Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Classique] Deck Deck yubel heros
Crobe
Modérateur

haut haut de page
[Classique] Deck Deck yubel heros posté le [17/02/2026] à 19:43

Salut,

Quel type de tournois tu vises ? Pour quel format ? Si c'est en format avancé, j'ai peur que même en boutique ton deck ne puisse pas tenir la route. Mais tu as un budget déjà correct pour commencer à optimiser un deck, donc si tu investis cet argent, autant que ce soit de manière optimisée également !

Déjà tu as un guide de deckbuilding qui peut aider : https://www.otk-expert.fr/articles/construire-correctement-ses-decks-dans-yu-gi-oh/

Il n'a pas vocation à être expert de yugioh, mais il présente les concepts de base lors de la construction d'un deck, et je pense que ça peut être déjà très intéressant pour toi de le lire attentivement !

Pour faire quelques premières remarques :

– Pourquoi jouer Héros avec Yubel ? Même si on a tous vu l'anime, il faut avouer qu'en termes de gameplay ils n'ont pas forcément de synergie. Après tu peux tout de même les jouer ensemble si ça te tient à cœur, c'est juste qu'on reste sur un deck fun.

– Tu le verras dans le guide, mais il est important de repérer tes cartes clés, qui te font démarrer ton jeu, et potentiellement les maximiser (en jouer 3 copies). Ça permettra d'avoir un jeu plus régulier et plus fort de manière générale.

– Tu joues des cartes génériques, "passe partout" que l'on appelle aussi staple, et c'est une bonne démarche. En revanche, celles que tu joues sont très mauvaises aujourd'hui. Quand tu auras déjà revu ton deck grâce aux concepts du guide, on pourra ensuite t'aider sur les staple à jouer.

J'espère que tu t'en sortiras avec le deck !

Pages : 1