaite avoir des avis sur comment tourner mon deck pour jouer en format compétitif mais je ne vise pas la victoire au national non plus !

J’adore jouer le deck branded despia (que j’ai arreter lors de la limitation de fusion du marqué a un), mais aussi dracotail depuis peu. (Oui j’ai loupé la période pour jouer ce dernier….) Post bann et avec burst protocol qui arrive je me pose la question sur quoi faire :

-Jouer branded despia pur

-Privilégier branded avec un peu de dracotail

-Priviligier dracotail avec le « pack » branded.

Je précise que j’ignore encore jusqu’où peut mener peut mener albaz le dragon blanc et la nouvelle synchro qui va avec. J’ai bien sûr regarde des vidéos et autre. Mais j’ai du mal encore a voir l’ampleur du potentiel….

Petit détail en plus. J’ai joué crystron/k9 durant la période.

Voilà. Je suis preneur d’avis ou retour. J’ai bien sur commencé quelques listes de deck. Mais avant d’en parler. Déjà faire un choix, même si je pense que celui-ci se fera peut-être en testant physiquement moi-même….

Merci d’avance et bon duel !

Crobe
Modérateur

haut haut de page
choix deck fusion META posté le [28/01/2026] à 01:54

Salut,

Si tu veux juste jouer le meilleur deck parmi les 3, j'imagine que naturellement Dracotail avec un pack Branded sera considéré comme le plus opti. Tu fais du Dracotail (ce qui est déjà fort même si freiné par la ban), et tu y ajoutes des interruptions Branded avec fallen&virtuous, cartesia et la synchro 8. Sachant qu'on jouait déjà cartesia avant mais ca prenait la norm, contrairement au White Albaz ! Donc ouais ca boost bien le deck, c'est juste que ça nécessite toujours un name Dracotail à côté, donc probablement il faudra jouer les 3 Urgula + 3 Pan (et toujours 1 Phryxul si tu joues Branded fusion).

Kaminari
Membre

haut haut de page
choix deck fusion META posté le [28/01/2026] à 12:51

Merci pour ton retour. Tu comfirme ce que je pense faire. J'avais commencé a regarder ce que tu site. (Dou mon allusion au support albaz meme si je ne suis pas encore sur de tout le potentiel de cette partie. )

Mais je pense que cela reste la meilleure option oui. Reste a voir si je comble avec des ht ou de quoi gérer des board… mais ke verrai bien en jouant 🙂

Crobe
Modérateur

haut haut de page
choix deck fusion META posté le [28/01/2026] à 15:16

Dracotail marche mieux avec des HT (que tu peux fusionner de la main et récupérer du GY si besoin), donc des mulcharmy, Nibiru, veiler, ash etc.

Kaminari
Membre

haut haut de page
choix deck fusion META posté le [28/01/2026] à 17:47

j'ai répondu sans trop reflechir sur le coup mais oui totalement, il faut des HT avec dracotail vue que tu peux en faire du matos fusion et surtout les recyclés…..

Pages : 1